TheoL Posté(e) 13 juillet 2018 Share Posté(e) 13 juillet 2018 Bonjour, bonsoir Je viens tout juste d'acquérir le Honor 10 et j'avais une question concernant la batterie, lors de la toute première utilisation du téléphone dois-je totalement laisser la batterie se décharger ou pas ? J'aimerais ne pas faire de bêtises pour optimiser la future tenue de la batterie ! En ce moment mon honor 10 est à 16% de batterie. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 juillet 2018 Share Posté(e) 13 juillet 2018 Non. Tout ce cirque n'a plus lieu d'être avec les batteries Li-Ion qui n'ont pas d'effet mémoire. Au contraire, il vaut mieux éviter autant que faire se peut les décharges complètes. Ce qui diminue la durée de vie des batteries Li-Ion : - la chaleur, donc charges complètes rapides, exposition à des fortes chaleurs - rester complètement déchargées Privilégier les charges lentes et partielles. Ne pas les laisser déchargées. Faire un cycle de charge avant utilisation ne servirait qu'à mieux calibrer la jauge de batterie, ce qui se fera de toutes façons au cours du temps. Alors autant ne pas gaspiller un cycle de charge sur la durée de vie de la batterie (500-1000 cycles environ) pour cela. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoL Posté(e) 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2018 D'accord merci ! Donc la je l'ai mis à charger lorsqu'il était à 5% et il vaut mieux que je ne le charge pas complètement c'est ça ? Et est-ce normal que le chargeur (le boîtier) chauffe énormément ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 juillet 2018 Share Posté(e) 13 juillet 2018 Pas forcément... si tu peux je recommande une charge lente sur le port USB d'un PC par exemple. Si le chargeur chauffe beaucoup c'est qu'il doit charger en rapide. Est-ce "normal" ou pas ? ça tu le sauras en fonction de sa durée de vie (du chargeur, je veux dire). Si c'est une charge rapide, tu n'as pas forcément besoin de charger à 100% mais cela n'est pas non plus interdit pour une 1ere charge. Encore une fois, lente de préférence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoL Posté(e) 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2018 D'accord merci beaucoup du coup pour la première charge de 5% à 75% je l'ai fait avec la charge rapide mais dès que ma batterie redescend en dessous de 10% je vais le faire charger avec mon pc ! En tout cas merci pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 13 juillet 2018 Share Posté(e) 13 juillet 2018 Ils annoncent et c'est vrai je l'ai testé 0-50% de batterie en 25 minutes à peine mais je doute que ce soit bon pour la batterie, je le charge plutot via l'usb de mon pc principalement..maintenant si on ne reste que très peu de temps chez soi et que la batterie est quasi vide alors oui pour la charge rapide mais à éviter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoL Posté(e) 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2018 Oui! Et j'ai une dernière question, faire charger le Honor 10 avec un autre chargeur que celui fourni ( un chargeur non compatible charge rapide) peut il endommager la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 13 juillet 2018 Share Posté(e) 13 juillet 2018 Je pense que non, il faut vérifier les ampères/heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoL Posté(e) 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2018 D'accord merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 juillet 2018 Share Posté(e) 13 juillet 2018 +1, pas de risque si cela reste un chargeur 5V. Si l'ampérage est plus faible, ce sera une charge plus lente. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 13 juillet 2018 Share Posté(e) 13 juillet 2018 j'ai un chargeur d'une marque chez moi et un autre d'une autre marque au boulot en général, donc je ne charge pas toujours avec le câble + adaptateur d'origine selon où je me trouve et en général aucun souci (sauf le G6 qui n'a pas aimé le chargeur du Honor 10 (il refusait de charger en prétextant que le port était humide alors qu'avec un autre adaptateur ça allait très bien ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoL Posté(e) 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2018 D'accord merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de charger le téléphone avec un chargeur 5V toujours mais 1 ampère au lieu de 2 pour le chargeur d'origine du honor 10. Techniquement la charge devrait être bien plus longue étant donné que l'amperage est deux fois plus faible mais le chargeur que je compte utiliser reste toujours à 5V en output. Normalement ça devrai bien se passer ? Désolé si je pose beaucoup de questions mais j'ai envie de me renseigner le plus possible pour faire le moins de bêtises ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 juillet 2018 Share Posté(e) 13 juillet 2018 Oui ça devrait bien se passer. Surveille tout de même si le chargeur 1A ne chauffe pas exagérément (peu probable sauf s'il est vraiment très mal régulé). Si ce n'est pas le cas, ta batterie ne se portera que mieux de la charge plus lente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoL Posté(e) 13 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2018 Ça marche, je vais essayer en surveillant le chargeur ! Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 15 juillet 2018 Share Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Salut, TheoL Je conseil de charger ton honor 10 à 80% / 85% (pendant 1 semaine) Après recharge le 1 fois a 100% histoire que la batterie ce calibre. Après oui il faut éviter les recharge à 100% pour préserver la durée de vie de la batterie mais sa va pas tuer ton Honor 10 de le recharger à 100% 1fois par semaine. Modifié 15 juillet 2018 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoL Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2018 Salut snakes2388, Merci du conseil c'est ce que je suis en train de faire je le charge a 100 dans 1 ou deux jours et normalement ça sera bon ! Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.