CongelaTor31

[App] Shop Store, mon assistant liste de courses

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Fondu de programmation depuis mes 15 ans, je développe sur Android depuis 2 ans.
J'espère un jour pouvoir vivre de cette passion en toute indépendance.

Après 2 ans de "dur labeur" sur mon temps libre, je sors aujourd'hui de ma caverne pour vous présenter mon application de liste de courses et de suivi de produits : Shop Store

voir le lien Google Play ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aem.team

et l'adresse de mon site Web : http://discountmemo.000webhostapp.com/ avec mes autres "créations"

Je l'utilise au quotidien et je souhaite aujourd'hui la partager, avoir des retours d'expérience d'utilisateurs afin de la faire vivre et évoluer

Voici les principales fonctionnalités :
- Créez votre liste d'achats rapidement avec quantités et prix
- Optimisez votre budget facilement en préparant votre liste de courses
- Facilitez vos courses en ordonnant la liste d'achats comme dans votre magasin
- Retrouvez facilement où sont rangés vos produits
- Synchronisez entre plusieurs appareils avec Google Drive
- Version gratuite avec un minimum de publicité

Si l'idée vous plait, partagez l'info sur les réseaux,

Merci d'avance de votre accueil et de vos retours constructifs, qui m'aideront à rendre Shop Store plus conviviale et plus proche de vos attentes,

J'espère surtout avoir quelques retours sur la prise en main de l'application :
- est-elle facile d'accès ?
- y a-t-il trop de choses/possibilités pour un démarrage ?
- l'activation de la synchronisation est-elle assez intuitive ?

L'ayant utilisée pendant tout le temps du dev, je manque de recul sur cette partie cruciale 

J'ai essayé de la rendre la plus pratique possible au quotidien

Cordialement,
Alain

3 screens FrAndroid.jpg

Modifié par CongelaTor31
Images trop grandes

Bonjour à tous,

un petit update suite aux différents posts pour présenter mon application : une dizaine d'installations effectives nouvelles (dont 3 à l'étranger).

Merci au Forum FrAndroid:)

Cela m'a permis de trouver quelques bugs liés à la dernière fonctionnalité que j'avais développée et malheureusement pas suffisamment testée :(
et un bug que j'avais depuis quelques semaines sur un pb de refresh (ah les jolis fragments :):) !!)

C'est corrigé mais je vais refaire une batterie de tests avant de republier Shop Store

Côté retour utilisateur, l'application semble difficile à prendre en main car elle fait beaucoup de choses (plusieurs listes de courses , inventaire des produits, portions, validités...)

Je l'avais un peu vu venir, ce coup là, car j'ai tendance à m'enflammer quand je programme et à ajouter fonctionnalités sur fonctionnalités

du coup, il faut que j'améliore le premier contact avec l'appli en essayant de simplifier au maximum.

Je pense à proposer différents modes par défaut lors de l'installation :

- liste de courses ou inventaire
au final je préfère la liste de courses (j'ai des bons de réduction genre 10 Euros pour 50 Euros d'achat, ça me permet de faire juste 50 euros sans avoir à compter de tête pendant mes courses)
et un de mes amis préfère la fonction inventaire pour savoir ce qu'il y a dans son congélateur (mais il s'astreint à mettre à jour les qtés quand il cuisine :))

- affichage simple ou avancé (plus ou moins de champs à gérer) 

Je vais laisser l'idée germer le temps de stabiliser et corriger les bugs qui vont apparaître

N'hésitez pas à tester l'application et à partager vos idées

Merci 
Alain

Bonjour,

un week-end de grand Bonheur pour les footeux icon_smile.gif 

et un grand bonheur également pour Shop Store qui passe les 100 téléchargements le soir de la finale

Un petit pas pour l'application mais un grand pas pour moi icon_smile.gif

Merci à tous les forumeurs d'avoir télécharger et tester Shop Store

Je reste à votre écoute pour faire évoluer Shop Store 
et corriger les bugs au fur et à mesure (il en reste encore icon_sad.gif)

Merci encore à tous icon_smile.gif
Alain

100 telechargements.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

la nouvelle version de Shop Store devrait arriver dans quelques jours avec des Emojis pour égayer les listes

Je suis en phase de tests pour régler les derniers impacts liés aux Emojis (tri alphabétiques ko, mise à jour des valeurs par défaut)

A très bientôt
Alain

Modifié par CongelaTor31

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par vaalfi
      Devinez la photo différente

Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vitaliyalfimov.fra

Nouveau jeu GRATUIT  quatre photos un mot est différent .
      C'est très simple à jouer:  devinez quelle image est différente du reste  et obtenez des pièces.
      Par exemple: pamplemousse, banane, citron vert, mandarine. Banane supplémentaire (autres 3 agrumes).

• Par PamPierce
      Bonjour

Je cherche une application gratuite qui me permettrait d'ouvrir et de modifier des fichiers Excel/Word sur ma tablette et smartphone qui ont étaient crées sous Windows 10 avec office 2016
    • Par gui3gui
      Bonjour à tous possédant les deux smartphones cités au dessus et m'en servant en téléphone secondaire, principalement le sharp, je vous fais un petit retour sur ces deux téléphones, vu que les deux marques prévoient d'arriver en Europe, et que leurs caractéristiques boxent dans la même catégorie que le Redmi note 5.

Caractéristiques physique, ergonomie et finitions ;  

Bien que les deux téléphones présentent des caractéristiques initiales qui semblent pour un œil peu averti très proche, sans compter une gamme de prix assez similaire, ils différent par de nombreux points.

Caractéristiques assez similaires même si s630 >s625  

Ainsi le Ratio corps/écran du sharp aquos s2 est impressionnant comparé au nubia m2 et met en exergue son argument principal un écran igzo produit par sharp avec des bezel très fin d'où son nom de tribezel ; pour autant le nubia ne démérite pas avec un écran amoled et des finitions bien supérieures au sharp : liseré doré, boutons parfaitement ajustés, alors que ceux du sharp ressemblent à des plastiques craquant des années 90.

Ecran : Egalité, Ratio : Avantage Sharp et Finition : Avantage Nubia  

donc...Egalité  

Logiciel et entrailles

S630 vs 625 mais absence de B20 sur le sharp.   

Test débit, sosh et free   

Egalité  

Photo   Avantage capteur principal sharp mais meilleur apn frontal sur le nubia   

Avantage sharp  

Autonomie et charge rapide   

Avantage nubia, certes le s625 est bien moins performant que le s630 de 20% en puissance brute mais au quotidien, on observe que la consommation couplée à une batterie un brin plus importante est bien mieux optimisée   

Concernant la recharge, nubia profite comme sharp de la charge rapide mais via un processus propriétaire, nécessitant de de ne pas oublier le chargeur originel.   

Pour autant, le sharp à la différence du nubia bien que vendu en version global ne disposait pas de chargeur UE, ce qui est dommage.   

Il faut noter que ces deux téléphones profitent de l'usb c.  

Egalité  

Suivi logiciel et communautaire   

Avantage sharp qui dispose officiellement d'une rom sous Android 8 alors, que le nubia est encore sous Android 6, à moins de passer par mui.   

Portage de la rom du sharp s3 sur le s2 et mui pour le nubia   

Avantage sharp  

Prix de sortie et prix réel   

320 € pour le nubia vs 315 € pour le sharp   

On les trouvera en import en dessous de 200 €, ces versions ayant une configuration très proche mais supérieures au xiaomi redmi note 5.  

Egalité

http://kmv.to/vs/LheUW4  

Bref, suite à mon retour le sharp coiffe le nubia d'une courte tête grâce à son extraordinaire ratio et sa qualité photo, bien que le nubia n'ait pas à rougir de ses finitions et de son autonomie, sans oublier sa prise jack.  

Ce sont donc deux outsiders de marques, qui si elles arrivent à vendre au même prix que Xiaomi, pourront rapidement lui faire de l'ombre.  

Petite galerie de photos, pour illustrer tout cela !

• Par Tenogg
      Hey les amis!

J'aimerai partager avec vous une toute nouvelle application, DevinoQuiz!
      DevinoQuiz est une application de culture générale avec des questions intéressantes à choix multiples.
      Pour l'instant il existe uniquement que 14 catégories, l'application est récente (v1.1), vos retours serons donc très utiles pour le développement de cette dernière les amis.

Caractéristiques du jeu :
      ★ Facile à utiliser.
      ★ Plusieurs catégories.
      ★ Une explication pour chaque question.
      ★ Disponible en français mais aussi en anglais.
      ★ Statistiques de jeu.
      ★ Mise a jour fréquente, avec de nouvelles questions et catégories.
      ★ Application totalement gratuite.

Disponible sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.badiaent.devinoquiz

En vous remerciant à l'avance pour votre temps et votre attention les amis.

• Par rayen261
      guys i made this game cold CHASE IT it's a new arcade type game .
      it's challenging , fun to play and easy to learn 
      GO CHECK IT it's free :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chase.it
      and don't forget to share it with your friends and compete with them