Aller au contenu

SYNCHRONISATION


Recommended Posts

Bonsoir;

 

J'ai un ami qui s'y connait bien en téléphones,

 

Il m'a dit de mettre tout le temps les données mobiles activées, et la localisation pou rester synchroniser avec tout mes applications

 

Je voudrais savoir si sa bouffe enormement de batterie par ce que avec les données mobiles d'activer je trouve que sa bouffe rien mais en + de la localisation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de choix : 

- les données mobiles si tu veux recevoir tes mails, que tes applis de contenu (news, météo etc.) se mettent à jour tout le temps il faut les laisser activées. Oui, ça consomme plus de batterie que quand elles sont désactivées. Est-ce important d'avoir ces mises à jour en temps réel ? c'est à toi de le décider

- la localisation je vois moins bien l'intérêt, sauf bien sûr si tu te sers de ton smartphone pour te guider. La consommation induite est normalement faible mais pas forcément négligeable non plus

J'adore les "amis qui s'y connaissent" avec des conseils à l'emporte-pièce comme cela :biggrin:. Plus les gens s'y connaissent vraiment, plus ils ont tendance à être nuancés dans leurs affirmations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sauras à l'usage... moins que les autres options, mais "beaucoup" c'est variable et trop subjectif. Le "beaucoup" d'une personne n'est pas forcément le même que le "beaucoup" d'une autre.

As-tu vraiment besoin de la localisation ? les applis météo permettent aussi en général de configurer manuellement une liste de villes concernées, quitte à changer quand tu te déplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...