rico_and Posté(e) 14 août 2018 Share Posté(e) 14 août 2018 Bonjour, J'ai voulu chiffré ma carte sd qui contient 50go de données, une fois l'opération faite, j'ai vu que j'avais des fichiers corrompus, j'ai alors fait l'opération inverse et les fichiers sont toujours corrompus. Le problème est que j'ai effacé ces fichiers puis je les ai transféré à nouveau depuis une source valide, mon android m'affiche toujours les fichiers corrompus. J'ai alors décidé de formaté ma carte sd, je l'ai fait sur un windows et remis tout de dessus, même résultat. Ce matin, j'ai formaté ma carte sd via android et remis les fichiers. Peut importe ma manipulation les fichiers sont toujours analysé comme corrompus (même en les renommant). C'est comme si android avait fait une première analyse et se base dessus pour tout nouveau fichier. Connaissez vous une manipulation à faire pour ce genre de problème ? Il s'agit essentiellement de musique. Pour information, j'ai un Samsung S7 en version 8.0 d'Android non rooté. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 août 2018 Share Posté(e) 14 août 2018 Non, je ne pense pas qu'un tel mécanisme existe dans Android. Par contre la notion de "corrompu" est vague et peu correspondre à un tas de choses, ne serait-ce qu'un format non reconnu par une appli donnée. De quel type de fichier est-ce qu'on parle ? quelle application t'affiche qu'ils sont corrompus ? avec quel message exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico_and Posté(e) 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) 14 août 2018 Ce sont principalement des fichiers mp3 ou ogg, le lecteur de musique ne reconnait plus les tags et par conséquent ne veut plus les lires. J'ai installé un sd scanner qui n'a rien changé mais cette application mentionne une base de données sur les fichiers media pour mettre à jour les fichiers mis à jour ou effacés. Si l'application n'a aucun effet, c'est peut-être parce que je ne suis pas root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 août 2018 Share Posté(e) 14 août 2018 Un fichier MP3 ou OGG peut très bien être lu même s'il ne possède aucun tag. J'en ai plein comme cela (des podcasts, des fichiers convertis de Youtube etc.). Je ne comprends pas pourquoi un lecteur les rejetterait pour cela. Quand tu les recopies sur PC et que tu les ouvres (avec Windows Media Player ou autre), est-ce qu'ils s'ouvrent bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico_and Posté(e) 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) 14 août 2018 Ce que je veux dire, c'est que les fichiers à la base sont parfaitement tagger. En faisant, le chemin inverse les fichiers sont parfaitement lisible sur un autre support mais pas sur le droid. Je pense vraiment que le droid se fait une base de données des fichiers analysés. Je ne vois pas comment faire à part rooté le phone et détruire cette base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 août 2018 Share Posté(e) 14 août 2018 Android certainement pas (je sais un peu de quoi je parle...) L'appli musique, éventuellement. Il faudrait essayer avec d'autres applis. Sinon, pas d'autre suggestion, je passe la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico_and Posté(e) 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) 14 août 2018 Je viens de tester avec VLC que j'ai en lecteur vidéo et effectivement les morceaux sont bien lisibles. Ce serait bien le lecteur de musique de samsung qui doit se constituer une base erroné. Grrrr Merci de ton intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico_and Posté(e) 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) 14 août 2018 Mais après un vider le cache et supprimer les données de cette application, j'ai toujours le même résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico_and Posté(e) 16 août 2018 Auteur Share Posté(e) 16 août 2018 Je reviens ici après avoir testé plusieurs applications de lecteur de musique et j'ai le même problème qu'avec l'application original de samsung. Seul VLC qui fait sa propre analyse parvient à me lire les fichiers, une idée pour réparer ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.