Aller au contenu

Lanceur d'applications

haefflinger

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon redmi 5 plus et en fouillant dans les paramètres j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'applications mais dont la plus grande partie ne figure pas sur les écrans et donc je  voudrai savoir comment faire pour les lancer car je ne trouve  non plus le lanceur d'applications.

Merci de m'aider

Les Xiaomi ont une interface "à la iPhone" avec tous les icones d'applications sur l'écran d'accueil. Il n'y a pas de tiroir d'application comme dans un Android traditionnel (ce que tu appelles le "lanceur", je pense)

Donc toutes les applis sont sous tes doigts.

Sinon, précise de quelle appli tu veux parler, par exemple (nom ?)

Merci pour  tes précisions mais il y a un tas d'applications où il n'y a aucune icone sur l'écran d'accueil ni sur le 2ème écran donc impossible de lancer ces applications.

Comment faire pour transférer ces applications sur un des écrans. ? par ex.: Système IU - Compte MI - Localiser l'appareil -  Fond d'écran carrousel - Quick Apps - Pages jaunes - Photos

Peux tu me dépanner ou m'expliquer ?

Merci

Certaines de ces "applications" n'en sont pas : SystemUI, Compte MI et Localiser l'appareil presque sans doute.

Ce sont des modules qui assurent une fonction particulière dans ton environnement Android+applis mais ne sont pas une appli lançable par l'utilisateur

Les autres, et en particulier Pages Jaunes et Photos c'est un peu plus étonnant. Pour ce qui concerne Photos, cela peut aussi apparaître sous un autre nom (Galerie ?). Attention, je ne suis pas certain que Pages Jaunes = https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pagesjaunes (que tu aurais installé toi-même alors, peu probable que l'appareil arrive avec une appli aussi "typiquement française"). Ca peut être autre chose aussi.

Tu peux essayer d'installer un launcher alternatif (par exemple le très populaire Nova Launcher) et tu retrouveras un tiroir d'applis classique. Voir alors si dans ce tiroir tu as des applis supplémentaires qui apparaissent...

• 1 year later...

Bonjour,

J'ai résolu ce problème sur mon xiaomi redmi 5 plus en désinstallant la mise à jour du lanceur d'application v4.17 du 13 mai !

(Paramètres > Application > Gérer Applications puis désinstaller) Ainsi on revient à la version initiale 4.12 qui est stable !

Cdt

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai un redmi 5 plus et depuis quelques temps, je n'ai plus accès aux boîtes regroupant plusieurs applications, si j'essaie d'appuyer dessus, il apparaît un message affirmant que mon lanceur d'applications a cessé de fonctionner, et ce à chaque tentative, y aurait-il une solution svp?

Modifié par MistyFox

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...