Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est bien beau tout ça mais c'est normal qu'après avoir appliqué le data ext 4 et le system ext 2 ainsi que le tweeks j'arrive pas à 9 sur Linpack. :emo_im_angel:

Ben ça dépend si t'es loin ou pas... Après a priori le data2ext4 et sys2ext2 ne changent pas grand chose au score linpack

moi je suis entre 8,8 et 9,2 mais avec seulement le tweak v2

Idem en Ch33kybutt kCriminal -100mV sans tweaks...

Après, le score sous linpack est un des trucs les moins représentatifs que l'on puisse trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** j'ai fait une connerie je crois ...

J'ai donc installé froyo sur mon spica, trop bien super rapide et tout

et j'ai voulu installé l'un des thèmes e cette page

et depuis il reboot a l'infini je sais pas trop quoi faire. J'ai essayé de repasser par Odin, mais pas moyen de le faire redémarrer jusqu'au dévérouillage de la carte sim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve la batterie et redémarre en recovery puis réapplique la 7.3 et wipe dalvik/cache et voilà ;)

Et comme disait Ptitflo21 içi:theme spica

"car il faut que tu mettes un thème adapté pour CM7.3, les autres ne le sont plus. franzy et kyo on adapter leur thèmes, donc tu as le redmix, le bluemix, le gdd, le red devil et le blue bird il me semble. donc juste a relire les 5 dernières pages je pense."

Modifié par Corwin02150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas un adaptateur microSD pour la brancher direct au PC?

Sinon je crois qu'il y a un bouton ou une combinaison de touche qui fait un reset total du téléphone mais je peux pas t'en dire plus.

Edit: t'as essayé un wipe data/cache (factory reset) via le recovery?

Modifié par Corwin02150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh lalala je suis vraiment trop con -__-, je pense que je suis fatigué -__-

Verdict : ça y est ça remarche merci beaucoup :D

Par contre vous n'avez pas un thème sympa qui fonctionne?

[color=red]pck[/color] blue bird merci....

Au passage petit cadeau pour être bien réveillé :)

http://www.dailymotion.com/video/x1q4z0_gimme-shelter-the-rolling-stones_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste à BlueMix et RedMix et ça marche bien, j'attends les thèmes officiels.

Sinon est ce que vous aussi ça met 4ans sur quadrant à Database writes ?

Et aussi j'ai une question, sur mon thème ça met le pourcentage de la batterie directement en 5% et si j'active le pourcentage de batterie par le kernel il se supperpose et ça fait moche vous auriez pas une idée pour jarter celui du thème et juste laisser celui du kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up de ma question : à quoi servent les 2 options ? Et question supplémentaire, c'est normal si je n'arrive pas à me connecter à un wifi en WPA2 avec cryptage AES ?

les deu xoptions.. ben le bootlogo ça change l'image lorsque tu allumes le téléphone en une plus classe de cyanogen et la deuxième camera je crois ça fixe des problèmes il me semble concernant l'appareil photo

L'appareil photo a quoi comme problème normalement (à part l'aperçu en N&B ) ? Parce qu'avant et après avoir installé l'option, j'ai pas noté de différences :/

Et personne n'a d'idées pour mon problème de wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) À propos des tweaks :

1) A priori avec les noyaux basés sur le dernier de criminal, il ne faut pas installer ces tweaks :

Ces tweaks changent le scheduler utilisé alors que le choix fait par criminal est fait pour être cohérent avec les autres paramètres de son noyaux.

2) Que ce soit les tweaks XDA ou FE, les deux sont pour CM. Comme souvent, ces tweaks forment un compromis stabilité/performances. Il semblerait que les FE soient plus orientés performance au détriment de la stabilité.

Bref :

* les tweaks ne sont utiles que si vous utilisez le noyaux de base de CM et pas le dernier de criminal

B) À propos des noyaux UV

Sous-volter son noyau n'est a priori pas dangereux, et n'entraîne normalement aucune perte de performances. Ch33kybutt décrit cette opération comme un pur gain (en durée de batterie).

En pratique, un noyau sous-volté peut présenter quelques désagréments, tels que des freezes (dans le pire des cas lors du boot) ou des non sorties de veilles. C'est pour cela que Ch33kybutt a fait trois noyaux avec différents niveaux de sous-voltage : -50, -100 et -150 mV.

Le sous-voltage se base sur le fait que le constructeur applique un voltage qui correspond à la tolérance de fabrication des puces. Du fait de la dispersion, plus de 80% des puces doivent marcher sans problème avec un voltage plus faible. Après soit on a de la chance et la puce de son téléphone supporte du -150 (mon téléphone freeze au boot avec ce noyau) soit un peu moins et on peut mettre le -100 (chez moi ça à l'air de bien marcher), encore moins et on met le -50 ou encore moins et on met le noyau de CM normal.

Dans le pire des cas, un noyau sous-volté peut faire freezer le mode recovery... Dans ce cas, un flash d'un noyau par Odin doit pouvoir régler le problème.

Bonne explication ;) ! Je la mettrais sur le tuto quand j'aurais le temps ;) !

Ben ouais j'les ai tous essayer ceux de kriminal enfin UV 100 150 et 50 celui qu'ils disent " de base " mais quand j'avais pas installer de kernel et quand j'avais que le tweak v1 j'avais 580 sous quadrant, et là j'ai installé différent kernel pour voir le kernel et j'ai remis celui dit " debase " avec le tweak V2.1 et j'suis à 400 environs quoi... j'ai pas essayer le tiens encore mais ça m'énerve.. j'pensais avoir un gain de fluidité total... ça lag pas total mais pas excellent comparer à avant.

Ceux de criminal sont fait pour avoir une tres bonne stabilité sans probleme alors que ceux de ch33kybutt sont là pour avoir des gaisn de rapidité . Bon moi je prefere le gain de rapidité car la fiabilité dans le -100mV est presente . Donc je laisse comme c'est ;) !

Attention, encore une fois quand tu parle de pertes de performances dans Quadrant : ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas représentatif de l'utilisation réelle.

La seule chose qui compte, c'est ton ressenti utilisateur.

Pour ma part avec le Ch33ky butt -100mV, je trouve ça top.

Et attention il me semble (pas vérifié) qu'il y a deux noyaux de base, voire plus.

Le seul vrai noyau de base est probablement celui du pack CM 7.3(.1) qu'on trouve sur des posts de Markus75 sur cyanogen. Ensuite dans les noyaux de criminal, il me semble qu'il y a eu une première version non sous-volté puis une version -50 (dont la seule différence avec le noyau -50 de Ch33kybutt est le driver 1% qbanin).

Les tweaks sont ineffectifs sur les noyaux de criminal, donc pour "revenir à la version de base" vérifie bien que tu installes le noyau de base de base (celui de CM et pas le kcriminalv1)

Nan nan , il n'y en a qu'un ;) ! Quelqu'un avait posté le noyau de la CM7.3 avant qu'elle recoit les modif' de Criminal . Puis le veritable est sortie apres que la nouvelle CM7.3 soit sortie . Il me semble qu'ils ont supprimé l'ancien . Le nouveau se situe sur mon tuto et sur le tuto de ch33kybutt ! Je deconseilles les drivers 1% , batterie indique des resultat de batterie tres mediocre . Pas fiable du tout . Le 5% est parfait pour un Spica ;) . J'ai vu que chez certain les tweaks sur ceux de Criminal donnait une rapidité de plus ( petite ? Grande ? Dieu seul le sait ;) ) . Et chez d'autre ca ne fesait rien .

j'ai le kernel-cm610a73-uv02 by ch33kybutt je peux installer le tweak ? je vais gagner en perf mais ne perd pas en stabilité ?

si demain je change pour un kernel criminal je dois appliquer un undo du twaek ?

Oui tu peux et c'est conseillé ;) ! Nan , pas de Undo de tweak , pourquoi parles-tu du Undo . Le tweak undo est là et change que si tu decides de changer ton data et system en RFS ou EXT . POINT !

 Bonjour,

Je viens tout juste d'installer CM, et tout d'abord, je souhaite dire un grand merci à l'Italien pour nous avoir simplifié le travail avec ses packs et ses indications :).

Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent les 2 options ?

Merci Merci :D . Le bootlogo , comme indique sont nom , c'est le logo de demarrage . Donc celui que tu avait de base , donc le samdroid car tu as appliqué le LK2.08 , est changé par celui de la CM .

L'appareil photo est celui de ROM MIUI , donc le ZOOM fonctionne , pas comme sur celui du froyo de base ou de la CM ;) !

Bonjour

Tout d'abord un grand merci a l'italien !!

Ensuite j'aimerai savoir si cela est normale mais la touche raccrocher verrouille le portable et la touche pour verrouiller me propose d’éteindre le portable.

Akaaz

Merci :D ! Oui , les deux que tu as dit , c'est normal ; t'inquiete pas . Ceux sont des raccourcit pas mal je trouve .

A priori, tu peux appliquer les tweaks. Par contre effectivement, si tu change pour un noyau de criminal, tu as je pense intérêt à faire un undo (si ça se trouve l'install du noyau le fait mais dans le doute autant le faire)

Alors les kernels sur lesquels les tweaks sont bons à appliquer :

  • kernel de base CM6.10a73
  • UV-50mV with 5% battery driver (version #4) --> kernel-cm610a73-uv01.zip
  • UV-100mV with 5% battery driver (version #5) --> kernel-cm610a73-uv02.zip
  • UV-150mV with 5% battery driver (version #9) --> kernel009-cm-uv150.zip
  • UV-50mV with qbanin 1% battery driver (version #8) --> kernel008-cm-uv50-qbatt.zip
  • UV-100mV with qbanin 1% battery driver (version #7) --> kernel007-cm-uv100-qbatt.zip
  • UV-150mV with qbanin 1% battery driver (version #6) --> kernel006-cm-uv150-qbatt.zip

Et celle des kernels où il ne servent à rien (voire ralentissent le téléphone) :

  • kCriminal-2.6.29.6.r1 (/!\ déjà sous-volté à -50mV /!\)
  • UV-50mV 1%batt --> krnl010-cm-uv50-1batt.zip
  • UV-100mV 1%batt --> krnl011-cm-uv100-1batt.zip
  • UV-150mV 1%batt --> krnl012-cm-uv150-1batt.zip

........... Citation :

Donc pour ton cas, si tu as un kernel dans la deuxime liste, le mieux est de faire un undo des tweaks ou de mettre un noyau de la première liste.

Donc pour le UNDO non !

Et non le Kernel en change pas le "init.d" .

Les tweaks peuvent etre appliqué sur ceux de Criminal ou non ! Je l'ai dit ci dessus .

Et le Undo pas besoin .

Au faite le kernel contenue dans le pack CM 7.3 d'italiens : kernel-cm610a73-uv02.zip

C'est un kernel de Ch33kybut avec un niveaux de sous-voltage de -100 ? ou autres ?

merci

Oui c'est celui là . Le meilleur pour moi .

Vu son nom, et vu la liste que j'ai postée dans le message juste au dessus, c'est bien le Ch33kybutt -100mV basé sur le CM de base (et pas sur le kernel de criminal)

+1 .

et voilà, je m'absente 2j et je suis perdu entre les majs Tweaks, kernel,...

Est-ce que si je passe au nouveau kernel, je perd mes données (non précisées dans le tuto)

Puis-je installer la maj du tweak juste après ou est-ce non conseillée (comme certains disent)

Voilà, c'est tout ce que je demande :)

Avec le kernel tu ne peux aucunes données . Je le préciserais sur mon Tuto for Kernel cm7.3 .

Et oui les tweaks peuvent etre installés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord. Donc perso tu me conseille de rester sur le kernel original fournit dans le pack d'italien et de mettre les tweaks à jour :)

Le kernel dans mon pack est un kernel de ch33kybutt , donc pas original . C'est le -100mV .

Reflash tout à zéro

N'importe quoi . :emo_im_undecided:

j'aurai dit pareil..

sinon j'ai une question.. Italien, quelle est exactement ta config ? c'est la même que le tuto ou t'as des trucs en plus parce que vlà à combien t'arrives ett tout...

N'importe quoi :emo_im_undecided: . CM7.3 + Kernel ch33kybutt -100mV drivers 5% + Tweaks 2.1 + Script Xmister + SetCPU + deux trois changements que je fais moi meme ;) !

Ce tuto est tout simplement parfait :D

Tu mériterais un gros bisous , mais bon comme t'es un mec on ira pas plus loin qu'une poignée de main, voir d'un coup de boule, monsieur l'italien :D

Merci :D ! XD ! Le coup de boule , je dois vous les rendre pour etre quitte ;) :P !

Ben ça dépend si t'es loin ou pas... Après a priori le data2ext4 et sys2ext2 ne changent pas grand chose au score linpack

Idem en Ch33kybutt kCriminal -100mV sans tweaks...

Après, le score sous linpack est un des trucs les moins représentatifs que l'on puisse trouver...

Nan le data2ext4 et sys2ext2 ne changent rien au score Linpack , les fais meme baissé un peu . Par contre en score quadrant , la monté de la courbe est fénoménale ;) ! Linpack est bien pour l'impression globale de la rapidité de ton tel au moment ou tu appuis sur ce le lancage ;) !

L'appareil photo a quoi comme problème normalement (à part l'aperçu en N&B ) ? Parce qu'avant et après avoir installé l'option, j'ai pas noté de différences :/

Et personne n'a d'idées pour mon problème de wifi ?

Apercu N&B , comme ecrit sur le tuto ! L'option Camera rom miui , le ZOOM fonctionne . Ecrit et Dit aussi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...