Aller au contenu

Problème connectivité PC


Recommended Posts

Bonjour, j'ai ce problème depuis un moment maintenant.

le soucis est que quand je branche mon smartphone à un pc (notamment pour accéder à la carte mémoire) rien ne se passe.

Je n'est pas de message m'indique comme je souhaite connecter le smartphone (en mode charge seul, ou mode transfert MTP, PTP ou midi)
Le smartphone se mets juste à charger.

 

J'ai un smartphone Wileyfox Swift, sous Android 7.1.2

Je traîne ce problème depuis que Wileyfox à remplacer feu Cyanogen, par un android et une surcouche mal finis et très bugger.

Du coup comme j'aimerai bien remédier à cela, mais pour cela je dois pouvoir connecter le smartphone au pc, ce qui est pour le moment impossible.

J'ai bien essayer de passer par le mode développeur, et de bien coche le mode transfert MTP lors du branchement, mais rien ne fait.

 

Si quelqu'un à une piste à explorer.

en vous remerciant

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause la plus fréquente de ce genre de problème est une mauvaise connexion USB, plus précisément les deux broches "data" de la connexion (les 2 autres broches sont +5V et masse pour la charge).

Là, comme tu le décris, ça semblerait plutot logiciel pourtant. Mais il faudrait quand même déjà éliminer une cause possible : le câble USB, donc essayer avec un autre. Et le port USB du PC : brancher sur un autre port / un autre PC.

Quand tu branches le téléphone, le PC fait-il un bruit de détection de périph. USB ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix, .... et déjà merci

Le câble ok (je viens de revérifier au cas où)

ton intuition de la détection était bonne: quand je le branche sur l'ordi du boulot il est bien détecté, et je peux à nouveau accéder au fonction de lecteur de carte.

Je test dès que possible sur mon pc pour comprendre d'où viens l'erreur.

(Pour infos je viens de remettre les paramètrages d'usine, et je suis qu'avant il était impossible de le détecter sur différents ordi avec le même cable)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de ne pas le brancher sur un port USB 3.0 si tu as le choix.

Tu n'as pas répondu à cela :

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

Quand tu branches le téléphone, le PC fait-il un bruit de détection de périph. USB ou pas ?

Ca donnerait des pistes pour trouver la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...