Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Ben ouais j'les ai tous essayer ceux de kriminal enfin UV 100 150 et 50 celui qu'ils disent " de base " mais quand j'avais pas installer de kernel et quand j'avais que le tweak v1 j'avais 580 sous quadrant, et là j'ai installé différent kernel pour voir le kernel et j'ai remis celui dit " debase " avec le tweak V2.1 et j'suis à 400 environs quoi... j'ai pas essayer le tiens encore mais ça m'énerve.. j'pensais avoir un gain de fluidité total... ça lag pas total mais pas excellent comparer à avant.

Attention, encore une fois quand tu parle de pertes de performances dans Quadrant : ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas représentatif de l'utilisation réelle.

La seule chose qui compte, c'est ton ressenti utilisateur.

Pour ma part avec le Ch33ky butt -100mV, je trouve ça top.

Et attention il me semble (pas vérifié) qu'il y a deux noyaux de base, voire plus.

Le seul vrai noyau de base est probablement celui du pack CM 7.3(.1) qu'on trouve sur des posts de Markus75 sur cyanogen. Ensuite dans les noyaux de criminal, il me semble qu'il y a eu une première version non sous-volté puis une version -50 (dont la seule différence avec le noyau -50 de Ch33kybutt est le driver 1% qbanin).

Les tweaks sont ineffectifs sur les noyaux de criminal, donc pour "revenir à la version de base" vérifie bien que tu installes le noyau de base de base (celui de CM et pas le kcriminalv1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Attention, encore une fois quand tu parle de pertes de performances dans Quadrant : ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas représentatif de l'utilisation réelle.

La seule chose qui compte, c'est ton ressenti utilisateur.

Pour ma part avec le Ch33ky butt -100mV, je trouve ça top.

Et attention il me semble (pas vérifié) qu'il y a deux noyaux de base, voire plus.

Le seul vrai noyau de base est probablement celui du pack CM 7.3(.1) qu'on trouve sur des posts de Markus75 sur cyanogen. Ensuite dans les noyaux de criminal, il me semble qu'il y a eu une première version non sous-volté puis une version -50 (dont la seule différence avec le noyau -50 de Ch33kybutt est le driver 1% qbanin).

Les tweaks sont ineffectifs sur les noyaux de criminal, donc pour "revenir à la version de base" vérifie bien que tu installes le noyau de base de base (celui de CM et pas le kcriminalv1)

donc en clair soit je fais un undo des tweaks soit je remets le noyau de base si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A) À propos des tweaks :

1) A priori avec les noyaux basés sur le dernier de criminal, il ne faut pas installer ces tweaks :

Ces tweaks changent le scheduler utilisé alors que le choix fait par criminal est fait pour être cohérent avec les autres paramètres de son noyaux.

2) Que ce soit les tweaks XDA ou FE, les deux sont pour CM. Comme souvent, ces tweaks forment un compromis stabilité/performances. Il semblerait que les FE soient plus orientés performance au détriment de la stabilité.

Bref :

* les tweaks ne sont utiles que si vous utilisez le noyaux de base de CM et pas le dernier de criminal

B) À propos des noyaux UV

Sous-volter son noyau n'est a priori pas dangereux, et n'entraîne normalement aucune perte de performances. Ch33kybutt décrit cette opération comme un pur gain (en durée de batterie).

En pratique, un noyau sous-volté peut présenter quelques désagréments, tels que des freezes (dans le pire des cas lors du boot) ou des non sorties de veilles. C'est pour cela que Ch33kybutt a fait trois noyaux avec différents niveaux de sous-voltage : -50, -100 et -150 mV.

Le sous-voltage se base sur le fait que le constructeur applique un voltage qui correspond à la tolérance de fabrication des puces. Du fait de la dispersion, plus de 80% des puces doivent marcher sans problème avec un voltage plus faible. Après soit on a de la chance et la puce de son téléphone supporte du -150 (mon téléphone freeze au boot avec ce noyau) soit un peu moins et on peut mettre le -100 (chez moi ça à l'air de bien marcher), encore moins et on met le -50 ou encore moins et on met le noyau de CM normal.

Dans le pire des cas, un noyau sous-volté peut faire freezer le mode recovery... Dans ce cas, un flash d'un noyau par Odin doit pouvoir régler le problème.

Merci pour les explications claires et précises, je comprend mieux maintenant ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Je viens tout juste d'installer CM, et tout d'abord, je souhaite dire un grand merci à l'Italien pour nous avoir simplifié le travail avec ses packs et ses indications :).

Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi servent les 2 options ?

Modifié par Dram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le kernel-cm610a73-uv02 by ch33kybutt je peux installer le tweak ? je vais gagner en perf mais ne perd pas en stabilité ?

si demain je change pour un kernel criminal je dois appliquer un undo du twaek ?

A priori, tu peux appliquer les tweaks. Par contre effectivement, si tu change pour un noyau de criminal, tu as je pense intérêt à faire un undo (si ça se trouve l'install du noyau le fait mais dans le doute autant le faire)

Alors les kernels sur lesquels les tweaks sont bons à appliquer :

  • kernel de base CM6.10a73
  • UV-50mV with 5% battery driver (version #4) --> kernel-cm610a73-uv01.zip
  • UV-100mV with 5% battery driver (version #5) --> kernel-cm610a73-uv02.zip
  • UV-150mV with 5% battery driver (version #9) --> kernel009-cm-uv150.zip
  • UV-50mV with qbanin 1% battery driver (version #8) --> kernel008-cm-uv50-qbatt.zip
  • UV-100mV with qbanin 1% battery driver (version #7) --> kernel007-cm-uv100-qbatt.zip
  • UV-150mV with qbanin 1% battery driver (version #6) --> kernel006-cm-uv150-qbatt.zip

Et celle des kernels où il ne servent à rien (voire ralentissent le téléphone) :

  • kCriminal-2.6.29.6.r1 (/!\ déjà sous-volté à -50mV /!\)
  • UV-50mV 1%batt --> krnl010-cm-uv50-1batt.zip
  • UV-100mV 1%batt --> krnl011-cm-uv100-1batt.zip
  • UV-150mV 1%batt --> krnl012-cm-uv150-1batt.zip

donc en clair soit je fais un undo des tweaks soit je remets le noyau de base si j'ai bien compris ?

Donc pour ton cas, si tu as un kernel dans le deuxime liste, le mieux est de faire un undo des tweaks ou de mettre un noyau de la première liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite le kernel contenue dans le pack CM 7.3 d'italiens : kernel-cm610a73-uv02.zip

C'est un kernel de Ch33kybut avec un niveaux de sous-voltage de -100 ? ou autres ?

merci

Vu son nom, et vu la liste que j'ai postée dans le message juste au dessus, c'est bien le Ch33kybutt -100mV basé sur le CM de base (et pas sur le kernel de criminal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, je m'absente 2j et je suis perdu entre les majs Tweaks, kernel,...

Est-ce que si je passe au nouveau kernel, je perd mes données (non précisées dans le tuto)

Puis-je installer la maj du tweak juste après ou est-ce non conseillée (comme certains disent)

Voilà, c'est tout ce que je demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, je m'absente 2j et je suis perdu entre les majs Tweaks, kernel,...

Est-ce que si je passe au nouveau kernel, je perd mes données (non précisées dans le tuto)

Puis-je installer la maj du tweak juste après ou est-ce non conseillée (comme certains disent)

Voilà, c'est tout ce que je demande :)

que tu appliquesu n kernel ou un tweak par recovery ne change rien à tes données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah encore mieux :)

par contre, vaut il installer le tweak ext2/4 2.1 avec le dernier kernel ou pas?

tu ne dois installer les tweaks que pour les kernels de bases donc aucuns de ceux dit par Italien, si tu veux les installer soit tu fais un undo soit comme moi tu repasses à celle de base à 100MV http://www.mediafire.com/?v6wo2nc8ahyb23a avec les tweaks 2.1

pour moi d'ailleurs tout est redevenu à 570 sous quadrant et ma fluidité est revenu '[color=red]jsuis[/color] bien content ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petit up de ma question : à quoi servent les 2 options ? Et question supplémentaire, c'est normal si je n'arrive pas à me connecter à un wifi en WPA2 avec cryptage AES ?

les deu xoptions.. ben le bootlogo ça change l'image lorsque tu allumes le téléphone en une plus classe de cyanogen et la deuxième camera je crois ça fixe des problèmes il me semble concernant l'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nos post se sont croisé. merci

Alors j ai testé ces fameux tweaks, bah décu limite j ai l 'impression avoir un peu perdu en fluidité; j'ai donc appliqué un undo :D

Ah, moi quand j'étais en noyau CM de base, le tweak xda marchait du tonner.

Là avec le Ch33kybutt -100 mV basé sur criminal (donc pas de tweak à installer), c'est comparable....

Au début, j'avais tenté le tweak sur ce noyau, et c'était très laggy...

Rappel : noyau basé sur criminal : pas de tweak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...