Aller au contenu

Cubot King-Kong - un "durci" crédible & correct pour moins de 100€


Ultrix

Recommended Posts

Bonjour,

Profitant d'une promo sur CDiscount je me suis offer un smartphone "durci", anti-chocs et IP68, le Cubot King-Kong

5-0-android-7-0-cubot-kingkong-3g-smartphone-debl.jpg

Jusqu'à présent, pour 89€ c'est plutôt une bonne suprise. Les specs ne feront pas frémir les gamers et autres gens exigeants :

- processeur Mediatek 4-coeur MT6580, pas le dernier cri c'est sûr

- 3G 850 MHz / 1700 MHz / 1900 MHz / 2100 MHz, pas de 4G (et donc pas de 3G 900 Mhz non plus)

- 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, on va dire le minimum confortable, en tous cas pour l'usage que je fais de mes smartphones

Mais pour ce prix :

- une batterie 4400 mAH

- 3 slots (2 SIMs + uSD)

- un écran IPS de très bonne facture, lumineux et bien contrasté

- caméras 13 Mp / 8 Mp plutôt performantes

- compas (utile pour les baroudeurs)

- un Android Nougat d'une pureté que je n'avais pas vue depuis mon Nexus 1 et les premiers Wiko : pas un pet' de graisse, pur de chez pur AOSP

- firmware téléchargeable, 3 mises à jour depuis sa sortie

Il fait vraiment costaud, le gros cadre bien renforcé de caoutchouc dur doit lui donner une bonne résistance aux chocs. Pour ce qui est de l'écran, il est en surface, pas du tout en retrait donc j'ai quelques inquiétudes de ce coté en cas de chute

La trappe SIM+SD vissée avec joint fait sérieuse aussi, ainsi que le cache pour le port micro-USB et jack 3.5

Je l’amènerai à la place du  mon vieux Samsung B2100 étanche 

samsung-b2100-water.jpg

 dans mes virées ski/bateau/baignade/etc. partout où je ne prenais pas de smartphone par précaution, on verra comment il tient le coup "en situation". Pour le moment je suis content de mon achat... pas cher.

Modifié par Ultrix
Fôte d'aurtograffe :-)
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...