Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Les scripts non et aussi le tweaks . Car je peux mettre le tweak xda rfs v2.1 mais apre si vous voulez installé les scripts , bha faudra faire un undo des tweaks mettre les scripts , puis remettres le tweak . C'est du boulot en plus pour ceux qui veulent installé et qui ne sert a rien ;) !

A priori c'est pas impossible :

En mettant les scripts dans un dossier scripti (où i et le numéro du script) et en rajoutant dans META-INF/com/google/android/update-script

show_progress 0.500000 0

run_program PACKAGE:scripti/install.sh

show_progress 0.100000 10

Par data2ext4_nokrn ça à l'air de marcher, par contre, faudrait vérifier les install.sh de tous le scripts ajoutés de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonne explication ;) ! Je la mettrais sur le tuto quand j'aurais le temps ;) !

Ceux de criminal sont fait pour avoir une tres bonne stabilité sans probleme alors que ceux de ch33kybutt sont là pour avoir des gaisn de rapidité . Bon moi je prefere le gain de rapidité car la fiabilité dans le -100mV est presente . Donc je laisse comme c'est ;) !

Là seule différence entre les kernels de Ch33kybutt et le kCriminal est le sous-voltage de 100 ou 150 et le 1% pour les dernières versions de Ch33butt (basées sur kCriminal)

D'ailleurs, il n'a pas fait de version kCriminal -100 et -150 avec 5% me semble-t-il.

Après, ce n'est pas un gain en rapidité, mais un gain en autonomie.

Oui tu peux et c'est conseillé ;) ! Nan , pas de Undo de tweak , pourquoi parles-tu du Undo . Le tweak undo est là et change que si tu decides de changer ton data et system en RFS ou EXT . POINT !

J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même undo. Pour moi un undo des tweaks va simplement virer le fichier 06tweaks du init.d, donc faire des changement de choix de configuration du noyau (genre le scheduler etc...)

Donc pour le UNDO non !

Et non le Kernel en change pas le "init.d" .

Les tweaks peuvent etre appliqué sur ceux de Criminal ou non ! Je l'ai dit ci dessus .

Et le Undo pas besoin .

Il me semble que les tweaks sont _non pertinents_ sur un noyau kCriminal, mais bon dans ton pack c'est un noyau cm sous volté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh d'accord merci pour ce p'tit cours. Perso je marche sur tous les UV.

Sinon encore un énorme HS j'ai installé l'écriture Comfortaa et les thèmes Froyo sur http://forum.samdroid.net/f57/froyo-theme-index-2601/ j'ai craqué pour blue S seulement dès que je l'ai apliqué, en fait j'ai appliqué ça à Comfortaa et depuis mes applis je sais qu'elles sont là en fait mais elles sont cachées parce que je les ai plus.. j'ai les configs données et tout.. et quand j'essaye d'la réinstaller il me de remplacer ou pas mais je sais pas comment les remettre si ça parait assez clair ?

Youhou! Enfin quelqu'un qui rencontre le même soucis que moi ! (cf : )

Je n'ai jamais trouvé d'où cela pouvait venir mais en tous cas maintenant j'intègre directement la police dans la ROM cyanogen avant de la flasher, et cela fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui avez un problème lors de la lecture de i/o avec des baisse de cela sous quadrant il y à une solution pour moi ca à régler le problème.

il faut mettre le data sur le ext2 à la place du ext4,moins sur mais plus rapide,gain d environ 10% en performances,670 sous quadrant..il faut aussi utiliser le fichier fschkdata.zip que vous trouverai sur samdroid je n es pas le temps comme je suis en cours.

attention il faut bien faire la méthode que dit ch33.. si vous vouler pas tout re flash.je vous le conseil,un gain conséquent grâce à cette méthode.

chercher un peu désolé de pas mettre un lien ou demander à barome il utilise la même chose que moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui avez un problème lors de la lecture de i/o avec des baisse de cela sous quadrant il y à une solution pour moi ca à régler le problème.

il faut mettre le data sur le ext2 à la place du ext4,moins sur mais plus rapide,gain d environ 10% en performances,670 sous quadrant..il faut aussi utiliser le fichier fschkdata.zip que vous trouverai sur samdroid je n es pas le temps comme je suis en cours.

attention il faut bien faire la méthode que dit ch33.. si vous vouler pas tout re flash.je vous le conseil,un gain conséquent grâce à cette méthode.

chercher un peu désolé de pas mettre un lien ou demander à barome il utilise la même chose que moi ;-)

Et bien j'ai mis 1h à trouver le bon endroit...

Data2ext2

J'ai pas essayé encore, regardez le dernier post de la page (celui de ch33kybutt bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c est la mais je vous conseil de bien lire au moins ca plus les deux trois pages qui suive pour ne pas faire d erreur.

et le fichier fsckdata.zip est à appliquer après chaque modifications comme un thème,tweaks,n importe quoi directement à la suite,attention c est important si vous ne vouler pas tout reflash.

les pages qui suive dise qu'il il à possibilité de brick le spica mais pas du tout,j ai tout lu est ch33 dit que c est impossible,juste vous perdez votre data si mauvaise manipulation,donc tout reflash ;-).

essayez moi je trouve mon spica bien plus fluide et tous les dev" utilise le data sur l ext2 à la place du ext4,c est juste plus compliquer mais si on sais faire y à aucun soucis ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il un rapport entre le fsckdata.zip et wipe.data.ext2 ? c'est a dire doit on installer les 2 fichiers car j'ai pas bien saisie le principe du fsckdata.zip ?

Sardouneiin, tu dit qu'il faut installer le fsckdata.zip apres chaque modification ... tu parle apres chaque installation par recovery ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il un rapport entre le fsckdata.zip et wipe.data.ext2 ? c'est a dire doit on installer les 2 fichiers car j'ai pas bien saisie le principe du fsckdata.zip ?

Sardouneiin, tu dit qu'il faut installer le fsckdata.zip apres chaque modification ... tu parle apres chaque installation par recovery ??

Merci

fsckdata.zip vas vérifier ton système de fichier (EXT2 en l’occurrence) à chaque reboot car avec data2EXT2 il n'y à pas de journalisation donc c'est dangereux.

Sinon c'est wipe.data.ext2.zip puis fsckdata.zip le tout en recovery.

Et oui il faut l'appliquer après chaque zip en recovery.

Modifié par regigrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit retour...

Assez rapidement, après installation des scripts Xmister et tweaks Cyano V2, j'ai rencontré des lags et des FC.

J'ai fait undo des scripts et tweaks. J'ai eu un gain significatif en fluidité et en stabilité (c'est sûr, j'ai perdu sous linpack et quadrant... pas grave!).

Je viens de passer sur la dernière mise à jour proposée en 1ère page et je suis resté en rfs, sans tweaks et ça fonctionne nickel...

Si ça peut aider! ;)

Et encore mille mercis à Italien pour son fantastique boulot et sa disponibilité!

Bon après-midi à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est pas impossible :

En mettant les scripts dans un dossier scripti (où i et le numéro du script) et en rajoutant dans META-INF/com/google/android/update-script

show_progress 0.500000 0

run_program PACKAGE:scripti/install.sh

show_progress 0.100000 10

Par data2ext4_nokrn ça à l'air de marcher, par contre, faudrait vérifier les install.sh de tous le scripts ajoutés de la sorte.

Ha la bonne question , je ne m'y connais pas dans ce domaine . Je susi là que pour afficher les trouvailles et changée un peu la vitesse du kernel et quelques autres trucs , mais je ne touche pas a tout ca ;) ! Il y aurais un tuto je le ferais , mais l n'y en a pas . De toute facon j'ai pas trop le temps de me consacrer a ca .

Là seule différence entre les kernels de Ch33kybutt et le kCriminal est le sous-voltage de 100 ou 150 et le 1% pour les dernières versions de Ch33butt (basées sur kCriminal)

D'ailleurs, il n'a pas fait de version kCriminal -100 et -150 avec 5% me semble-t-il.

Après, ce n'est pas un gain en rapidité, mais un gain en autonomie.

J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même undo. Pour moi un undo des tweaks va simplement virer le fichier 06tweaks du init.d, donc faire des changement de choix de configuration du noyau (genre le scheduler etc...)

Il me semble que les tweaks sont _non pertinents_ sur un noyau kCriminal, mais bon dans ton pack c'est un noyau cm sous volté.

Oui je sais ca . Mais en regle general , les personnes mette un nouveau kernel puis rajoute le tweak par dessus qui ne sert pas a grand chose vu que le changement de kernel , enfin les modif's ne sont pas si importante u qu'il rapplique le tweak juste apres . En fin de compte , pas besoin d'enlever le tweak pour ceux qui souhaiterais le remettre ds tout les cas .

pour ceux qui avez un problème lors de la lecture de i/o avec des baisse de cela sous quadrant il y à une solution pour moi ca à régler le problème.

il faut mettre le data sur le ext2 à la place du ext4,moins sur mais plus rapide,gain d environ 10% en performances,670 sous quadrant..il faut aussi utiliser le fichier fschkdata.zip que vous trouverai sur samdroid je n es pas le temps comme je suis en cours.

attention il faut bien faire la méthode que dit ch33.. si vous vouler pas tout re flash.je vous le conseil,un gain conséquent grâce à cette méthode.

chercher un peu désolé de pas mettre un lien ou demander à barome il utilise la même chose que moi ;-)

Pas trop OK pour l'ext2 du data ! Tu peux avoir rapidement une perte de données du jour au lendemain sur ext2 . Le data l'apprecie pas trop par contre c'est plus rapide que l'ext4 . Enfin come vous voulez , apres faut pas se plaindre qu'il s'est passé j'sais pas quoi en allumant le phone ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je suis actuellement en CM, et je veux revenir en SamDroid, mais dans le recovery, je trouve pas l'option pour supprimer toutes les données qui se trouvent sur ma partition ext2 pour app2sd... puis - je commencer à flasher sans faire cela, et le faire dès que j'aurais accès au recovery de leshak?

Merci de vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez ce que c'est comme image la couleur quand on augment le son (sur blumix elle est bleu) je la trouve pas

il me semble que c'est pas un fichier image mais un fichier xml, donc plus compliqué a changer, mais je ne suis pas sur, il faudrait demander a Kyojin ou franzy, ils connaissent mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...