Aller au contenu

Alcatel 4 mise à jour 6.0.1-010 06 et TWRP + root


Bio69

Recommended Posts

Bonsoir ;)

 

Alcatel vient de sortir une mise à jour (6.0.1-010 05 vers 6.0.1-010 06) qui ne peut pas s'installer avec TWRP & root...

 

Est-il possible de le faire sans désinstaller TWRP ? Voir même sans désinstaller SU ?

 

Ou alors comment faire pour désinstaller TWRP pour ensuite, mise à jour faite, le réinstaller et rerooter l'Idol 4 ? Bien entendu sans perdre les applis et leurs données...

 

Merci d'avance :)

 

Daniel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale il ne faut surtout pas essayer d'installer des m-a-j OTA avec TWRP. Au mieux ça fait une erreur, au pire c'est la brique ou le bootloop.

Il faut reflasher ton recovery d'origine. Je ne connais pas ce modèle spécifique mais en général si tu peux trouver une image du recovery d'origine ça se flashe par fastboot (c'est sans doute comme cela que tu as flashé TWRP non ?)

Moi je te conseillerais même de supprimer le root (SuperSU a une fonction pour cela). C'est un risque de mettre à jour un Android rooté. Si la m-a-j OTA est sous forme d'image différentielle de la partition system (globalement, pas fichier par fichier) alors là tu es mal barré car même si tu désinstalles le root le checksum de la partition system ne correspondra plus => echec d'installation.

Dans ce cas-là il vaut mieux reflasher totalement ton firmware d'origine (avec le Mobile Upgrade d'Alcatel).

Quand on roote, il vaut mieux abandonner l'idée de faire des m-a-j OTA. C'est galère / risqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...