Aller au contenu

Quelle application parasite mon smartphone ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème car lorsque j'éteins l'écran de mon smartphone et que je le rallume je me retrouve avec ce fond d'écran publicitaire dégueulasse

https://ibb.co/ioJnae

J'aimerai savoir quelle est le nom de l'application qui m'a foutu cette m**** que j'ai déjà eu sur mon précédent smartphone.

Pour info j'ai un Redmi Note 5 et lorsque je regarde les applications qui tournent en tâche de fond c'est un gros bordel indéchiffrable.

Bien-sûr on pourrait me conseiller de download un cleaner mais ma très looooonnngue expérience sur Android m'a appris que ces derniers sont eux-même bourrés de malwares, et qui en prime bouffent à mort ta ram et ta batterie (j'ai même eu une fois un cleaner qui a supprimé toutes mes photos et vidéos de mon smartphone, j'étais content...). 

Merci pour votre aide.

Tu as une appli qui a installé un pseudo lock-screen (en fait juste une fenêtre recouvrant tout l'écran qui se comporte comme un lock screen).

Pour trouver laquelle, tu peux utiliser la gestion des permissions d'Android pour trouver une appli ayant la permission SYSTEM_ALERT_WINDOW.

Malheureusement je ne sais pas sous quel libellé elle apparaît en français ("afficher une alerte système" ?)

EDIT : indice : l'application Messenger Facebook a cette permission (pour afficher ses bulles) donc si tu regardes dans la liste des permissions du Messenger Facebook, tu devrais peut-être repérer facilement la bonne pour pouvoir la rechercher ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...