Aller au contenu

Version Wase Windows Phone sur Android ?


PogoNeo

Recommended Posts

Bonjour à vous, 

 

J'espère être dans au bon endroit, si ce n'est pas le cas, merci aux modérateurs de corriger ceci.

 

Voici ce que j'ai constaté dernièrement :

  

J'ai installé Waze sur mon Android la semaine dernière et j'ai pu constaté, avant de passer sur différents forum que la partie radar à été tronqué... J'ai vu les tenants et aboutissants, bref normal. 

Suite à des soucis de lenteur excessive et une autonomie assez faible, j'ai décidé de reprendre cette semaine mon Lumia 735, et j'ai constaté que sur le WP j'ai aussi accès à Waze. Hormis l'interface moins ergonomique, j'ai comparé les signalements fournis entre la version Android et WP, et tout est identique, sauf pour les radars... J'ai la position des fixes, y compris de certains dernièrement installés... 

 

Est ce que le fait que l'appli soit tombé en désuétude sur WP, permet de ce fait d'avoir ces fameux radars, car la dernière Maj remonte à 2014...?

J'ai l'impression que l'appli sous WP utilise toutes les données d'aujourd'hui, cartographie, signalements, ... sans les contraintes que nous connaissons pour la partie radar.

 

Si ces impressions sont confirmées, est il possible de faire tourner la version WP sous Android ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Windows Phone de Waze n'est plus maintenue depuis belle lurette et va sans doute disparaître tôt ou tard du Windows Store.

Elle est assez instable sous W10, je l'utilise parfois pour changer un peu d'horizon car j'ai encore une paire de Windows Phones. En particulier le guidage vocal fonctionne quand il veut.

Elle n'affiche pas les limitations de vitesse.

Un jour où l'autre ces vieilles versions ne se connecteront plus aux serveurs non plus, c'est sûr. Quand ? personne ne le sait.

Je suis surpris qu'elle affiche encore les positions précises des radars qui ont été remplacés par les mainteneurs de cartes français par des radars tronçons. Peut-être parce que cette version de Waze ne supporte pas du tout la notion de radar tronçon et donc qu'il y a une sorte de "repIi" sur un mode dégradé où le serveur lui fournit l'emplacement précis ? c'est plausible. Dans ce cas il faudrait essayer avec une très vieille version de Waze sur Android aussi (les premières 3.x ?), il est possible qu'on ait le même résultat.

Dernière question : non, il est inimaginable de faire fonctionner la version Windows sous Android.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voir : 

Je vais faire un test pour voir si cette version 3.7.7 affiche encore les radars précis, mais je ne me fais pas trop d'illusions car il me semble qu'à cette époque Waze supportait déjà les radars tronçons, or c'est comme cela que sont vus les radars fixes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...