Aller au contenu

Wiko Pulp Fab 4G : Problème espace de stockage (à tort)


crazyman8

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car je rencontre un gros problème avec le Wiko Pulp 4G de ma femme…

Depuis quelques semaines, celui-ci affiche en boucle le message :

« Espace de stockage bientôt saturé » , « Espace de de stockage insuffisant pour le système. Assurez vous de disposer de 250mo d’espace livre, puis redémarrez »

Le problème c’est qu’il reste beaucoup d’espace de stockage!!

Dans le gestionnaire de fichier :

Carte SD : 16.1GB / Espace total : 29.8 GB

Mémoire du téléphone : Espace disponible 10.7GB / Espace Total 10.9 GB

J’ai tenté une réinitialisation du téléphone de deux manière :

Paramètres => Rétablir la configuration usine

Et j’ai aussi fait un Hard Reset depuis le démarrage du téléphone … Dans tous les cas ce message continu de s’afficher malgré l’espace disponible du téléphone…

Le téléphone est du coup quasiment inutilisable car impossible d’installer la moindre applications ( android bloque à cause de ce message …)

Si quelqu’un à une idée

Merci beaucoup.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement anormal que cela persiste immédiatement après un reset usine. Si la cause n'est pas matérielle (erreurs d'écriture dans la mémoire flash qui causent ce message erroné ?) sans doute qu'un reflashage s'impose.

Avant, on pouvait accéder directement aux firmwares par modèle. Ces abrutis de Wiko ont décidé de compliquer inutilement la chose en obligeant à saisir l'IMEI de l'appareil, donc il faut maintenant passer par là : https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei

Note à propos du message de saturation : ce message peut apparaître quelle que soit la place disponible sur la SD, il n'en tient pas compte. Il ne tient compte que du stockage interne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos ! Justement ce soir je comptai tester la réinstallation depuis un ordinateur. Au niveau du lien, je ne sais pas si c'est la même chose que le tien mais je pensai passer par là :

https://support-fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=948

Il demande le modèle du téléphone et on a accès à la mise à jour. Vu la taille de la mise à jour ( 840 mo) , j'imagine que c'est la ROM entière ?

A plus tard,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le bon lien, mais de là où je suis actuellement il ne fonctionne plus (timeout). Tant mieux si c'est juste un problème ici. J'en avais conclu peut-être un peu rapidement que Wiko avait désactivé cette méthode d'accès.

Oui c'est un firmware complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...