Jump to content

Asus Z301MF - P028 mi-figue mi-raisin

stratege1401

Recommended Posts

ayant cassé mon asus Z500M - P027 vieux d'1 an et en attente d'un hypôthétique écran chinois, j'ai pris en attendant une tablette neuve zenpad Z301MF - P028

• Premiere mauvaise surprise, android 7. Ben alors, l'est ou android 8 ??? On parle deja d'android 9 ...  Avec tous les articles parlant de failles de sécurités, de hacker at autres, acheter une tablette neuve en juin 2018 et se retrouver avec un OS vieux d'un an déja, c'est pas bon !!! Sa fait je m'en fautisme pour le constructeur !!!
  • Ensuite: pas de lecteurs d'empreintes. Je m'y etais fait. Si au moins il y avait une reco faciale ... welcome to 1999 !!! 
  • Perso, je la trouve un peu lourde par rapport a la Z500M ! , en plus, autonomie de 8H pour la Z301MF contre 10H pour la Z500M
  • Cote réactivité, etonnament, la Z301MF a un quadri-coeur moin reactif que la Z500M avec son dual-core. Peut etre subjectif de ma part.
  • Pour une tablette moyen haut de gamme chez asus, la quantité de memoire est vraiment limite limite !!
  • Porté du wifi quasi identique, avec un petit plus pour la Z500M.
  • Finesse affichage pour la Z301MF. écran plus franc, meilleur couleurs ... 
Edited by stratege1401

Je préfèrerais un Nougat stable et bien débuggé à un Oreo pas sec qui bugge et bouffe la batterie comme c'est le cas sur pas mal d'appareils. Je n'ai jamais bien compris cette volonté acharnée d'avoir toujours la toute dernière version...

Mais ce n'est que mon point de vue perso...