Aller au contenu

[Opinion] Le design du Xiaomi Explorer : arnaque ou génie ?


Big-Max

Recommended Posts

Quand Xiaomi a annoncé avoir laissé le dos du Mi 8 Explorer, c’est avant tout pour laisser aux utilisateurs la possibilité de contempler le soin apporté à l’agencement des composants. Sauf que voilà, il a été confirmé que c’était bidon, le dos en verre laissant voir rien de plus qu’un autre élément de design.

Le fameux dos transparent du Xiaomi Mi 8 Explorer

Personnellement, je ne suis pas choqué par cette décision et encore moins par la communication faite autour. Je me souviens de la communication de HTC pour son One A9, où il déclarait s’être inspiré des plus belles couleurs de la Terre pour choisir les différents coloris de son smartphone.

Tout ça n’est que du jeu marketing, celui qui a la plus belle histoire arrive à mieux vendre son produit.

 

Mais vous, qu’en pensez-vous finalement ? Vous vous sentez trahis ? J’aimerais beaucoup lire votre avis sur la question !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis mal exprimé. Je trouve ça chouette car ce rendu fait brut et j'aime bien. Mais j'aurais préféré que cela soit "vrai" (quitte  à ce que cela soit un peu moins joli même...).

Mais bon, après, avec une coque de protection, de toutes façons, on doit pas voir grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est pas possible d'utiliser les vrais composants, il faut pouvoir les refroidir et ça implique de les recouvrir d'un matériau qui conduit bien la chaleur. Mais c'est vrai que ça aurait eu grave la classe, un peu comme un ordi dont on met une vitre sur le côté pour garder un oeil sur les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...