Aller au contenu

Problème AF


Synokz

Recommended Posts

Bonjour ! 

Décidemment, j'aurai eu que des problèmes avec ce téléphone... 

Depuis hier, d'un seul coup, mon autofocus ne fonctionne plus. J'ai beau essayé de le faire manuellement ou attendre 10min, ca ne fait rien. J'ai essayé avec plusieurs applications, ça ne change rien. C'est uniquement la caméra arrière qui déconne. Pour ceux qui me demanderont, oui j'ai vidé le cache et nettoyé plusieurs fois la pellicule. Je tiens aussi à dire que la dernière maj que j'ai faite (et qui m'avait apporté pas mal de problèmes) date d'avril, depuis je n'ai rien fait. 

J'espère que vous saurez m'aider rapidement, j'ai vraiment besoin de mon appareil à photo en ce moment (holidayys 😍).

Merci par avance !

Modifié par Synokz
Information manquante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer ce genre de problème sur des Samsung même si ce n'étaient pas des A3 et la cause était mécanique : blocage du mécanisme d'autofocus dans la caméra. Quelques petits chocs, par exemple laisser tomber l'appareil à plat sur une table depuis 2-3cm de haut réussissaient à le débloquer.

Sans aucune garantie, je ne fais que répéter ce que j'ai lu ailleurs. Et aucune responsabilité si cela casse autre chose (mais si tu ne dépasses pas qq cm sur une table en bois, je vois mal comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cela n'a rien fait. J'avais déjà vu aussi de secouer le téléphone assez fort pour que le mécanisme se remette, mais ca ne change absolument rien donc pas sûr que ce soit dû à ça. Ce qui m'étonne c'est que la caméra frontale, elle, n'a aucun problème..

Une autre idée ?

 

EDIT : Mon tél s'est éteint subitement et a redemarré 2 fois, la batterie est passée de 30% à 0%... et l'AF revient de temps en temps. Pendant 5s il va fonctionner, puis 10s tout est flou. Je comprends de moins en moins, je pense dire adieu à mon A3 lol

Modifié par Synokz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux caméras ont des mécanismes autofocus indépendants. Ca aurait tendance à renforcer la thèse panne mécanique.

Maintenant, à ce que tu décris... j'ai nettement l'impression qu'il est en train de partir en saucisse. Une carte mère agonisante ? possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour androïd 7.0

Je vais attendre un peu, renettoyer s'il faut et je verrai bien ! Un changement de tél sera sûrement nécessaire bientôt. 

Merci pour ton aide, bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...