Big-Max Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 A FrAndroid, lors du test du Xiaomi Redmi Note 5, l'autonomie du téléphone s'est avérée être une bonne surprise. C'est bien simple, il a réussi à battre tous ses concurrents directs avec une marge confortable sur le protocole de test ViSer. Mais voilà, il existe autant de scénario d'utilisation que d'utilisateurs, c'est pourquoi l'autonomie d'un téléphone peut grandement varier d'un utilisateur à l'autre. Mais alors, combien de temps tiens votre téléphone dans la journée ? Comment l'utilisez-vous au quotidien ? Pour le savoir, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone à la section batterie et performance, puis énergie, utilisation de la batterie, Matériel et enfin cliquez sur Ecran. Postez alors une capture d'écran qui montre votre temps d'éveil, soit le temps d'écran allumé depuis le dernier démarrage ou la dernière charge complète. A droite, un exemple pris sur un Redmi 5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marvin42 Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Je fais environ 7h15 de SOT avec mon RN5. Je faisais 5h30 sur mon ancien RN3SE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big-Max Posted June 28, 2018 Author Share Posted June 28, 2018 Salut marvin42 Tu pourrais nous poster une capture d'écran à la fin de ta journée stp ? ^^ Mais plus important encore, tu pourrais nous faire un topo de ton utilisation pour arriver à ce score ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marvin42 Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 Resurrection Remix + kernel NoName 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big-Max Posted July 2, 2018 Author Share Posted July 2, 2018 C'est beau ! Si je veux atteindre ce score avec mon téléphone actuel, je dois activer toutes les fonctions d'économies d'énergie 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TsoF Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 J'ai fait 1 heure de Pokémon Go à midi, voici les screens : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big-Max Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 Et en général tu tiens combien d'heures TsoF ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TsoF Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 J'ai très peu de recul, mais en utilisation normale, le téléphone doit pouvoir tenir 3 jours sans problème, voir 4 en utilisation soft (il est reste débranché tout le weekend et il me restait 50% en le branchant).En utilisation plus intensive, je pense qu'il tient 2 jours ou un poil moins, j'ai beaucoup joué à Pokémon go hier et il me restait 50% de batterie le soir.Pour la taille de l'écran et les performances générales, la charge tient très longtemps je trouve, je n'ai jamais vu ça sur un smartphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big-Max Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 il y a 3 minutes, TsoF a dit : le téléphone doit pouvoir tenir 3 jours sans problème, voir 4 en utilisation soft Wow… Juste wow... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts