Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au pire je peux utiliser la SD de mon pote pour installer la CM, ça effacera ses données?

EDIT: c'est bon, réussis à la faire fonctionner, vivement que tout ça soit fini, 23h40 et pas encore commencé mes devoirs...

Modifié par Biledogze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sur Franzy de l'installé direct dans la CM , si il est pas adpaté , il y aura pas de problemes ? Je doute quand meme xD ! Sinon faudra réinstallé le clavier 2.2 cm par dessus . Je vais essayer.

non mais qui n'essaye rien n'a rien mais çà ne fonctionne pas, je l'ai essayé et çà fait exactement ce que dit gazzz33 ci-dessous:

pour répondre a ta question en mettant le clavier gingerbread dans la cm sa nefonctionne pas fc et impossible d'ouvrir le clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biledogze: Le bouton "Modifier" existe, c'est simple et gratuit, merci donc de bien vouloir l'utiliser au lieu de poster 3 - 4 posts de suite sur chaque topic..

Oui désolé j'avais oublié, désolé je stress un peu.

EDIT: Comme kernel je prends un truc qui s'appel... CM-6.1.0-Spica-a8_kernel.zip

Bien?

Modifié par Biledogze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais qui n'essaye rien n'a rien mais çà ne fonctionne pas, je l'ai essayé et çà fait exactement ce que dit gazzz33 ci-dessous:

Ha ok , bha je sais pas si tu as vu mais mtn il y a un .zip a appliquerpour le mettre . Enfait fallait ajouté une lib dans le /lib ! apparemment une lib du 2.3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Devant les multiples pépins que je rencontre avec mon Spica sous Samdroid, je songe a passer sous Cyanogen, en espérant que ça redonne un second souffle à mon Spica (activé fin août...).

J'ai téléchargé deux versions de cyanogen la 7.2 et 8. Je me demande laquelle est la plus stable.

Autre question, si le package de la 7.2 comprenait la même version du firmware que celui qui est sur mon tel, le package de la Alpha 8 comprenait un firmware plus récent (JH7). Pour installer la V alpha 8, dois-je reflasher avec ODIN? J'aimerai éviter ce passage, du fait d'un support USB TRES capricieux de Spica depuis quelques jours.

(A vrai dire j'ai eu toutes les peines du monde pour le faire reconnaitre par mon PC et y glisser les zip des 2 firmwares Cyanogen à la racine de la SD en vu d'un éventuel flash)

Voilà, voilà...

Merci de vos réponses (et/ou de votre éventuelle volée de bois vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui à parler hier des contacts aux numéros américain genre 069-587-4763

Alors moi aussi ça me l'a fait, mais pas sur tous les contacts... surtout les derniers ajouté. enfin, c'est juste bizarre mais pas grave car les numéro fonctionnent quand même.

c'étais Jhalex mais il a trouvé la solution en y passant pour une app ext !

J'avais la ckmod003 j'vais mettre la 4 :)

Oui il est pas mal . Mais mes ans ne fonctionnent pas avec ... Pas de reseau H , ni 3g ...

Salut,

Devant les multiples pépins que je rencontre avec mon Spica sous Samdroid, je songe a passer sous Cyanogen, en espérant que ça redonne un second souffle à mon Spica (activé fin août...).

J'ai téléchargé deux versions de cyanogen la 7.2 et 8. Je me demande laquelle est la plus stable.

Autre question, si le package de la 7.2 comprenait la même version du firmware que celui qui est sur mon tel, le package de la Alpha 8 comprenait un firmware plus récent (JH7). Pour installer la V alpha 8, dois-je reflasher avec ODIN? J'aimerai éviter ce passage, du fait d'un support USB TRES capricieux de Spica depuis quelques jours.

(A vrai dire j'ai eu toutes les peines du monde pour le faire reconnaitre par mon PC et y glisser les zip des 2 firmwares Cyanogen à la racine de la SD en vu d'un éventuel flash)

Voilà, voilà...

Merci de vos réponses (et/ou de votre éventuelle volée de bois vert).

Bha tu seras obligé de tout reflasher surtout en passant d'un 2.1 a 2.2 ! ca sera bien plus propre et tu evitera tout plein de problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas mal . Mais mes ans ne fonctionnent pas avec ... Pas de reseau H , ni 3g ...

C'est pour tout le monde pareil? Sinon je vais mettre la 3 car je veux mes apn!!

D'ailleurs, je vais mettre le CM de l'italien avec toutes les optimisations derrière mais suis-je obliger de changer mon Kernel actuel?(Pour info kernel LK.2.08)

Modifié par drakken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu seras obligé de tout reflasher surtout en passant d'un 2.1 a 2.2 ! ca sera bien plus propre et tu evitera tout plein de problemes ;)

Ah? Je pensais qu'avec le bon firmware (JH6) + Lk, donc un Spica déjà rooté, on pouvait installer n'importe quel ROM alternative (Samdroid turbo, Cyanogen etc.).

Parce que bon, j'aimerai vraiment éviter de passer par ODIN avec mon USB qui déconne, pas envie de briquer mon tel parce que l'USB aura décidé de partir en vrille en plein flashage ODIN-esque. Même si je conçois que repartir sur un truc propre serait plus conseillé en temps normal.

Secundo, j'ai app2toSD et data_ext4 pour coller mes appli sur la SD, tout va-t-il être effacé? Est ce que Cyanogen gère ça? J'ai cru comprendre que oui, mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Devant les multiples pépins que je rencontre avec mon Spica sous Samdroid, je songe a passer sous Cyanogen, en espérant que ça redonne un second souffle à mon Spica (activé fin août...).

J'ai téléchargé deux versions de cyanogen la 7.2 et 8. Je me demande laquelle est la plus stable.

Autre question, si le package de la 7.2 comprenait la même version du firmware que celui qui est sur mon tel, le package de la Alpha 8 comprenait un firmware plus récent (JH7). Pour installer la V alpha 8, dois-je reflasher avec ODIN? J'aimerai éviter ce passage, du fait d'un support USB TRES capricieux de Spica depuis quelques jours.

(A vrai dire j'ai eu toutes les peines du monde pour le faire reconnaitre par mon PC et y glisser les zip des 2 firmwares Cyanogen à la racine de la SD en vu d'un éventuel flash)

Voilà, voilà...

Merci de vos réponses (et/ou de votre éventuelle volée de bois vert).

Bha tu seras obligé de tout reflasher surtout en passant d'un 2.1 a 2.2 ! ca sera bien plus propre et tu evitera tout plein de problemes ;)

c'est peut être plus conseillé mais pas obligé vu que tu fais un wipe data/ cache (factory reset) à la première install de Cyanogen (Mod), çà effacera toutes les autres données de l'ancienne version et même les applis donc pas de soucis. de plus, moi je l'ai fait comme cela entre chaque rom que j'ai pu y mettre (j'en ai mis un paquet ;) ), et jamais eu de problèmes avec cela... donc si tu ne fais pas confiance à ton câble USB, n'hésite pas Mr_cyb ;)!

edit: par contre, tant qu'à faire prends l'ALPHA 8, JH6 OU JH7 n'a pas d'importance vu que que les roms comme CM remis derrière écrase le firmware de base, tu le vois d'ailleurs quand tu regardes dans paramètres/ à propos du téléphone...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

depuis une petite mésaventure sous samdroid j'hesite a mettre les ext2 et ext4.

de plus je suis perdu avec tous ces fichier, xmister, tweak pixiebob, samdroid tool. je ne sais pas quoi mettre et pour quels effets précis.

Ya t'il un "suget synthese" sur tous ces trucs?

merci

EDIT:J'ai trouvé ca : EXT2 Nokrn

est ce toujours d'actualité avec l'Alpha8?

Modifié par Vitchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Je pensais qu'avec le bon firmware (JH6) + Lk, donc un Spica déjà rooté, on pouvait installer n'importe quel ROM alternative (Samdroid turbo, Cyanogen etc.)

oui tu peut mettre directement cm ou sazmdroid a partir du moment ou tu as acces au rcovery, inutile de reflasher avant, je le sais je l'ai fais passer de samdroid vers CM sans reflasher, de toutes façon CM ou samdroid comme il as ete dit ecrase toutes les ancienne version precedement installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un retour sur ma mise à jour de ce matin:

Au départ j'étais avec: CM-6.1.0-Spica-a8_update

Donc je décide mettre le CM de l'italien par étape:

- Cyanogen Mod 6.1.0 RC1 Spica alpha8

- BootLogo Cyanogen

- Wipe dalvik cache

- system_ext2_nokrn_update_v2.zip + reboot

- data_ext4_nokrn_update_v3.zip + reboot

- tweak_v4.zip + reboot.

Et là, plus d'applications et espace mémoire interne via App2sd à 21Mo alors que je devais avoir 70Mo.

Donc j'ai refait partitionné la SD via le recovery et refait:

- system_ext2_nokrn_update_v2.zip + reboot

- data_ext4_nokrn_update_v3.zip + reboot

- tweak_v4.zip + reboot.

Et là c'est bon sauf que je dois réinstaller toutes mes apllis, snifff...

J'en ai marre de pas réussir à restaurer mes applications malgré My Backup Pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...