1C383RG Posté(e) 16 juin 2018 Share Posté(e) 16 juin 2018 Bonjour. J'ai un Android7.0 de marque Tecno wx3p.la mémoire interne affiche 8go.mais en réalité la grande partie de cette mémoire est occupée par les applications système.j'aimerais donc libérer plus de mémoire en desinstallant ces application qui me servent à rien pour en installer des vraiment utiles. Mais cela n'est possible qu'en rootant mon smartphone, mais je ne sais pas comment le faire avec cette version d'android.quelqu'un à une idée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 juin 2018 Share Posté(e) 17 juin 2018 Je n'ai pas la réponse concernant le root, mais tu fais fausse "root" (ah ah ah) car désinstaller des applis système ne libérera pas de place pour installer, toi, des applis supplémentaires. Les applis système et celles que tu installes vont dans deux partitions séparées de taille fixe. Tu ne gagnerais éventuellement que la place occupée par les données de ces applis système (pas l'appli elle-même) ce qui représente un gain très faible. Il faudrait outre supprimer des applis système, repartitionner ce qui est très compliqué, dangereux et rarement faisable. Pourquoi ne pas mettre une carte uSD dans ton téléphone et la formater en extension de la mémoire interne comme Android 7.0 le permet ? puis d'y déplacer tout ou partie des grosses applis que tu installes ? tellement plus simple... et sans risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 juin 2018 Share Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour, Le sujet a été déplacé dans la section "Autres Androphones Asiatiques". Bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.