Aller au contenu

Fusionner carte SD > Espace stockage insuffisant


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un moto G4 avec la dernière version de LineageOS (14.1 -- Android 7.1.2).

N'ayant plus beaucoup de place sur la partie mémoire interne, j'ai décidé de fusionner ma carte SD en espérant ainsi gagner plusieurs giga.

Or il s'avère qu'à la suite de cette opération, je n'ai pas gagné d'espace dans la partie interne (voir photo) et donc j'ai toujours la même erreur me disant que je n'ai pas assez d'espace.

1. Est-ce que le fait de fusionner la carte SD n'aurait pas du résoudre mon souci d'espace de stockage ?!

2. Dans ce cas-là est-ce qu'il y a une opération particulière à faire afin de résoudre ce problème?

 

 

Cdt

 

Nicolas

Screenshot_20180625-160916.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater une SD comme mémoire de stockage interne ne l'étend pas de façon transparente. Il faut toujours aller déplacer les applis qui le supportent du stockage interne à la SD. Là, tu récupéreras de la place, plus qu'avec l'ancienne méthode de déplacement (Android <= 5.x) qui ne déplaçait que l'APK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains firmwares (p.ex. pour les appareils basés sur du Mediatek) le permettent, il y a un choix "stockage par défaut".

Sinon la commande

pm set-install-location 2

permettait d'installer par défaut sur la SD les applications qui le supportent, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne encore en Android >= 6.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...