Aller au contenu

Le design du Note 9 : pour ou contre ?


Big-Max

Recommended Posts

Comme Samsung semble renouveler son design une fois tous les deux ans, on sait que l'on doit s'attendre à des changement mineurs de design pour le Note 9 par rapport au Note 8.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, le capteur est changé de place et… c'est à peu près tout. 

Pour avoir joué avec le Note 8 à sa sortie, j'avais un petit reproche à lui faire sur son côté carré que n'avaient pas les premier notes. 

Est-ce qu'il y a un truc qui vous dérange dans ce design ? Ou est-ce que vous êtes conquis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Personnellement j'aime plutôt bien son design un peu carré, plus "sharp".  Ça colle assez bien à son ciblage "professionnel".

Et puis je me laisse à rêver...  Je me dis que les ingénieurs de chez Samsung ont retenu ce design plus carré pour l'intégrer plus facilement dans le logement prévu pour le trackpad d'un laptop et le transformer ainsi en véritable "DeX-Laptop".  Le concept n'est pas nouveau.  Il avait été présenté par Razer lors du dernier CES à Las Vegas.  Le projet dit "Linda".  Franchement ça me plairait bien !

Modifié par TexNologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce serait bien oui… Mais Samsung cannibaliserait les ventes des ses ordinateurs, ou de ses tablettes, donc il y a quand même très très peu de chance de voir un tel projet venir de chez Samsung malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà un rêve brisé....

Mais je ne désespère pas :)    Il y a 20 ans j'avais 3 devices : un GSM, un PDA et un appareil photo compact.  Aujourd'hui j'ai juste un device à la place de tout ça (mon smartphone).  Peut-être que demain mon smartphone et mon laptop ne feront plus qu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors peut-être que dans 20 ans on aura tous un mini ordinateur à l'avant-bras haha !

Effectivement, ce serait bien d'avoir le potentiel d'un ordinateur et la simplicité d'un smartphone en permanence sur soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait déjà cela il y a 20 ans hein... et c'était dans les films, mais bon, c'est vrai qu'on a progressé dans cette direction depuis.

Et il y a 20 ans on disait aussi qu'on aurait des télés plates accrochées au mur et...

Les ventes de tablettes ne craignent plus grand'chose, elles sont déjà tellement au fond du trou... tiens, il y a 5 ou 6 ans on disait aussi qu'elles allaient remplacer les ordinateurs. On voit ce qu'il en a été.

Vous les moins de 40 ans (je suppose) négligez un obstacle majeur à cette miniaturisation : la taille de l'écran ! je commence à avoir trop de mal sur un écran de 15" pour travailler confortablement, alors un smartphone ou une montre ... :blink:

Pardon pour la petite dérive HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai que la taille de l'écran est un problème

Mais avec DeX, comme ChromeOS ou même dans une certaine mesure Windows 10, cherchent à s'approcher d'un futur où la machine de travail personnel n'existe plus, avec que des postes partagés.

Avec DeX on n'a juste à brancher son téléphone, ChromeOS ne demande que de se connecter à son compte Google pour retrouver tous ses fichiers, Windows 10 commence à rapprocher les smartphones des ordinateurs et on peut facilement imaginer qu'on puisse se loguer à une machine depuis son téléphone non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...