Matthieu__B Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Bonjour, Ayant des soucis avec mon Blackview 7000 pro, je me suis acheté un Nexus 5, car j'avais été content de celui que j'avais jusqu'au printemps dernier. Je me rends compte maintenant que si le prix a autant baissé, c'est qu'il y a une raison, les mises à jour. Mon téléphone est actuellement en version 4.4, et j'aimerais bien à minima avoir la version 5. Le logiciel me propose de mettre à jour, mais ne trouve pas la place nécessaire (CF captures d'écran jointes). Pourtant, mon téléphone est bien vide ... Une idée de comment faire ? Question subsidiaire, si je veux passer sur android 8, il vaut mieux lineageOS ou AOSP hammerhead ? Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 technique 3 https://www.bxnxg.com/comment-forcer-la-mise-a-jour-dandroid-en-ota/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu__B Posted June 26, 2018 Author Share Posted June 26, 2018 Merci pour le lien, je teste ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu__B Posted June 27, 2018 Author Share Posted June 27, 2018 La technique est top pour une mise à jour officielle, merci beaucoup. Par contre je n'ai réussi à installer ni lineage ni aosp hammer, j'ai systématiquement le même message d'erreur. Visible sur la capture d'écran PC ci-dessous. C'est récurrent sur les OS non officiels ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted June 27, 2018 Share Posted June 27, 2018 Normal. Pour installer des customs roms, sur la plupart des téléphones, il faut : - Déverouiller le bootloader - Installer un recovery custom pour pourvoir avec lui, formatter, sauvegarder, installer des roms customs. http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/guide-nexus-5-how-to-unlock-bootloader-t2507905 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu__B Posted July 10, 2018 Author Share Posted July 10, 2018 Je n'arrive pas à atteindre l'étape 5. Je vais devoir me contenter de android 6. Merci pour l'aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted July 10, 2018 Share Posted July 10, 2018 Le 5 de l'étape préliminaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts