Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Bonjours à tous, j'écris pour prévenir que ce topic va être fermé définitivement pour cause de surcharge de commentaire. Un thread similaire va être créé pour remplacé donc ce Tutoriel.

Je vous pris de ne plus posté sur ce topic, et aussi attendre avant de posté sur le nouveau. Un modo vous préviendra surement lui aussi de cette nouvelle.

Les HS seront définitivement interdit sur le nouveau, sinon le thread deviendra pareil que celui-là ! 273 pages , ca ne dit a PERSONNE de les lire.

Pour répondre à vos questions HS, s'il vous plait, envoyer un MP ! C'est très utile ! Puis pour les questions, vérifiez bien avant que le topic est adapté a cette question, et que un autre n'a pas été créé exprès pour répondre a cette certaine question. Les remarques de Kyojin en autres, puis certain aussi, ont faits réfléchir, et je vais changé au maximum pour que ce thread soit le plus "parfait" possible. En esperant recevoir des MP pour aider au developpement de ce nouveau topic ..

Ciao à tous !

IT4ALii3EN à votre service ;)

tutoitatitre3ca8443f27.png

cyanogenimage7.jpg

savex.png794quadrant.png9667scorelinpackcyanoge.png

Nouveau ! CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !

Packs D'installation de la CM alpha 8.2 with explications + Options

plus de cm modifiée

CyanogenMod 8.2 0fficielle :

Pour flasher votre téléphone , suivez cette vidéo à la lettre .

C'est un tuto video qui explique comment flasher votre téléphone en CyanogenMod alpha8.0 car c'étais la dernière version pendant ce temps là , maintenant c'est l'alpha8.2 !

Donc ceci revient au même .

Merci a Yoshi74 pour la vidéo

Décompresser ces fichiers .zip . Ensuite débuter le flashage entier + Root + Cyanogen Mod Spica .

* Installer le firmware JH7 avec le New OPS comme décrit dans "README"

* Installer le kernel LK.2.08 Leshak comme décrit dans "README"

* Installer la Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha8.2 comme décrit dans "README" [ ** ]

** Ne surtout PAS oublier le Wipe data/cache Factory Reset !

Cette ROM est stable , fonctionnelle & quasiment complète !

Manque encore la lecture des vidéos divX .


miseeajourduneversionan.png

1. Télécharger : CM-6.1.1-Spica-a8.2_08.01.11_update

2. Mettez la CyanigenMod sur la carte SD

3. Rebooter en mode Recovery

4. Appliquer la CyanogenMod

5. Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages/données/.. seront inchangés!

6. Reboot (dans le processus de démarrage du téléphone peut redémarrer un peu (2-5) fois, ne vous inquiétez pas, attendez)

...

....

Changelog CyanogenMod officielle by Criminal ( 8.2 ) :

....

alpha8.2:

1. Nexus S audio drivers [vflashbirdv]

2. Eclair style lock button fixed [cujo]

3. Hungarian translation added (organized by Toth Marcell)

4. Intercept camera drivers

....

...

CHANGELOG NOYAU kCriminal :

Nouveau revovery: les paramètres dynamiques du noyau ont été déplacés dans / data/misc/xmister

...

...

Changelog CyanogenMod IT4ALii3EN new2 ( 8.2 stable ) :

* Ajout Music.apk by Market ( lecteur de musique de Froyo mais qui viens du Market )

* Ajout Camera Miui

* Kernel krnl-ckMod.cfs.010A

* Ajout google update 18.12.10 ( mise à jour des apps by google )

* Ajout CMUpdateNotify ( deja intégré dans la CM 8.2 de Criminal )

* Ajout de AudioNEW -> librairies de son du Nexus S -> deja intégré dans la 8.2 criminal

* Ajout de SuperUser 2.6.3.4

* Suppression Tweeter

* Suppression GenieWidget

* Ajout keybord gingerbread android 2.3

* Ajout Remove_script.sh ( permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation )

* Ajout de LauncherPro v0.8.2

* Ajout de ADW.Launcher v.CyanogenMod

* Ajout flash_logo.sh et du logo

* Ajout de Wifi.conf des FrozenEclair8 ( puis ce qui l'accompagne : New rtecdc , New rtecdc_mfg , New libwpa_client.so ) = meilleur wifi , ceux sont tous les fichiers importants pour le bon fonctionnement de la wifi )

* Ajout Gps.conf sur tout les serveurs français

* Ajout du tweak GPS ( améliore ca rapidité et localisation puis si vous partez dans un pays étrangé , ce tweak change les valeurs du gps.conf . Par exemple si vous allez en italie , vous aurait "it" au lieu de "fr" )

* Ajout Build.prop modifié ( Ligne pour meilleur 3D opengl, HD youtube, nom de build perso )

* Ajout Frandroid.apk pour faire hommage a Frandroid

wink.png

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk

Vous avez la possibilité de mettre a jour les librairies audio du Nexus S en appliquant ce .zip comme d'habitude dans le mode recovery : http://forum.samdroi...audionewfix.zip

cyanogenimage6.jpg

  • Adobe Flash 10 (pas de Flash Lite) ne fonctionne pas car il n'est pas soutenu par le Spica.
  • Il y a des textures blanches dans le jeu AngryBirds , c'est l'un des bugs du jeu.
  • L'Accéléromètre gèle quelques fois et provoque un blocage sur l'écran : il peu être horizontale comme vertical ( plus généralement horizontalement) . Dans ces cas là , rebootez le téléphone !
  • Si le système ou les données sur poste alors il ya quelques problèmes lors de l'amorçage et un dalvik clair ou réinitialisation est nécessaire.
  • Youtube ne fonctionne pas en mode HQ ( haute qualité ).
  • Le Bluetooth perd sa connexion avec kit mains libres - Lien Samdroid pour le kit main libre Bluetooth
  • Les codes USSD ne fonctionnent pas si vous mettez à jour votre CyanogenMod à partir d'une alpha précédente ( donc un reflash est obligatoire ) Il faut une réinissialsation d'usine pour que les codes USSD fonctionnent.
  • SIP ne fonctionne pas
  • Drivers 3D Intercept ne fonctionnent pas , prendre le patch compatible avec la CyanogenMod 8.2 !

Nouveau :

A partir de CyanogenMod 8.1

CyanogenMod-6.1.1 (stable)

Mise à jour des sources CyanogenMod pour la 6.1.1

Le mode Avion & Google Services sont fixés

Le bouton de verrouillage est fixé

Le matériel audio est fixé , mais pas pour tous les sons ..

Les drivers batterie paliers 1% sont fixés.

A partir de CyanogenMod 8.2

Nexus S audio drivers

Eclair style lock button fixed

Hungarian translation added

Intercept camera drivers

Ceci est la liste des bugs de la CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 mise à jour !!


cyanogenimage4.jpg

+ Screen [LeshaK]

+ Touch/Multitouch [LeshaK/Gabriel-LG]

+ Audio [LeshaK/DE_NISkA/vflashbirdv]

+ Keys [some keys doesn't works exactly same as Eclair]

+ GSM/GPRS/EDGE/3G [LeshaK]

+ Vibrate [LeshaK/Gabriel-LG]

+ SD Card [mik_os/LeshaK]

+ Wifi [golecpch]

+ Bluetooth

+ Google services 17/12/10: (GMail/Market/Contacts/Calendar/NetworkLocationProvider)

+ GPS

+ Sensors [DE-NISkA/Leshak/cadavre]

+ Camera

+ Hardware accelerated movie playing/recording (mp4/h264) [vflashbirdv]

- Hardware accelerated movie playing (DivX)


tutorielsoptimisationdu.png

Pour configuration SetCPU : Optimisation du Spica : Configuration SetCPU Spica !

Pour installation Tweak Cyano : Tweaks Cyano

Pour installation de data2ext2 & sys2ext2 : Mettre Data, System & Cache en ext2

Pour l'installation du GPS.conf sur serveur Français : accelerer le temps des fix des satellites :P !

Pour l'installation de Kernels différents pour CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.x : Kernels CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.x ou antérieur

Pouvoir lire les videos HQ sur youtube ( avec l'appli youtube , c'est tout ) -> deja intégré dans cm IT4ALii3EN new2 08.01.11 : http://forum.frandro...post__p__632462


89242892409304242824587.jpg


FAQ CyanogenMod en général !

En construction totale , donc ça va être médiocre pendant ces temps-ci .

Si des personnes veulent bien , aient la gentilesse de m'envoie un petit MP pour dire ce qu'il faut rajouter , ca serait OP ;) !

;;;...

Petite FAQ des Paramètres CyanogenMod pour "tuné" votre Spica : http://forum.samdroi...-tutorial-2474/

.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci IT4ALii3EN, je vais de ce pas suivre ton nouveau tuto !

Enfin un premier message : :) , Merci a toi BenjiProd :D :P

Et affirme le moindre problème que tu peux rencontrer ou bien un manque dans mes explications "README" , etc... pour que je règle ça .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question :

je peux installer Cache2ext2 & DalvikCache2ext2 for CM à n'importe quel moment ?

je veux dire que la ca fait une semaine que je suis en CM6.2, je peux le mettre ?

Oui aucun probleme , tu peux le mettre sur la cm alpha 6.2 et met le au moment ou tu as tout installer , c'est mieux . C'est pour cela que c'est la derniere Option ( OPTION 4 ou 3 selon le pack telecharger ) .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux ajouter la mise à jour de l'appareil photo une fois le mod Cyanogen installé ? => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27001

Je me demande si ça a été corrigé dans ce mod.

Non , ceci est pour les FE8béta... 3 je crois , quand il n'étais encore pas corriger .

POUR TOUT CEUX QUI ONT UNE CARTE SD CLASSE 6 OU PLUS , VOUS POUVEZ SANS AUCUN SOUCI APPLIQUER CACHE2EXT2 ET DALVIKCACHE2EXT2 !!

Moi en locurence , j'ai une classe 8 , c'est de la balle .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hum... peut être que ca a déjà été demandé mais... on fait comment pour connaître la classe de sa carte sd ? :P

Soit c'est écrit sur ta carte SD , soit tu peux aller voir sur internet en tapant la marque de ta carte SD , le nombre de Giga , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben recherche infructueuse, rien n'est marqué sur la carte, c'est une Sandisk 2 Go (acheté il y a 1an 1/2)... Si il n'y a rien de marqué elle doit être de classe 2 non ? Au pire je risque quoi?

Modifié par AaToN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je créé une partition de combien ?

Je voulais mettre 512 Mb mais je pense que c'est beaucoup trop, surtout si c'est que pour le cache et le dalvik cache.

Formate ta partition ext2 de 700mb ( je sais plus combien exactement ) car après tu vas mettre App2sd et tu auras au moins 300mb de prit par les applications + 10mb de cache et dalvik/cache ( varie selon ce que tu met en plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben recherche infructueuse, rien n'est marqué sur la carte, c'est une Sandisk 2 Go (acheté il y a 1an 1/2)... Si il n'y a rien de marqué elle doit être de classe 2 non ? Au pire je risque quoi?

Tu risque pas grand chose , sauf des lags que tu n'aurait pas eut si tu avais un classe 6 .

Sinon ne les installe pas ! sinon tu vas produire une tonne de lag vu que c'est une petite carte .

Moi je l'ai pas installer , et je ne compte pas les installé . Ca me sert a rien , vu que je reflash sans arret mon telephone ( genre 3 fois dans la semaine ) pour remettre autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IT4ALii3EN pour toutes tes précisions !

Je vais me débrouiller seul à partir de maintenant ;)

Ca change de Samdroid Turbo mais je pense que je vais m'y faire

Merci encore, je n'ai eu aucun problème au cours de l'installation.

Derien BenjiProd , oui tu vas voir , c'est pas si compliquer que sa , quand tu oras bidouillé pas mal dans le menu cyanogenmob , tu veras tout ce que tu pouras faire . Il y a un Topic qui explique tout ce que tu peux faire mais je le retrouve plus . Je te l'enverais quand je le retrouverais .

Bon bha c'est que tu t'en est bien sortit si tu n'a pas eut de probleme :D .

merci, je vais tester tout ça

Oui vas-y , lache toi xD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...