Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Gps.conf french sur serveurs français : Les optimisations pour accelerer le temps des fix des satellites :P !

[GPS] Accélérer le temps de fix des satellites :

Pour réduire le temps de reconnaissance des satellites par votre téléphone Android. Ce tutoriel modifie la configuration GPS de votre mobile.

Le système GPS se base, entre autres, est sur des serveurs pour voir les satellites et met pas mal de temps à vous trouver . Par défaut, Android va chercher la référence de temps sur des serveurs aux USA mais avec CyanogenMod , il vous chercher sur les serveur européens . De manière à diviser ce temps par 4, il suffit d'aller sur les serveurs de temps français.

Pour la configuration du Gps.conf ; voici la démarche :

Pré-requis

* Samsung Galaxy Spica Android rooté .

Méthode 1 :

* Installez Terminal Emulator sur votre mobile (disponible sur l'Android Market)

* Copiez le fichier gps.conf à la racine de la carte mémoire

* Ouvrez Terminal Emulator

* Entrez la commande su puis entrée

* Entrez la commande remount rw puis entrée

* Entrez la commande cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf puis entrée

* Redémarrez votre mobile

Enjoy ;)

Méthode 2 :

* Telechargez le fichier .zip suivant : Gps.conf fr

* Mettez le à la racine de la carte SD

* Demarrez en mode Recovery .

* Allez dans Choose zip from SD

* Installé gps-fr.zip

* Rebootez votre téléphone

Enjoy ;)

Voila , vous avez terminer ! Votre GPS trouvera maintenant les satellites bien plus rapidement puisque le serveur de temps utilisé sera français .

Déjà intégré dans la CyanogenMod alpha8.1 / 8.2 IT4ALii3EN !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai le droit à un cours de rattrapage pour le bluetooth ? J'ai pas tout saisi :rolleyes:

Bha pour le Bt , si tu as la CM alpha 6.5 , tu dois appliquer le kernel qui te permettra d'avoir l'accelerometre et la config du bt que Criminal a oublier quand il a poster la cm alpha 6.5 . donc quand tu l'as installer , il faut que tu rerentre dans le mode recovery et que tu installe le kernel . Puis tu reboot . A ce moment la le bt fonctionne de tonnerre et tu n'as plus qu'a en profiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un petit soucis toujours en 6.5, l'appareil photo mise à par le noir et blanc mais s'est dis, mes photos de s'enregistre pas! :mad: et pour le bluetooth non opérationnel c'est normal ?

as-tu mit le kernel apres la cm ? --> pour le bt

Pour l'appareil photo non cest pas normal , j'ai du relfasher pour que ca refonctionne . Donc je te conseil de faire la meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation j'ai suivi les étapes de ton pack sauf le firreware j'ai mis le I5700XXJH6 sur la I570EXXJH6 ont peut pas descendre dans les menu en maintenant la croix directionnel puet-être qu'avec Froyo sa re fonctionne je vais test

ps les deux firreware sont du moi d'aout

Modifié par furax62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation j'ai suivi les étapes de ton pack sauf le firreware j'ai mis le I5700XXJH6 sur la I570EXXJH6 ont peut pas descendre dans les menu en maintenant la croix directionnel

J'ai rien compris désolé , moi j'ai juste a dire que le firmware JH6 il n'y en a pas 36 mais qu'1 !

Et pour le nom on s'en fou , surement une erreur de samsung . De toute facon c'est juste un firmware qui va nous aider a juste mettre le kernel de Leshak et ensuite tout supprimer ce qu'on a mit pour avoir Tout de la CM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pack que tu à up, tu à numéroter les dossiers , pour l'installation j'ai procédé pareil donc je pense pas que j'aurais oublié de mettre kermel

Modifié par furax62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est ce que j'ai fais

1- Flashage avec Odin avec firreware I570EXXJH6 en one package

2- Flashage avec Odin du fichier UK 2.08 PDA

3- Installation depuis recovery CyanogenMod 6.1.0 Spica alpha 6.5 (avec factory reset

4- redémarrage

5. De puis recovery application du Kernel CyanogenMod 6.1.0 Spica alpha 6.5

6 redémarrage nikel

7. installation du logo

par contre pour l'appareil photo en fait je viens de remarquer les photo s'enregistre mais elle sont rose avec des ligne vertes comme tu la dis dans ton tuto, j'ai désactiver JT et après redémarrage c'est pareil

Edit: c'est bon pour l'appareil photo tous semble fonctionnel merci à toi encore une fois

Modifié par furax62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors tout a fonctionner apparement .

Alors pour l'appareil photo , j'ai eu la meme chose que toi , et j'ai aussi tout essayer mais avec aucun résultat .

Je suis désolé de te dire que tu vas redevoir reflasher jusqu'a que l'appareil photo fonctionne parfaitement .

Au pire avant , essaye d'attendre bien que l'autofocus soit mit en place ( carre vert ) et appui sur le bouton tactile pour prendre la photo ( mais pas le bouton ou tu appuis , pas celui qui est sur le coter droit ! ) , puis prend la photo et tu veras .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sa marche, je vois qu'il est très capricieux cette appareil photo, en ce moment même quant je prend une photo, il me remet ce que j'ai pris en photo 2min avant xD

^^ , oui très capricieux , Bon ouf , j'en est terminé avec toi . Donc tout fonctionne , pas d'autre question mdr ?

On se sera battut pendant un sacrè moment avant que tu y arrive .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour l'appareil tu n'y est pas pour grand chose, il fraudais voir les futurs versions à venir ce que sa donne, sinon quant ont débute c'est toujours pas forcément évident du premier coup mais bon la maintenant flasher etc [color=red][b]sa[/b][/color] va c'est plus quant il faut configurer que sa bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour l'appareil tu n'y est pas pour grand chose, il fraudais voir les futurs versions à venir ce que sa donne, sinon quant ont débute c'est toujours pas forcément évident du premier coup mais bon la maintenant flasher etc [color=red][b]sa[/b][/color] va c'est plus quant il faut configurer que sa bloque

Bon satisfait de ma prestation ? ( genre come dans le SAV ) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] va hehehe en tous cas c'est sympa d'aider (pas souvent le cas sur des forums)

Sinon tu t'informe ou des dernières versions?

Pour s'informer des dernieres versions de la CyanogenMod 6.1.0 Spica alpha ... sont ici : http://forum.samdroid.net/f53/

Et quand tu vois un nouveau post tu clique dessus . Souvent , par exemple la prochaine alpha 6.6 , ce sera un post nommé : CyanogenMod-6.1.0-RC0-Spica-alpha6.6 ^^ . Bientôt je le sens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot Maj du tuto : CyanogenMod 6.1.0 Spica alpha 6.5 Mod2 ! Camera Signé & Appli supprimées ou améliorées ! Fonctionne mieux et aucun probleme apparemment . Attendez 10 minutes et tout sera près :p . IT4ALii3EN a votre services :cool: !

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=450605#p450605

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.La prise de photos ont besoin de lumière :

Vous devez supprimer la "vieille" apk caméra dans le boîtier:

shell adb.exe

rw remonter

rm / system / app / Camera.apk

re remonter

et installer attachés les uns.

adb.exe installer Camera_sign.apk

euh :rolleyes: franchement j'ai rien compris :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je dis que la photo a besoin de lumiere , tu comprends sa au moins ?

Ensuite tout ce fait pas Root Explorer . Tu fait remonter ( mount = en haut a droite ) , puis va dans system/app . Tu supprime l'ancienne et met la nouvelle . Pas plus simple que ca . C'est une traduction de Google , tu t'en prendra qu'a eux .

Puis pour ca , c'est qu'un bonus , t'as qu'a télécharger le fichier , l'installer par recovery , faire wipe dalvik cache et c'est bon c'est regler , on en parle plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...