Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Je viens d'installer le nouveau kernel de ch33bykut, le sys/data ext2, le tweak de pixiebob sur la 7.5 et magie 674 sous quadrant (si si c'est vrai)... J'ai jamais eu tout ça!!

Bon on s'en fiche un peu mais bon voilà. Sinon angrybirds toujours aussi “merdique“.

Manque plus que les bons drivers 3d...

A ce propos quelqu'un a des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Demain !

* IT4ALii3EN Cyanogen Mod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.5

* Patch Gps.conf fr new

* Mise a jout du tuto en général

* Ajout du kernel r3 & r3 ch33kybutt sur le tuto kernels !

et bien autres choses ;)

c'est le bon upgarde l'IT4ALii3EN ??? je suis un peu perdu. ou tu ne la pas mis encore ?

Télécharger : CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.5 with Vending.apk french & new Gps.conf sur serveur Francais + patch portingfix + Camera Miui + patch previewColorPatch

Modifié par florent38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexis0076

Bonjour, j'ai un peu cherché pour voir si je pouvais mettre le market en français mais j'ai pas trouvé de solution claire, il en existe une?

Car depuis que j'ai mis à jour vers la 7.5, mon market est en anglais et c'est assez... désagréable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le nouveau kernel de ch33bykut, le sys/data ext2, le tweak de pixiebob sur la 7.5 et magie 674 sous quadrant (si si c'est vrai)... J'ai jamais eu tout ça!!

Bon on s'en fiche un peu mais bon voilà. Sinon angrybirds toujours aussi “merdique“.

Manque plus que les bons drivers 3d...

A ce propos quelqu'un a des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un peu cherché pour voir si je pouvais mettre le market en français mais j'ai pas trouvé de solution claire, il en existe une?

Car depuis que j'ai mis à jour vers la 7.5, mon market est en anglais et c'est assez... désagréable ^^

Tu remplaces tout simplement les 2 fichiers Vending.apk et marketUpdater.apk . SYST/APP n'oublies de mettre R/W pour les remplacer

Tu peux trouver ces fichiers en francais dans la version 7.3 ou les extraire du fichier de l'Italien...

Modifié par Rudynaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur angrybirds... Kyojin encore sur le coup.

Sinon pour préciser ce que dit notre cher rudynaute (...sans vouloir le vexer), tu autorises les droits root dans estrongs file explorer ainsi que l'écriture (dans les options via la touche menu) et tu peux alors faire un copié collé des fichiers en cause dans system puis app. (onglet en haut à gauche). Il me semble que juste le vending suffit, mais sans certitude... A toi de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite question.

J'ai déjà installer les scripts Xmister data2ext4 et system2ext2 et j'aimerai mettre data2ext2 avec fsckdata. Je fais comment précisement N? même si j'me doute que la question a déjà été posée..

Siouplait :)

je remet ta question car je me la pose également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery dans les nouveaux Kernels r3 (celui par défaut dans la 7.5 et le dernier de Ch33kybutt) supporte les migrations vers tout les system de fichier.

Source de cette info, Xmister lui même : http://forum.samdroi....html#post79587

Si tu veux assurer tes arrières :

- passe en mode recovery

- fait un tar backup de ta partition data (des fois que ça se passerai mal)

- fait la conversion de ta partition data en ext 2 (ça fait backup->conversion ext2 si c'est ce que tu as choisi->restore des données)

Si ça c'est bien passé, tu pourras toujours aller dans le répertoire samdroid de ta carte SD pour supprimer le tar qui ne te sert plus.

J'ai pas le lien sous la main pour fsckdata.. faudrait que je cherche.

Modifié par Livack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rudynaute -> et au niveau des reboots, ils sont a quel moment ? (restore data rfs -> reboot -> data ext2 -> fsckdata -> reboot ?)

Yes, mais par mesure de sécurité j'ai ajouté un reboot entre data ext2 et fsckdata.

Saches également qu'il existe désormais un fichier qui fait "all ext2" à utiliser lors d'un prochain flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve pas le lien sur Samdroid pour all2ext2, mais je l'ai sur mon hdd.

Je viens de l'uploader sur mirorii pour ceux qui en ont besoin :

http://www.mirorii.c...ate_v4-zip.html

C'est sensé :

- convertir les partitions system, data et cache en ext2 sans perte des données mais faut de la place sur la carte SD.

- ajouter fsckdata

Ca peut prendre un peu de temps (plus de 10 minutes), une fois lancé, ne surtout pas arrêter son spica !!!

Une fois terminé, y'aura des fichiers de log à la racine de la carte SD pour voir si tout s'est bien passé.

Moi, la conversion ne passait pas, donc j'ai utilisé les options du recovery du kernel standard 7.5.

Au moins, ça m'a installé fsckdata et j'ai fait un seul reboot (après être passé de la 7.3 à la 7.5, reboot recovery directe pour avoir le nouveau recovery avec les options qui vont bien) :D

Modifié par Livack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci (enfin j’espère que c’est un petit souci…) J’ai installé CM alpha 7.4 hier et tout fonctionnait impeccablement.

Donc comme on est jamais satisfait de ce que l’on a et que CM alpha 7.5 etait dispo, je me suis dit pourquoi pas l’installé.

Donc j’installe via la carte SD, je reboot ( il me semble avoir oublier le wipe data cache :emo_im_undecided: ) et le tel redémarre mais se bloque sur le première écran (celui ou il y marqué Samsung avec le fond d’écran Qbanin il me semble, avec une barre de chargement en dessous) j’attends et rien ne se passe.

Donc j’enlève la batterie et redémarre, ça me refait le même scenario. Du coup j’ai rebooté en recovery et la j’ai fait un wipe data cache et depuis je ne peux plus démarrer le tel :mad: :emo_im_lips_are_sealed:;-((((

Si une âme charitable veut bien m’éclairer sur le sujet.

Merci d’avance

Modifié par Jouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, l'ext4 pose problème durant l'installation (depuis la 7.3 apparement), mais je sais pas pourquoi.

Est-ce que ta partition data en ext4 Jouss ?

Si oui, essai de la passer en rfs (si tu veux un system de fichier avec journalisation, c'est plus sûr), ou passe en ext2 (si perf>sécurité des données).

Perso, comme je flash mon tel 1 ou 2 fois par mois, je suis passé en ext2 sans scrupules.

Tiens nous au courant !

Edit :

Ha mais si, je suis bête, les kernels mis avec les CM en standard sont compilés avec des nouvelles sources buggées concernant l'ext4.

Les nouveaux kernels Ch33kybutt eux reprennent les sources des anciens kernels qui marchaient.

Tu peux essayer de mettre un nouveau kernel: http://www.mediafire...90z4sl5rruze8km

Modifié par Livack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, perso j'ai installé la Version APLHA8.2. Tout marche nickel sauf que depuis j'ai un petit souci avec le bluethoot. Voila, j'utilise cette fonction dans mon véhicule (megane 3) et l'appareillage et la connexion se passe super bien sauf qu'aucun son ne sort.

En chercha,t un peu, j'ai meme trouve que le son ne sort meme plus quant je mets le tel en main libre (par le haut parleur)....

C'est vraiment dommage.... :mad:

Avez vous une petite idée de solution..

Une GRAND MERCI d'avance

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT4ALii3EN C'est pour quand le PACK ?

J'ai un petit problème je na'rrive pas à mettre la Camera MIUI + PreviewColorPatch sur CM 7.5 officiel la première 7.5 ( pas modifié ) par L'IT4ALLii3en ou toute les autres personnes qui bidouiles :P

En faite mon portable est sur le Boot Logo chargement à fond et puis j'ai beau attendre ça ne marche pas donc j'ai réinstallé CM

Merci ;)

Modifié par keke-spica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...