Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai mis avec le market en anglais et tout télécharge !

Ok, tant mieux. Je suis pas le seul chez qui ça a fonctionné alors.

On va attendre le tuto de Plumarh voir si ça marche mais, en même temps, en anglais ça me va très bien !

ton lien est mort...

désolé pour double poste...

Ben chez moi le lien marche très bien ! Bizarre...

Sinon tape Titanium Backup sur google, c'est le premier site.

Modifié par Popo01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Market Français pour CM6 Alpha 7.x !

:excl: Ne vous fiez pas à sa longueur, j'ai énormément détaillé ! :excl:

Sachez aussi que ce TUTO ne nécessite aucun Reflash et n'engendre aucune perte de donnée !

7.X étant votre version actuelle ( 7.3 par exemple )

2 Solutions :

La 1ère, à refaire à chaque changement de version.

La 2ème, à refaire à chaque flashage ( même si réapplication de la même version ) !

1ère Solution :

Partir du mod Alpha que l'ont souhaite : CM-6.1.0-Spica-a7.X_update.zip.

Créer le dossier "CM6Alpha7.X + Appli Perso"

Dé-zipper le Mod CM-6.1.0-Spica-a7.X_update.zip dans le dossier CM6Alpha7.X + Appli Perso.

Vous devez avoir uniquement META-INF, systeme, xbin et le fichier install_busybox.sh dans ce dossier, sinon supprimer le reste.

Ouvrir CM6Alpha7.X > systeme > app

Ce dossier app contient la liste des applications qui sont installées par défaut quand vous appliquez ce mod par recovery.

Il suffis de supprimer ou d'ajouter n'importe quelle application présente dans ce dossier selon vos envies ! Attention quand même à ne pas toucher aux applications que vous ne connaissez pas !

Pour l'appli Market Français :

Télécharger : Vending.apk

Copier Vending.apk

Ouvrir CM6Alpha7.2 > systeme > app

Coller Vending.apk

Une fois cela terminé :

Ouvrir le dossier CM6Alpha7.X + Appli Perso avec Winrar.

Selectionner META-INF, systeme, xbin et install_busybox.sh

Cliquer sur l'onglet Ajouter

Nommer l'archive CM-6.1.0-Spica-a7.X_update.zip

Cliquer sur Ok

Appliquer ce .zip par recovery !

Wipe Davlik Cache

Rebooter

Faire un retour à Plumarh :P

2ème Solution :

Copier les applications à installer sur la uSD, dans un dossier au choix. J'utiliserais le dossier APK.

Pour le Market Français :

Télécharger : Vending.apk

Le placer dans le dossier APK sur votre uSD.

Installer ES File Explorer, trouvable sur le Market.

Ouvrir ES File Explorer.

Appuyer sur la touche physique Option. Puis Réglage > Options Root.

Cocher Explorateur Root.

Sélectionner Oui > Cuenogen Mod > Ok .

Cocher Monter le Système de Fichiers.

Quitter les réglages pour revenir à l'explorateur.

Ouvrir le dossier APK contenant les applications à installer ( ici, Vending.apk ).

Appuyer long sur une application à installer > Copier .

Revenir à la racine de la uSD. ( La petite Maison bleu à haut à gauche ).

Appuyer sur la la carte SD ( bleu aussi ) en haut à gauche.Ouvrir les dossiers system > app .

Déployer le volet en faisant glisser vers le haut la flèche/triangle blanche qui est bas de l'écran, au milieu.

Cliquer sur l'application précédemment copié. L'application se colle dans le dossier app.

Quitter ES File Explorer.

Rebooter en mode Recovery.

Wipe Davlik Cache

Rebooter

Faire un retour à Plumarh :P

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème en prenant le market en français, pas moyen de télécharger la moindre appli.

Par contre, avec le market en anglais (celui de la cm 7.2 originelle de criminal disponible ici : http://forum.samdroi...lpha7-2-a-3061/ ), pas de problème, c'est même super rapide !

oups c'est celui la qui vas pas !

edit oula plumarh pas pour moi ca lol

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient a mon problème de son sous 7.1(patch son 7.1) il y avait des crepitement mais sous 7.2 c'est....pire les crepitement sont hardcore je sais pas quoi faire j'hésite presque a retourner sous Samdroid car le son etait parfait donc si il y a un moyen d'extraire la partie son de Samdroid

Si quelqu'un a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient a mon problème de son sous 7.1(patch son 7.1) il y avait des crepitement mais sous 7.2 c'est....pire les crepitement sont hardcore je sais pas quoi faire j'hésite presque a retourner sous Samdroid car le son etait parfait donc si il y a un moyen d'extraire la partie son de Samdroid

Si quelqu'un a une solution...

Arg ! Désolé ! Sachant que c'est moi qui t'ai incité à passer en 7.2...

Mais t'as mis un patch ou quelque-chose ? Parce que moi non et j'ai plus ce problème (qui était tout juste audible en 7.1. Pour te dire, je pensais que ça venait de mes mp3 ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que sa vient pas de mes MP3 lol pour les patch j'avais le patch son7.1 ( qui n'a rien changé ) et puis je suis passer en 7.2 (dont je suis trés fier elle marche super lol) donc je sais pas si je doit appliquer un le UNDO ?

Modifié par icraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que sa vient pas de mes MP3 lol pour les patch j'avais le patch son7.1 ( qui n'a rien changé ) et puis je suis passer en 7.2 (dont je suis trés fier elle marche super lol) donc je sais pas si je doit appliquer un le UNDO ?

Tu as tout reflashé du début (JH6, LK2.08...) ou tu as simplement fait une update via le recoverie de la 7.1 ?

Dans ce dernier cas, reflash peut-être tout depuis le début (si t'as le courage !) ou sinon fait un UNDO du patch (si tu l'as !) et refait l'update de la 7.2 par dessus via le recovery, on sait pas, ça peut marcher...

Mais ton problème est présent aussi bien avec le haut parleur qu'avec tes écouteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis l'installation de la 7.2 via CMupdater , impossible d'acceder au market , il ne s'ouvre meme pas , quand je "clic" dessus une page blanche aparait pendant une seconde et PAF ! plus rien il ce ferme . vous avez deja eu ce probleme ?

Oui, en plus j'avais perdu mon compte Google.

J'ai réinstallé la CM et wipe data/cache

Tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du tuto de Plumarh, sur ll'installation de l'appli market en français dans CM7.2

Ouvrir CM6Alpha7 > systeme > app

Copier Vending.apk

Ouvrir CM6Alpha7.2 > systeme > app

Coller Vending.apk

Même chose avec MarketUpdater.apk

Je rajouterai juste que vous pouvez le faire après l'install sans tout reflasher, si vous aviez oubliez de le faire avant.

Il suffit juste de récupérer les deux applis Vending et updater market en français dans une autre CM,

de les coller, avec Root explorer, en donnant les autorisations d'écriture, dans le dossier /system/app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'italien, j'ai lu la doc en entier c'est bon. :) j'ai appliqué les tweaks et c'est vrai que les performances sont encore meilleures. handcent qui s'ouvre en deux secondes j'avais encore jamais vu.

Mais.. (car il y a toujours un mais) j'ai un seul souci. au démarrage j'ai deux FC. l'application sms/mms de base et motion launcher. pour ce que je me servais de motion launcher je l'ai désinstallé mais l'appli sms de base je sais pas si je peux. ce qui est gênant c'est qu'elle rame des que je reçoit un message. ça vient peut être d'sms notifier, je sais pas. pourtant j'ai désactivé toutes les autres notifications (système+handcent).

mouais..voilà. je doute que ça vienne de la cm..je suis le seul à avoir ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste un petit retour pour ceux qui hésitent encore.

J'ai suis passé d'une Samdroid à la CyanogenMod hier pour pouvoir profiter de Froyo.

L'installation a pris environ 30min sans se presser, sans aucune soucis, reboot nickel ... (mise en route du terminal plus rapide que la Samdroid, fluidité Ok)

Donc juste pour inciter les hésitants à passer sur CyanogenMod.

Le gps marche (quelques raté sur le positionnement en étant à pied) mais après sur les axes routiers nickel... juste l'appareil photo en mode noir et blanc lors de la prise de vue (mais photo Ok une fois enregistrée) mais ça je le savais avant de me lancer.

Breff merci aux différents intervenant sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,salut à tous.

alors pour revenir au market, (je m'adresse à l'IT4ALII3EN en l'occurence) quelqu'un aurait il penser penser à faire la manip de plumarh mais d'office pour pas qu'on ai à le faire?

et autre chose, je n'ai plus du tout de 3G...c'est à peine si je capte d'ailleurs :rolleyes:

une idée? tout reflasher? pour le market c'est pour tout le monde pareil avec la 7.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'italien, j'ai lu la doc en entier c'est bon. :) j'ai appliqué les tweaks et c'est vrai que les performances sont encore meilleures. handcent qui s'ouvre en deux secondes j'avais encore jamais vu.

Mais.. (car il y a toujours un mais) j'ai un seul souci. au démarrage j'ai deux FC. l'application sms/mms de base et motion launcher. pour ce que je me servais de motion launcher je l'ai désinstallé mais l'appli sms de base je sais pas si je peux. ce qui est gênant c'est qu'elle rame des que je reçoit un message. ça vient peut être d'sms notifier, je sais pas. pourtant j'ai désactivé toutes les autres notifications (système+handcent).

mouais..voilà. je doute que ça vienne de la cm..je suis le seul à avoir ce souci?

Oui les tweaks sont tres biens ;) ! L'appli sms/mms de base est surement cochée dans les parametres cyanogen , puis parametre performance et en bas decoche " garder l'appli SMS en RAM " ! puis reboot . Normalement le probleme sera regler ;) !

salut,salut à tous.

alors pour revenir au market, (je m'adresse à l'IT4ALII3EN en l'occurence) quelqu'un aurait il penser penser à faire la manip de plumarh mais d'office pour pas qu'on ai à le faire?

et autre chose, je n'ai plus du tout de 3G...c'est à peine si je capte d'ailleurs :rolleyes:

une idée? tout reflasher? pour le market c'est pour tout le monde pareil avec la 7.2?

Oui la manip' du Tuto de Plumarh c'est celle que je lui ai dit et celle que je fais tout le temps ( sauf pour le marketupdater en loccurence ca ne sert a rien de remmetre l'autre ;) ) ! Je fais que le changement du Vening.apk .

Le reseau pour aller sur internet n'est pas proportionnelle au reseau pour recevoir des message ;) ! Donc si tu n'as pas de reseau pour messeage/appel , tu pouras avoir " h " en reseau pour internet et ces reciproque ! Donc pour le reseau surement un probleme de ton operateur . Si tu as ce probleme qui persiste et que tu veux en etre sûre , reflash et tu veras bien et apparemment personne n'as ce meme probleme que toi sauf ceux qui sotn chez Auchan Orange je sais plus quoi ... Et pour le market oui tout le monde a pareil si tu ne fais pas le changement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du tuto de Plumarh, sur ll'installation de l'appli market en français dans CM7.2

Ouvrir CM6Alpha7 > systeme > app

Copier Vending.apk

Ouvrir CM6Alpha7.2 > systeme > app

Coller Vending.apk

Même chose avec MarketUpdater.apk

Je rajouterai juste que vous pouvez le faire après l'install sans tout reflasher, si vous aviez oubliez de le faire avant.

Il suffit juste de récupérer les deux applis Vending et updater market en français dans une autre CM,

de les coller, avec Root explorer, en donnant les autorisations d'écriture, dans le dossier /system/app.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait reflasher ^^

Sinon pas bête pour le copier coller avec Root explorer ( perso je recommande Es File Manager, gratuit et bien fait ).

Mais une fois que tu a modif le Mod c'est plus pratique. Après on fait comme on préfère ! :)

Bonjour à tous,

L'italien, j'ai lu la doc en entier c'est bon. :) j'ai appliqué les tweaks et c'est vrai que les performances sont encore meilleures. handcent qui s'ouvre en deux secondes j'avais encore jamais vu.

Mais.. (car il y a toujours un mais) j'ai un seul souci. au démarrage j'ai deux FC. l'application sms/mms de base et motion launcher. pour ce que je me servais de motion launcher je l'ai désinstallé mais l'appli sms de base je sais pas si je peux. ce qui est gênant c'est qu'elle rame des que je reçoit un message. ça vient peut être d'sms notifier, je sais pas. pourtant j'ai désactivé toutes les autres notifications (système+handcent).

mouais..voilà. je doute que ça vienne de la cm..je suis le seul à avoir ce souci?

Ben pour les SMS pareil, c'est horriblement long en 7.2, en plus j'ai mon Spica c'est figé 2 fois (Retirage de la batterie obligatoire) ! Je crois que je vais retourner en 7.0

salut,salut à tous.

alors pour revenir au market, (je m'adresse à l'IT4ALII3EN en l'occurence) quelqu'un aurait il penser penser à faire la manip de plumarh mais d'office pour pas qu'on ai à le faire?

et autre chose, je n'ai plus du tout de 3G...c'est à peine si je capte d'ailleurs :rolleyes:

une idée? tout reflasher? pour le market c'est pour tout le monde pareil avec la 7.2?

Je pourrais UpLoad mon Mod ( mais j'ai rajouté pas mal d'appli et j'ai mis LauncherPro au lieu de ADWLauncher ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est cool merci l'IT4ALII3EN. je suis chez sfr donc je vais tout reflash pour etre sur ;) par contre ma question c'était pourquoi ne ferais tu pas la manip de plumarh mais d'office comme ça à l'install bah tout est est bon B) une idée comme ça ;) en tout cas merci pour ta réactivité, tes réponses, et ton taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...