Aller au contenu

Tab 2 A10-70F : quel fichier pour update from sdcard ?


Florent Diebolt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une Tab 2 A10-70F qui a planté du jour au lendemain.

Je suis allé dans le menu recovery, mais j'ai une erreur en faisant un "root integrity check" (CF photo).
Du coup j'aimerai utiliser le "apply update from sdcard" mais je ne sais pas quel fichier télécharger.
Auriez-vous un lien à me donner ?

Merci beaucoup :)

20180818_180431.jpg

Modifié par Florent Diebolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ces deux erreurs sont bénignes, sur un APK d'appli annexe. En tous cas ce n'est pas ce qui ferait planter une tablette.

Les seuls fichiers qu'on peut installer depuis le recovery sont des fichiers zip dit "OTA", ceux que la tablette télécharge automatiquement pour faire des mises à jour. Je n'ai pas connaissance que Samsung distribue des firmwares complets pour réinstallation dans ce format.

Pour reflasher (réinstaller) un appareil Samsung, cela se fait avec un programme sur PC (Odin) avec la tablette connectée en USB et avec un firmware composé d'un ou plusieurs fichiers tar.md5

Si tu cherches "tuto flasher samsung odin" dans Google tu trouveras nombre de bonnes sources

Le firmware, tu peux le trouver :

- sur ce site : https://updato.com/firmware-archive-select-model

- en utilisant l'appli Samfirm sur ton PC, voir par exemple ce tuto : http://www.android-yoda-team.org/t188-telecharger-les-rom-stock-firmwares-officiels-samsung-avec-l-application-samfirm


EDIT : je viens d'écrire de grosses bêtises puisqu'il s'agit d'une Tab 2 Lenovo et pas Samsung.  Ca mériterait une place dans mon sujet "Le bêtisier des forums" LOL. Je laisse tout de même ce post qui pourrait être utile pour des gens qui cherchent comment flasher une Tab 2 Samsung et je vais tâcher de te trouver des infos relatives à la Lenovo. Ceci dit jusqu'à "...dans ce format", en remplaçant Samsung par Lenovo, ça reste valable.

 

Modifié par Ultrix
Oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post volontaire...

Bon, décidément c'était pas mon jour. Lenovo distribue bien ses firmwares sous forme de zip installable depuis le recovery, mais des zips permettant une réinstallation et pas une simple montée en version ne sont pas faciles à trouver.

Pour être précis, il y a aussi quelques firmwares flashables depuis un PC avec SP Flash Tool (outil de flashage Mediatek), mais ils sont rares.

J'ai trouvé ça : https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo-Android-based-Tablets-and/Tab-2-A10-70-Marshmallow-upgrade/m-p/3760134/highlight/true#M34942 avec un lien vers la version Marshmallow pour la A10-70F. A mettre à la racine d'une carte uSD et à installer depuis le recovery.

Il y a également plein de liens utiles dans ce post du célèbre forum allemand android-hilfe.de : https://www.android-hilfe.de/forum/lenovo-tab2-a10-70.2530/lenovo-tab-2-a10-70f-linksammlung-firmware-recovery-root.739625.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri, mais t'es un génie, ça marche merci beaucoup pour tes recherches, tes explications et ton efficacité !!

J'espère également que ce post pourra servir à quelqu'un d'autre :)

Pour info le fichier s'appel comme cela : A10-70F_S000216_170601_ROW_WCAA43162F.zip
A télécharger à partir du lien plus haut "J'ai trouvé ça".
Merci encore !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...