Aller au contenu

xiaomi redmi note 5 ou Nokia 7 plus


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Jai la possibilité de changer de téléphone pour 1euro et j'aurais voulu avoir vos avis sur les xiaomi redmi note 5 et nokia 7 plus qui me sont proposés, s'il vous plait..Sur les comparatifs ils semblent assez proche l'un de l'autre donc j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs..

merci pour vos retours 

cdlt,jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Je ne connais pas le note 5 mais je suis possesseur du 7 plus.

Franchement pour moi ça n'est que du bonheur .

2 jours d'autonomie facile , réactif , lisible en plein soleil...

J'en ai une utilisation simple , (je ne  bidouille pas mes téléphones ;) )

 

Le fofo du 7 plus est là si tu veux 

https://forum.frandroid.com/forum/2867-nokia-7-plus/

Modifié par leunamme
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on te propose un tél à 1€, c'est que tu te fais bien enfler sur le prix du forfait :)

 

NB : il s'agit bien du Redmi Note 5 en 64Go et4Go de RAM?

 

Bon donc, si tu regarde le prix de vente, le Nokia est vendu le double du prix quasiment... Si on compare les deux, il y a pourtant pas énormément de différences justifiant cela. La plus grosses différence pour moi est l'OS entre le Xiaomi avec Miui et le Nokia avec Android Nu.

Si tu le prends  à un €, part sur le Nokia car le Proco est légèrement plus puissant. (Je trouve le RN5 méga fluide pourtant déjà...)

 

Perso, la meilleure affaire selon moi serait de prendre un forfait moins cher et d'acheter le Xiaomi nu à 250€.

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin de la bande des 700 mghz (B28) le Nokia, sinon le Redmi note 5.
Le Xiaomi à un processeur légèrement moins performant mais une batterie légèrement plus grosse.
Le choix est en fonction de vos priorités.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leunamme a dit :

Slt

Je ne connais pas le note 5 mais je suis possesseur du 7 plus.

Franchement pour moi ça n'est que du bonheur .

2 jours d'autonomie facile , réactif , lisible en plein soleil...

J'en ai une utilisation simple , (je ne  bidouille pas mes téléphones ;) )

merci beaucoup pour le retour ..Je suis pareil jai une utilisation assez basique de mon telephone donc je cherche plutôt quelque chose de simple d'utilisation.

merci pour le lien je vais regarder ca .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kéno40 a dit :

Ben si on te propose un tél à 1€, c'est que tu te fais bien enfler sur le prix du forfait :)

 

NB : il s'agit bien du Redmi Note 5 en 64Go et4Go de RAM?

 

Bon donc, si tu regarde le prix de vente, le Nokia est vendu le double du prix quasiment... Si on compare les deux, il y a pourtant pas énormément de différences justifiant cela. La plus grosses différence pour moi est l'OS entre le Xiaomi avec Miui et le Nokia avec Android Nu.

Si tu le prends  à un €, part sur le Nokia car le Proco est légèrement plus puissant. (Je trouve le RN5 méga fluide pourtant déjà...)

 

Perso, la meilleure affaire selon moi serait de prendre un forfait moins cher et d'acheter le Xiaomi nu à 250€.

merci d'avoir pris du temp pour répondre.

Pour le tel a 1euros en fait ca n'a aucun rapport avec mon abonnement cest une histoire d'assurance et de telephone qui n'existe plus donc on ma proposé le choix entre 4 modèles ..

pour le modele cest un redmi note 5 .32 go donc il me semble en 3go de ram.

Quelles sont les differences entre android et miui?

hormis ca pas de reels difference dans l'appareil photo?

jai vu que sinon la batterie semble un peu au dessus pour le redmi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JLL a dit :

Si vous avez besoin de la bande des 700 mghz (B28) le Nokia, sinon le Redmi note 5.
Le Xiaomi à un processeur légèrement moins performant mais une batterie légèrement plus grosse.
Le choix est en fonction de vos priorités.
 

merci pour ces informations complémentaires...Jai vu que la batterie du redmi est plus grosse ca fait une grosse difference en temp d'utilisations?

jai une utilisation assez basique du telephone ,navigation internet,une video par ci par la dans le train et quelques photos .Sur ce dernier point si jai bien compris le nokia 7 plus ,semble un peu au dessus ce qui me fait hésiter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que 200 mA fassent une énorme différence. L'autonomie dépend surtout de l'utilisation, de l'écran et aussi de la consommation du processeur.
Après, vous pouvez toujours aller lire ou regarder les tests sur internet afin d'avoir une idée plus précise.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le suivi Xiaomi s'est beaucoup amélioré et ils mettent à jour longtemps les téléphones. Le RN5 est déjà sous Oreo par exemple. Et ensuite leur mise à jour est quand même fréquente et les dernières versions en cours sont vraiment optimisées. Ma compagne est à plus de 40% restant en bientôt 48h d'utilisation. Il me fait halluciner en batterie. Les mecs qui tiennent pas 2 jours, ils ont plus de 9 heures de screen on.

Pour Nokia on ne sait pas encore combien de temps ils seront supportés sur les mises à jour Android. On parle de 2 ans mais en fait pour un téléphone sorti il y a 6 mois, il reste 1,5 an du coup. Après...

 

Et ensuite, Miui, on peut trouver ça fouilli quand on est pas habitués mais il y a des fonctions non présentés sur Android de base ( même si au fil des versions, ce retards se comble)

 

C'est pour info ,: dans ton cas, prend le Nokia pour la RAM en plus et les 64 Go

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...