Aller au contenu

Roaming en france sur free

cassanel

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon H10 en phantom Blue et je constate que je suis en roaming régulièrement sur mon tel (petit r à coté des barres réseaux)...

Je suis chez free et mon H10 est en COL-L29 8.1.0.130(C636).

est-ce normal? je n'avais pas ce pb sur mon H8!

• Like 1

Cela signifie que tu es connecté sur une antenne Orange comme pas mal d'abonnés Free.

C'est du roaming à proprement parler, mais la plupart des téléphones (ceux vendus en France du moins) savent "reconnaître" cette itinérance entre les deux opérateurs et n'affichent pas le "R". Le tien, non, visiblement. Acheté à l'étranger ?

• Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour,
Je viens de recevoir mon H10 en phantom Blue et je constate que je suis en roaming régulièrement sur mon tel (petit r à coté des barres réseaux)...
Je suis chez free et mon H10 est en COL-L29 8.1.0.130(C636).
est-ce normal? je n'avais pas ce pb sur mon H8!

Ton firmware est régionalisé pour l'asie pacifique/nouvelle zeland (C636) ; Pour l'europe c'est C432.
c'est tout de même problématique car si je n'active pas les datas en roaming, je n'ai pas accès à internet...
suis-je le seul a avoir acheté le H10 sur GB et a avoir ce pb?

C'est une bonne chose que le roaming Free@orange soit indiqué car il est désormais à éviter: trop bridé. (source: )
Coté 4G: Pas de bande à 700Mhz.
Après, si c'est un hardware asiatique, pas de 4g sur les bandes 800Mhz et 2600Mhz...

En changeant d'operateur vers bouygues tu profiteras du 4G sur la bande 1800MHz, et du 3G HSPA++ partout.
  • Like 1

• 3 months later...

Il y a une grosse différence entre :

• je n'arrive pas à avoir de data du tout
  • j'ai un débit épouvantable

Le 2eme problème est bien connu chez Free en roaming sur le réseau Orange en 3G, effectivement.

Mais là on discutait du 1er problème qui exige d'activer le roaming sur les téléphones achetés à l'étranger. Pas la même chose.

• Like 1

Le 28/11/2018 à 17:39, Ultrix a dit :

Il y a une grosse différence entre :

• je n'arrive pas à avoir de data du tout
  • j'ai un débit épouvantable

Le 2eme problème est bien connu chez Free en roaming sur le réseau Orange en 3G, effectivement.

Mais là on discutait du 1er problème qui exige d'activer le roaming sur les téléphones achetés à l'étranger. Pas la même chose.

bonjour,

si le phone a les bonnes frequences tout est ok

Quelles sont les fréquences utilisées par Free Mobile ?

Free mobile ne dispose pas de licences 2G, l’opérateur bénéficie d’un contrat d’itinérance avec Orange pour cette génération. Sur la 3G, il dispose des fréquences 900 MHz et 2,1 GHz.

En 4G LTE, Free Mobile utilise les fréquences 700 MHz (bande 28), 1800 MHz (bande 3) et 2 600 MHz (bande 7). Voici la répartition des antennes en service au 1er novembre 2018 :

• 700 MHz : 2 683 antennes
  • 1800 MHz : 10 451 antennes
  • 2600 MHz : 11 431 antennes

merci

2 hours ago, guyraoul said:

Sur la 3G, il dispose des fréquences 900 MHz et 2,1 GHz.

Et une part importante de la couverture se fait aussi en itinérance avec Orange. Détail très important omis.

Encore une fois, il ne faut pas tout mélanger. Lisez le post #1 avant de répondre !

On 8/4/2018 at 6:33 PM, cassanel said:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...