Aller au contenu

Services Google Play plante et prends beaucoup de place


Celika

Recommended Posts

Salut

 

Depuis quelques temps j'ai un message "Services Google Play a cessé de fonctionner". Je ne suis visiblement pas le seul. J'ai supprimé ses données, comme j'ai pu le lire ci et là, ça marche un temps (1-2 jours), puis rebelote: plantage, message d'erreur, applications qui se ferment brusquement,...

De plus, l'application grossis à chaque fois. De ~300mo à l'origine, elle est passé à 1,5go la dernière fois que j'ai supprimé les données !

Auriez-vous une solution plus efficace à me conseiller ? Autre qu'une remise à zéro si possible ;) .

 

Le tél est un Lenovo K5 sous Android 5.1.1 stock, non rooté.

 

Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À ta place, je rooterais mon smartphone, je ferais un backup des données importantes et apps avec Titanium Backup et j'installerais une ROM custom sans Gapps pour pouvoir les flasher correctement. Si tu n'as jamais fait ça, il existe plein de tutos super simple à suivre, et si tu n'as pas l'esprit bidouilleur, je ne sais pas quoi faire...

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose avec les services Google lorsque l'on est pas root. Personnellement, j'ai eu un problème similaire au tien en supprimant un compte Google avec lequel j'étais connecté au PlayStore et j'ai dû faire la manip donnée plus haute pour résoudre le problème rapidement. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai jamais tenté de flasher un téléphone, bien que l'idée commençait à me démanger depuis quelques temps (téléphone lent, autonomie en baisse, plus de MAJ...). Je bidouille un peu sur PC, mais pas tellement dans tout ce qui est programmation et cie. Enfin avec un bon tuto ça devrait le faire... Il y a des trucs spécifiques à prendre en compte vis-à-vis de mon modèle ou un tuto pour un smartphone équivalent devrait faire l'affaire (genre un S3 ou un G2) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip est généralement la même pour tous les téléphones : si le tél a un bootloader, le deverouiller, installer les pilotes adb sur l'ordinateur, flasher le TWRP correspondant à ton modèle (et pas un autre), trouver une bonne ROM custom (voir sur le site XDA), après avoir backup tes données, effectuer les wipes nécessaires puis flasher la ROM et les Gapps (même si on peut vivre sans les Gapps, ça fait du bien à la vie privée mais je sais que c'est pas toujours facile pour un débutant ) et roulez jeunesse !

Évidemment ce sont les grandes lignes et même s'il n'existe peut-être pas de tuto pour ton modèle précis, tu peux en suivre un en faisant attention à utiliser les bons fichiers pour ton téléphone. Si tu as un doute, demande moi ou à une des rares personnes qui vient encore sur ce forum (ou si tu parles un peu anglais, le forum XDA est plein de bonnes âmes qui sauront t'aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ces infos. C'est du chinois pour moi pour l'instant, mais je vais m'y mettre 😉.

Pour limiter le risque de grosse boulette, sais-tu s'il est possible de faire un "ghost" complet du téléphone pour le remettre ensuite au besoin ?

 

@Alex: désolé, je voyais mon sujet comme "non spécifique" au début mais c'est vrai que ça a bifurqué vers le root ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un backup complet du smartphone est possible mais une fois que tu as installé TWRP. Il y a une option backup et tu choisis ce que tu veux sauver avant d'installer une autre ROM. Normalement, pas besoin de faire un backup de tes données avant d'installer TWRP car c'est vraiment simple si tu as pris le fichier correspondant. Néanmoins, tu peux toujours transférer tes contacts sur ta carte SIM (elle n'est pas effacé peu importe ce qui arrive au téléphone), transférer tes photos sur ton ordinateur ainsi que tes messages. Pour les applications, je ne sais pas ce que tu utilises mais les plus importantes ont une sauvegarde en ligne (Facebook etc... ).

Edit: après avoir regardé sur XDA, ce téléphone n'a pas l'air d'avoir une grosse communauté donc les ROM custom ne seront peut-être pas au top.

Modifié par BabaORhume
Informations en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...