Aller au contenu

'failure to initialize'

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon fils a depuis Noël une tablette Acer iconia one tournant sur Android 6.0.

Il n'utilise pas cette tablette et pour cause : pas assez de mémoire interne et formatage de la sd comme extension de mémoire interne ne permet pas aux appli de se lancer.

En clair

Lorsque l'on installe les appli sur son téléphone sans sd => nickel

Lorsque je formate la sd en tant que mémoire interne, toutes les appli précédemment installés sont bien transférées et fonctionnent 

Mais lorsque, ensuite, on installe de nouvelles appli, elles s' installent sur la sd (normal) mais ne fonctionnent pas : message 'failure to initialize' 

Quel est le problème ? 

Merci de votre aide

On parle bien d'une tablette Acer Iconia ? quel modèle ? parce que plus bas il y a "Lorsque l'on installe les appli sur son téléphone"

On est bien d'accord que la même application installée dans le stockage interne fonctionne ? parce que ce message d'habitude est plutôt lié à des caractéristiques du processeur insuffisantes pour l'appli (genre : extensions de jeu d'instruction) et s'accompagne en général de "Your hardware does not support this application" (ce message apparaît-il aussi ?)

• 2 weeks later...

Bonjour

C'est une Acer iconia b1-790

Oui la même application fonctionne si elle est installée en stockage interne. 

(carte sd SanDisk 32go a1 niveau 10)

Cette tablette a un stockage de 16go. 

Mais une fois Android installé il ne reste que 2.99go disponible ??? Android prend 13go à lui seul ?!? Je trouve ça énorme non ? 

Résultat avec les appli installées d'origine : Google, appareil photo... Je n'ai plus que 0.78 go libre ?! 🤔

Autrement dit la sd était nécessaire pour installer la moindre application, faudrait il que ça fonctionne

Là, je ne vois pas trop...

Ces générations de tablettes peuvent encore être en partitionnement fixe, avec une (large) partie du stockage flash dédié à une "SD interne" (une partition vue comme une SD, formatée en FAT). D'où une partition /data (celle où tu installes tes applis) réduite. 3 Go ça ne me parait pas très surprenant dans ce cas.

Ca peut donc expliquer les 3 Go dispos, mais ça n'explique en rien l'impossibilité de lancer des applis déplacées vers la SD externe. Si c'était un problème généralisé sur cette tablette, on trouverait des hits dans Google, or je n'ai rien trouvé.

Je sèche, désolé :unsure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...