haefflinger Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, Je viens de recevoir mon redmi 5 plus et en fouillant dans les paramètres j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'applications mais dont la plus grande partie ne figure pas sur les écrans et donc je voudrai savoir comment faire pour les lancer car je ne trouve non plus le lanceur d'applications. Merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 août 2018 Share Posté(e) 2 août 2018 Les Xiaomi ont une interface "à la iPhone" avec tous les icones d'applications sur l'écran d'accueil. Il n'y a pas de tiroir d'application comme dans un Android traditionnel (ce que tu appelles le "lanceur", je pense) Donc toutes les applis sont sous tes doigts. Sinon, précise de quelle appli tu veux parler, par exemple (nom ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haefflinger Posté(e) 4 août 2018 Auteur Share Posté(e) 4 août 2018 Merci pour tes précisions mais il y a un tas d'applications où il n'y a aucune icone sur l'écran d'accueil ni sur le 2ème écran donc impossible de lancer ces applications. Comment faire pour transférer ces applications sur un des écrans. ? par ex.: Système IU - Compte MI - Localiser l'appareil - Fond d'écran carrousel - Quick Apps - Pages jaunes - Photos Peux tu me dépanner ou m'expliquer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 août 2018 Share Posté(e) 4 août 2018 Certaines de ces "applications" n'en sont pas : SystemUI, Compte MI et Localiser l'appareil presque sans doute. Ce sont des modules qui assurent une fonction particulière dans ton environnement Android+applis mais ne sont pas une appli lançable par l'utilisateur Les autres, et en particulier Pages Jaunes et Photos c'est un peu plus étonnant. Pour ce qui concerne Photos, cela peut aussi apparaître sous un autre nom (Galerie ?). Attention, je ne suis pas certain que Pages Jaunes = https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pagesjaunes (que tu aurais installé toi-même alors, peu probable que l'appareil arrive avec une appli aussi "typiquement française"). Ca peut être autre chose aussi. Tu peux essayer d'installer un launcher alternatif (par exemple le très populaire Nova Launcher) et tu retrouveras un tiroir d'applis classique. Voir alors si dans ce tiroir tu as des applis supplémentaires qui apparaissent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haefflinger Posté(e) 7 août 2018 Auteur Share Posté(e) 7 août 2018 J'ai installé le Nova Launcher et ça a solutionné mon problème. Merci pour ton aide. Mais j'ai une autre question : peut-on supprimer un compte MI ? (Pour développer ma question dois-je ouvrir une nouvelle discussion ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 août 2018 Share Posté(e) 7 août 2018 Ca serait mieux parce qu'avec le titre de celle-ci, personne ne trouvera ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haefflinger Posté(e) 8 août 2018 Auteur Share Posté(e) 8 août 2018 C'est inutile, j'ai trouvé la solution sur internet. Je te remercie encore pour ton aide précieuse et si j'ai encore besoin de réponses je ferai appel à toi Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antiquitesmeaux Posté(e) 14 mai 2020 Share Posté(e) 14 mai 2020 mon red mi bug depuis ce matin sans raison message lanceur appli s'arette systematiquement .que faire??? merci a tous sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariecrepe Posté(e) 14 mai 2020 Share Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour Sylvain, je rencontre le meme problème depuis ce matin comment l'avez vous solutionné ? Merci Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reset Posté(e) 14 mai 2020 Share Posté(e) 14 mai 2020 Bonjour, J'ai résolu ce problème sur mon xiaomi redmi 5 plus en désinstallant la mise à jour du lanceur d'application v4.17 du 13 mai ! (Paramètres > Application > Gérer Applications puis désinstaller) Ainsi on revient à la version initiale 4.12 qui est stable ! Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistyFox Posté(e) 15 juillet 2020 Share Posté(e) 15 juillet 2020 (modifié) Bonjour, J'ai un redmi 5 plus et depuis quelques temps, je n'ai plus accès aux boîtes regroupant plusieurs applications, si j'essaie d'appuyer dessus, il apparaît un message affirmant que mon lanceur d'applications a cessé de fonctionner, et ce à chaque tentative, y aurait-il une solution svp? Modifié 15 juillet 2020 par MistyFox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.