Aller au contenu

Waze sur Tablette avec SFR


ericc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lu le sujet Waze sur Tablette avec le wifi ou BT. Mais dans le sujet les opérateurs (Orange, BT, Sfr, etc.) ne sont pas évoqués.

A noter, chose que je ne savais pas, on peut donc garder son smartphone "libre" (lors de la conduite) pour gérer les appels et naviguer avec une tablette en utilisant Waze.

Très pratique avec une tablette étant donné que la taille de l'écran sera plus sympa. 

Mais avant d'acheter une tablette (au moins 7 pouces, pour une meilleure lisibilité), j'aimerais savoir si je dois acheter une tablette avec carte sim ou non?

Dans le cas de SFR, ils proposent une carte SIM supplémentaire dite "multisurf" que l'on peut insérer dans une tablette si elle dispose bien sûr de l'emplacement SIM.

Seulement, cette SIM ne permet que surfer. Aucun service type "téléphonie".

 

Alors je me demande dans le cas de Waze, si je peux rester en mode WIFI (connexion avec le smartphone qui fait le point d'accès au réseau) ou Bluetooth pour établir la connexion

avec la tablette. Ou bien est ce que leur carte SIM dite multisurf (SFR, ou autre opérateur) et qui n'accède qu'au Web apporte quelque chose en plus à l'utilisation de WAZE.

Sauf erreur de connaissance à ce jour, je pense que c'est une question qui concerne tous les opérateurs actuels

Enfin, une "sous question" dans le sujet, s'il n'est pas nécessaire d'avoir une tablette avec carte SIM, y a t il des caractéristiques techniques incontournables concernant la "fonction GPS"

que doit avoir la tablette?

 

Merci beaucoup pour votre aide

Bien à vous,

 

Eric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Ultrix. Merci!

Par contre, au niveau de la qualité de la Tablette (puisque je vais en acheter une) faut il nécessairement du Samsung ou est ce qu'une Lenovo avec sim est fiable

surtout d'un point de vue qualité de connexion (GPS, WIFI, bluetooth). Et une 7 pouces devrait faire l'affaire (je pense que 10 pouces ca prendra trop de place).

Merci encore!

Bonne fin de soirée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur les tablettes c'est souvent la qualité du GPS (quand elles l'ont, c'est loin d'être le cas de tous les modèles). Pour la plupart des gens c'est très accessoire voire jamais utilisé donc ils ne font pas beaucoup d'efforts. Difficile de te conseiller un modèle particulier, je ne pense pas que tu aies de mauvaise surprise ni avec Samsung ni avec Lenovo mais je ne peux pas te le garantir... il faut que tu cherches un site qui teste les tablettes y compris la fonction GPS, comme par exemple celui-ci : http://www.tablet-user.fr/test/test-lenovo-tab3-7-essentia.html mais ce test date un peu, c'est un modèle sans doute déjà remplacé.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix!

Merci pour le lien. Je vais effectivement voir de quoi il en retourne et mettre à jour avec l'actu sur les tablettes à ce niveau. Ceci dit, je pense aussi qu'en faisant

une recherche type "waze + tablette androïd" cela devrait m'amener vers quelques ressources intéressantes. Si j'ai des nouvelles fraîches à ce sujet, je viendrais

faire un retour d'expérience.

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...