Jump to content

OsmAnd sur Android 7.0 / Vernee Thor E


ztvucj

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mes anciens smartphones, j'utilisais sans pb le logiciel de cartographie/navigation gps gratuit "OsmAnd" qui possede des chemins de randonnées en forets et permet de telecharger les cartes en local. 

Mais sur mon nouvel smartphone Android 7.0 / Vernee Thor E : dès que je fais 1 clic sur zoom, la carte devient vierge ! Il faut que je reduise le zoom en arriere pour que ça reaffiche la carte, mais ça redevient vierge dès que je veux zoomer meme d'1 petit zoom minimum !

J'ai reinstallé OsmAnd mais le pb réapparait à la réinstallation !

 

Qui veut bien tester OsmAnd sur Android 7.0 ? J'ai besoin de savoir si le pb est lié à Android 7.0 ou à mon nouveau smartphone Vernee Thor E qui fonctionne pourtant tres bien avec le logiciel de cartographie/navigation "HERE" mais ce dernier n'a pas de chemins de randonnées.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, je venais d'installer OSMAnd sur mon Samsung J7 Core sous Android 7.0 pour t'aider.

Aucun problème de zoom, maintenant je ne sais pas de quel "style de carte" tu parles pour faire d'autres tests. J'utilise tout par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour avoir bien voulu le tester sur ton Android 7.0 Samsung J7. 😊

Par defaut le style de carte est "OsmAnd" (dans menu "Configurer la carte" puis "Style de la carte").

Si ça marche par defaut sur ton smartphone Android 7.0, alors ça veut dire que le pb est lié avec mon nouveau smartphone "Vernee Thor E".

Il y a 8 styles de cartes differents. Seulement 3 (LightRS, Offroad, Topo ) fonctionnent avec zoom sur mon Vernee Thor E.

Dans mes anciens smartphone Android 4.4 et 6.0, toutes les styles de cartes fonctionnent avec zoom.

 

C'est quand meme bizarre que le hardware ou software specifique à mon smartphone provoque un tel bogue sur un grand nb de "styles de carte" et pas sur quelques unes !
Et le bogue est tres bizarre : au moment où je clique sur zoom, je vois la carte s'agrandir sans pb, puis en 1 seconde ça devient vierge ! 

 

Mais heuresement que ça ne bogue pas sur toutes les "styles de cartes". Ca m'aurait bien derangé de ne pas pouvoir utiliser OsmAnd sur mon nouveau smartphone ...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas si étonnant que cela, ces chinoiseries ont souvent des bugs de ce genre. J'ai eu longtemps de gros problèmes d'affichage des cartes Waze sur un Qilive (no-name chinois rebrandé par Auchan). Et puis un jour cela a disparu suite à une m-a-j Waze.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...