Aller au contenu

Limitation Mode modem wifi


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Quand je place mon P20 pro en mode point accès wifi je peux connecter mes appareils dessus qui se connectent correctement à internet, par contre je ne peux plus surfer depuis le P20 pro, il ne voit plus de connection active alors que j ai bien le 4G affiché.... Cette limitation existe t elle aussi sur vos huawei ou suis je un cas isolé ? 

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ces une limitation matériel car les Huawei ont sûrement une seul antenne pour le wifi/4g. Comme les Honor. 

 

1)Pour tester connecte ton P20PRO à l'internet chez toi (box free/orange/sfr.... Etc) 

 

2)ensuite partage la connection avec un autres appareil.

 

3)maintenant active la 4g est lance le net sur le P20PRO. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est effectivement une limitation et pas un bug (plutôt, à mon avis), elle n'est certainement pas matérielle et encore moins une histoire d'antenne, ça ne tient pas debout. Si c'était ça le partage de connexion ne marcherait pas mieux. Du point de vue de l'électronique que les données reçues sur l'antenne GSM soient re-routées via le wifi ou alimentent des connexions en local ne change absolument rien !

Je regarderais plutôt du coté d'une appli tierce qui met le souk : anti-virus avec pare-feu, VPN, bloqueur de pub (qui fonctionnent comme un VPN en local)

De plus, si c'était un problème général sur ce modèle, on trouverait des tonnes de références dans Google or je n'ai strictement rien trouvé.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut, 

 

Désactivé le bluethoot et retester. 

 

Sinon un autres membre a le même problème sur sont Honor view 10.

(donc dans le forum Honor View 10 question) 

Des que il mes le partage de connection (point d'accès Wi-Fi) il n'a plus internet sur sont Honor view 10. Biensur il a tester avec  la 4g et WiFi. 

 

J'ai tester sur mon Mate 10 pro [color=red]sa[/color] fonctionne en 4g par contre si je suis en WiFi et que je mes le partage de connection j'ai plus accès à internet mes sa doit être normal vue que je le passe en récepteur avec juste le Wi-Fi. 

Par contre internet fonctionne très bien sur l'appareil connecter. 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit normal, la plupart des smartphones peuvent se mettre en point d'accès (WiFi ou 4G) et continuer de profiter de la connexion sur ledit téléphone. 

Peut-être qu'il s'agit d'une sécurité d'Honor/Huawei pour éviter que le téléphone ne chauffe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lances paramètres, est ce que "données mobiles désactivées" apparaît en notification et en désactivé car tu es en wifi....Sur l'onglet paramètre, batterie, optimiser la consommation d'énergie, IL FAUT QUE CETTE LIGNE APPARAISSE:  "Les données mobiles sont activées. Les désactiver permet d'économiser de l'énergie."

 

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Salut, 

 

1)Ne mettez pas le mode économie d'énergie sur les p20

 

2) vérifier que l'économiseur de données soit désactivé 

 

Sur vos p20 dans  paramètres puis dans la barre de recherche taper: 

économiseur

 

3)vérifier que:

"maximum de connexions autorisées" soit sur 5 (dans configurer le point d'accès Wi-Fi) 

 

3)il faut cochez : "afficher les options avancées" 

Pour voir l'option. 

 

Après teste avec le mode "partage de connexion internet '' activé et ma 4g  activé cela fonctionne j'ai internet sur ma xbox one x et mon Mate 10 pro. 

 

Et faite une mise à jours système si proposée sur vos p20:

(connections  requise via les données mobile active ou Wi-Fi) 

 

Paramètres /système /mise à jour logiciel. 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à une question identique a été donnée par Huawei ici :

 

Je leur tape assez dessus quand ils déversent du baratin marketing sur le forum, autant leur rendre hommage quand ils donnent une solution efficace rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...