Aller au contenu

Problèmes stockage principal ou sd


Recommended Posts

Salut 
Je rencontre un problème avec la partie stockage de mon téléphone.
En effet mon ancienne carte micro sd ayant claquée je viens d'inséré une vieille microsd reformatée pour l’occasion.

Sauf que sur Es Explorateur par exemple si je clique sur "stockage interne" j'ai le message suivant :  "/sdcard est introuvable"
Si je clique "stockage externe" j'ai 2 dossiers : "Android et Lost.DIR" dossier que je retrouve bien sur ma microsd lorsque je connecte celle-ci à mon PC.  

Du coup je m'y perds un peu car je ne vois plus mon stockage principal et malgré ça mes applications fonctionnent. (pas toutes).

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

La carte SD qui a claqué était-elle formatée en stockage externe (photos etc.) ou en stockage interne (déplacement d'applis) ?

Elle était formatée (je crois) en stockage interne

Citation

Quel appareil ? quelle version d'Android ?

Idol3 Android 6.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut que tu ailles dans le menu stockage et que tu cherches quelque chose comme "oublier cette carte SD" car le système gardera en mémoire l'ancienne carte et attendra que tu la réinsères tant que tu ne le feras pas. J'ai un Idol3 mais en Lollipop donc je ne peux pas te trouver le message exact.

Tu pourras ensuite formater ta nouvelle carte comme stockage interne.

Toutes les applications que tu avais déplacées sur l'ancienne SD sont perdues. Il faudra les réinstaller ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de "t'occuper" de mon cas.
J'ai pas trouvé de menu stockage mais j'ai Mémoire et USB dans lequel j'ai 


MÉMOIRE DE L'APPAREIL

  1.  Mémoire de stockage interne 13,84 sur 16 Go
  2. Carte SD Support non inséré (si je clique dessus j'ai un menu Supprimer)

MEMOIRE AMOVIBLE

  1. Carte SD 2,25Mo utilisé sur 1,89Go

 

Y aura t il un moyen de ne pas perdre les applications installées ?

 

Je n'arrive pas non plus à rooter mon idol, tu aurais pas une piste simple de préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

- non, les applis qui étaient dessus sont perdues. Il faut les réinstaller (est-ce un si gros problème ?)

- non, je n'ai rien de plus que ce qui traîne un peu partout (y compris sur ce forum il me semble). Tu as fait une recherche un peu ? cherche un sujet en rapport ici ou crée en un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 09:25, Ultrix a dit :

Rapidement :

- non, les applis qui étaient dessus sont perdues. Il faut les réinstaller (est-ce un si gros problème ?)

Non ce n'est pas un problème en soit sauf que j'en ai téléchargé certaines en version pro glanées gratuitement ça et là.
Celles qui sont encore sur mon téléphone et qui fonctionnent ne serons pas impactées par cette manip ?

Il faut donc que je clique sur supprimer dans mon menu Carte SD Support non inséré ?


Est il possible de déclarer ma nouvelle carte sd comme support amovible et non comme mémoire ? Si oui comment ?
Comment se fait t il que lorsque je connecte mon téléphone à mon pc par usb je n'ai acccès qu'a la carte sd et non au téléphone/mémoire interne ?  

A propos du root malgré les tutos vu mon niveau je bloque dès la première étapes de méthode 2 ou 3 :

Un bootloader déverrouillé
????

J'ai entendu parlé de programme qui font ça en une étape ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais chargé des applis payantes en promo (gratuité pendant une période) sur le Play Store, tu peux les réinstaller, ça sera toujours gratuit.

Si ce sont des trucs craqués téléchargés sur des sites de warez, no comment. Les règles du forum interdisent d'en parler.

Les applis que tu n'avais pas déplacées vers la SD ne seront pas impactées.

Si tu formates la SD comme support "portable" alors tu ne peux pas déplacer d'applis dessus. Elle sert uniquement :

- aux photos, vidéos prises

- aux contenus (photos, vidéos, musique...) téléchargés

- aux données volumineuses (animations etc.) de certains jeux

mais tu ne peux pas déplacer d'application dessus. C'est comme ça depuis Android 6.0

Pour le root, encore une fois si tu as des questions à poser, pose-les dans les sujets concernés, pas dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet d'applis payantes en promo ou offertes, donc ça devrait le faire puis il n'y a rien d'important.
J'ai fait la manip 

MÉMOIRE DE L'APPAREIL

  1.  Mémoire de stockage interne 13,84 sur 16 Go
  2. Carte SD Support non inséré (j'ai supprimé et déclarer ma "nouvelle" sd puis je l'ai formatée finalement en tant que carte sd et non mémoire et tout semble ok.

 

Pour le root j'ai trouvé plein de tutos en effet mais aucun ne fonctionne sur mon tel et/ou je ne comprends pas Tant pis.
Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...