Aller au contenu

Honor et VoWIFI


Recommended Posts

Bonjour, 

Avec ma compagne nous possédons un honor 8 et 9. Et nous avons un problème de réception 3g/4g dans notre maison malgré un WiFi correct. 

Je voulais donc savoir s'il est possible de passer nos appels et SMS via le WiFi de notre bbox. 

Après des recherches, je n'arrive pas à trouver comment activer le vowifi ou le volte... 

PS : nos smartphones n'ont pas été achetés chez Bouygues.

Merci par avance, 

Maxime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message déplacé dans dans la section "Honor 8", trop spécifique pour Android en général.

NB: il est probable la demande concerne le "VoWifi" et pas le "VOLTE" (qui ne serait d'aucune aide vu les symptômes décrits)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Honor 8 la technologie Volte n'est pas compatible pour nous...  Une histoire d'inter/intra-bande. (Le Honor 9 oui il me semble... mais à vérifier dans la section du H9)

Cependant au vue de votre demande vous cherchez plutôt a configurer le smartphone en l'utilisant en VoIP (permettant de de passer des appels via votre box wifi) ou en utilisant une application tierce comme csip simple

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.csipsimple

Voir/cherchez des tutos pour le configurer cependant il ne sert qu'à passer des appels pas des sms...

Sinon voir à changer d'opérateur avec une meilleure couverture réseau...

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kainomed a dit :

Concernant le Honor 8 la technologie Volte n'est pas compatible pour nous...  Une histoire d'inter/intra-bande. (Le Honor 9 oui il me semble... mais a vérifier dans la sectiondu H9)

Le titre du fil est erroné, comme je l'ai fait remarquer dans ma réponse c'est bien le "VoWifi" qui pourrait répondre au besoin et pas  "VOLTE"

 

il y a 8 minutes, kainomed a dit :

Cependant au vue de votre demande vous cherchez plutôt a configurer le smartphone en l'utilisant en VoIP (permettant de de passer des appels via votre box wifi) ou en utilisant une application tierce comme csip simple

Le SIP reste une alternative partielle:

  • ne gérera pas les appels entrants sur le numéro de mobile et dans tous les cas c'est le numéro fixe qui est exclusivement utilisé.
  • pas de support des SMS comme demandé.
  • et surtout il faut que ce soit supporté par le FAI (c'est le cas de Free mais j'ignore pour les autres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rcoupat a dit :

je suis chez Bouygues et j'ai l'icone Volte dans la barre de taches

C'est hors sujet, c'est de "VoWifi" qu'ils ont besoin

NB: je vais modifier le sujet du fil pour éviter les confusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/vowifi-appel-wifi#conditions

Et... Lire ça... Aussi...

https://tic-et-net.org/2018/06/13/faire-fonctionner-vowifi-et-volte-chez-bouygues-et-bandyou/amp/

Ok...ok... Bien ils n'ont plus qu'à lire...😌 Les conditions ou voir ailleurs (autres opérateurs)

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...