Aller au contenu

aucune détection de satellite


renaudier

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème,

Mon gps est bien allumé mais grâce à l'appli gpstest, je peux voir qu'il ne détecte aucun satellite.

Voici les conséquences : 

Sur google maps et sur wase, il me disent "aucun signal gps"... pourtant ils arrivent à me geolocaliter . Par contre, une fois que j'ai démarer mon trajet, ils n'arrivent plus à suivre la voiture, et ne trouve pas de nouveaux itinéraire si je me trompe.... 

Mon tel est tombé dans l'eau... tout fonctionne sauf ca, est ce que ca peut venir de là? 

Quelles solutions me proposez vous?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que ton smartphone ne fonctionne plus que par la géolocalisation via la 3G/4G. C'est une géolocalisation imprécise et statique donc quand tu roules ça ne bouge pas (ou seulement par "sauts" de plusieurs km)

Apparemment, ton antenne GPS en a pris un bon coup et/ou n'est plus connectée à la carte mère. Souvent cela se fait par de simples petites lamelles de cuivre qui appuient sur des zones de contact sur la carte mère => très sensible aux chocs et à la corrosion.

Je pense effectivement que ça peut bien être lié à sa séance de trempette dans l'eau.

Une désoxydation peut régler le problème... voir avec un dépanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...