Aller au contenu

Géolocalisation bizarre


Recommended Posts

Bonsoir, sur nos deux tablettes à mon épouse et moi même nous avions 2widgets météos et depuis un peu plus d'un mois nous sommes localiser a +de 500kms de chez nous . Je precise que ca le fait en Wi-Fi mais pas en 4G merci de m'apporter une info

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi, qui vient certainement d'une box, localise en fonction de la connexion ADSL (ou fibre) mais c'est pas toujours très précis...

Ex : au boulot (à Lyon centre), je suis localisée à... Montrouge (région parisienne)

comme on n'est certainement pas branchés direct au DSLAM de Montrouge, j'en déduis que ce doit le contrat qui est souscrit par là bas (je bosse pour une boîte nationale) et que c'est juste une histoire commerciale plutôt que technique (bien que je trouve ça bizarre tout de même)

 

La 4G, elle, utilise les antennes, c'est donc beaucoup plus précis (qq kms).

 

Et sinon, le GPS, qui a normalement une précision de quelques dizaines de m (qq m même pour les + précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la responsabilité des FAI de fournir des informations de localisation en fonction de l'adresse IP.

Un appareil Android ne se localise pas par une connexion wifi, via les ondes je veux dire. C'est Android qui, via une API, essaye d'obtenir une info de localisation à partir de l'adresse IP publique. Il obtient cela en demandant aux serveurs de Google qui ont une base de données renseignée par les informations obtenues des FAI + le croisement avec d'autres sources d'information remontées par les appareils (cellule GSM, position GPS en particulier).

En général ça marche plutot bien, mais si le FAI fournit des informations erronées... ça part en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...