Aller au contenu

Android 7.0 et ses applis


ztvucj

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel smartphone Android 7.0

et je constate qu'il n'y a plus le petit blocnote (icone ampoule jaune dans les precedentes version) !

Le contenu du blocnote de mon ancien smartphone ne pourront donc pas etre restaurés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Keep et finalement c'est réinstallé par la copie de données/config depuis mon ancien smartphone. :)

 

En revanche je ne vois pas l'explorateur de fichiers. Il faut que j'installe moi meme un explorateur de fichiers sous Android 7.0 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a un explorateur, il porte peut être le nom Fichiers. Sinon vous n'avez qu'à prendre un gratuit et sans pub sur le playstore. Il y en a plusieurs. Allez voir dans la section logiciels gratuits du forum.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la plupart des smartphones, soit en passant par les paramètres soit en appuyant longuement sur un endroit vide de l'écran, ce qui devrait faire apparaître le menu contextuel. Parfois on peut aussi pincer avec 2 doigts.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION :

Comment configurer pour que la camera enregistre des photos et videos sur la carte SD ?

(d'habitude c'est dans le logiciel "Appareil photo" mais je ne vois pas cette possibilité !)

 

 

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une application fait une notification (activation d'une alarme dans l'horloge, logiciel gps OsmAnd, ...) : en plus d'une petite icone apparaissant normalement dans la mince bande en haut de l'ecran, il y a tout de suite une grosse bande en haut de l'ecran ouvrant cette notification !

C'est tres genant, surtout en navigation gps OsmAnd : cette grosse bande s'affichant intempestivement à chaque notification de direction à prendre et cache une zone d'affichage de la carte et indications de vitesses etc !!!

Comment desactiver l'ouverture de cette grosse bande d'affichage en haut de l'ecran à chaque notification ?

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé la config pour empecher les affichages de toutes notifications en grosse bande en haut de l'ecran :

Android7.0/Parametres/Notifications/SelectionnerOsmAnd : activer AffichageSilencieux (ne pas activer ToutBloquer sinon les fleches des prochaines directions à prendre dans la fenetre widget à gauche ne s'affiche pas)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...