jouvrard Posté(e) 14 juin 2018 Share Posté(e) 14 juin 2018 Bonjour, Je viens de me mettre à Automate, outil vraiment génial, mais j'ai une question: Je me suis fait un action permettant un envoi automatique de SMS lorsque je suis dans une zone géographique. J'ai testé la chose ce midi et j'ai l'impression que l'action ne s'est lancée que lorsque que j'ai déverrouillé mon téléphone. D'où ma question: - Les actions ne peuvent-elles être lancées qu'une fois le téléphone déverrouillé, ou bien est-ce un pur hasard? - Sinon, y'a-t-il un moyen pour qu'elles se lancent avec téléphone verrouillé? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 juin 2018 Share Posté(e) 14 juin 2018 (modifié) Sans doute l'effet de Doze ("optimisation des applications") Enlève dans le menu application / Automate / optimisation l'option. Edit : et du coup la localisation aussi est sans doute bloquée pour économiser de la batterie. C'est peut être elle qui s'effectue au déverrouillage. Dans ce cas, je sais pas comment procéder, parce que sinon, ça va vraiment pomper ta batterie... Modifié 14 juin 2018 par Kéno40 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jouvrard Posté(e) 14 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2018 Merci, j'ai désactivé l'optimisation de batterie pour l'application et je vais refaire un test ce soir, je verrai déjà si ça fonctionne mieux et si ça ne pompe pas trop de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footer5825 Posté(e) 15 juin 2018 Share Posté(e) 15 juin 2018 J'utilise Macrdroid et l'application suggère justement de désactiver l'optimisation de la batterie pour éviter de louper une action. Je n'ai aucun problème avec Macrodroid quand mon téléphone est éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.