Aller au contenu

Tab 2 A10-70F : quel fichier pour update from sdcard ?


Florent Diebolt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une Tab 2 A10-70F qui a planté du jour au lendemain.

Je suis allé dans le menu recovery, mais j'ai une erreur en faisant un "root integrity check" (CF photo).
Du coup j'aimerai utiliser le "apply update from sdcard" mais je ne sais pas quel fichier télécharger.
Auriez-vous un lien à me donner ?

Merci beaucoup :)

20180818_180431.jpg

Modifié par Florent Diebolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ces deux erreurs sont bénignes, sur un APK d'appli annexe. En tous cas ce n'est pas ce qui ferait planter une tablette.

Les seuls fichiers qu'on peut installer depuis le recovery sont des fichiers zip dit "OTA", ceux que la tablette télécharge automatiquement pour faire des mises à jour. Je n'ai pas connaissance que Samsung distribue des firmwares complets pour réinstallation dans ce format.

Pour reflasher (réinstaller) un appareil Samsung, cela se fait avec un programme sur PC (Odin) avec la tablette connectée en USB et avec un firmware composé d'un ou plusieurs fichiers tar.md5

Si tu cherches "tuto flasher samsung odin" dans Google tu trouveras nombre de bonnes sources

Le firmware, tu peux le trouver :

- sur ce site : https://updato.com/firmware-archive-select-model

- en utilisant l'appli Samfirm sur ton PC, voir par exemple ce tuto : http://www.android-yoda-team.org/t188-telecharger-les-rom-stock-firmwares-officiels-samsung-avec-l-application-samfirm


EDIT : je viens d'écrire de grosses bêtises puisqu'il s'agit d'une Tab 2 Lenovo et pas Samsung.  Ca mériterait une place dans mon sujet "Le bêtisier des forums" LOL. Je laisse tout de même ce post qui pourrait être utile pour des gens qui cherchent comment flasher une Tab 2 Samsung et je vais tâcher de te trouver des infos relatives à la Lenovo. Ceci dit jusqu'à "...dans ce format", en remplaçant Samsung par Lenovo, ça reste valable.