champmartin Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Salut à tous, est-ce que cela vous dis quelque chose ? voir photo. Après avoir rooté, essayé d'autres rom, et etre revenu en rom officielle, mmon note 4 fait n'importe quoi. Il démarre si il veut, s'ateint quand il veut, est tres lent, voir bloqué. Et parfois voila ce que j'ai, voir photo. La rom officielle que j'ai remise est en 4 fichier, COJ3. Faut-il que je réinstalle un bootloader ? ou un autre fichier ? Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 (modifié) Je n'aime pas être le porteur de mauvaises nouvelles, mais mmc_read failed c'est très probablement la mémoire flash qui est en train de lâcher. Hélas, le Note 4 est tristement célèbre pour cela... le syndrome de la "mort subite". Ca sent le sapin, je le crains. Si je me trompe, tant mieux... Modifié 3 septembre 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champmartin Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2018 aie ! et qu'est ce qui génère ce texte ? le bootloader ? donc si je le change ca pourrait arranger les choses ? EC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 bonjour pourquoi réinstaller une version aussi ancienne COJ3 car il y a de fortes chances que les rom customs testées soient beaucoup plus récentes pour tester la mémoire on peut essayer de flasher le fichier pit seul et si c'est ok flasher le dernier firmware ensuite SM-N910F OXA multi CSC ( BTU CPW DBT ITV KOR XEF XEO ) SM-N910F BAL SM-N910F OXX multi CSC ( CYO RTL MET ORX TPH XEF ) SM-N910F PHE SM-N910F PHN TRELTE_EUR_OPEN.pithttps://drive.google.com/file/d/0BzyeAt2hy6XeVWFnVGM0dUNHbGM/view?usp=sharing 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champmartin Posté(e) 11 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2018 Le 05/09/2018 à 12:33, yakapa40 a dit : bonjour pourquoi réinstaller une version aussi ancienne COJ3 car il y a de fortes chances que les rom customs testées soient beaucoup plus récentes pour tester la mémoire on peut essayer de flasher le fichier pit seul et si c'est ok flasher le dernier firmware ensuite SM-N910F OXA multi CSC ( BTU CPW DBT ITV KOR XEF XEO ) SM-N910F BAL SM-N910F OXX multi CSC ( CYO RTL MET ORX TPH XEF ) SM-N910F PHE SM-N910F PHN TRELTE_EUR_OPEN.pithttps://drive.google.com/file/d/0BzyeAt2hy6XeVWFnVGM0dUNHbGM/view?usp=sharing et je le flash avec quoi le pit ? odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 Oui, avec Odin. Il me semble que c'est en mettant le fichier CSC dans la ligne CSC (pas le HOME_CSC) et en cochant la case "Re-partition" Mais attends peut-être une confirmation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 oui avec ODIN , pour un firmware 1 fichier , comme le fichier pit n'est pas dans le dossier CSC , il faut dans l'onglet option , décocher auto reboot puis dans l'onglet pit copier coller le fichier pit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champmartin Posté(e) 11 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2018 le .pit dans csc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 11 septembre 2018 Share Posté(e) 11 septembre 2018 on parlait du dossier CSC ( pas de l'onglet avec ODIN ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champmartin Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2019 donc, pour etre sur, je lance odin je décoche auto re-boot je met le fichier TRELTE_EUR_OPEN.pit dans l'onglet pit et je clique sur start ? Et apres je reflash le tout avec un nouveau bootloader et une nouvelle rom C'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.