Aller au contenu

Le Poco Pocofone F1 vaut-il son 9/10 ?


Big-Max

Recommended Posts

FrAndroid a enfin testé le très attendu Poco Pocofone F1

Il a reçu la note excellente de 9/10.

Est-ce que ceux qui ont ce téléphone estiment qu'il mérite sa note ? Pourquoi ?

Personnellement, je ne l'ai pas eu en main mais je ne crois pas qu'on puisse lui accorder une note aussi excellente, surtout quand l'on voit qu'en 2018, il n'est plus nécessaire d'avoir le dernier processeur en date pour avoir une excellente expérience sur Android.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais m'exprimer sur ce sujet. En fait, le problème ne vient pas du 9/10 du Pocophone qui le mérite, mais du 7/10 du Honor play qui pourtant est quasiment similaire...

Ce dernier intègre lui aussi la dernière puce en date d'un autre constructeur premium (certes avec des performances un peu moindres, mais largement suffisant pour une utilisation intensive quotidienne), un design bien plus soigné, un appareil photo assez similaire, le même prix SANS ODR, et il arrive avec 2 points de moins que le Pocophone.

...Pourquoi ? La différence de performances vous gène-t-elle autant ?

Je pense tout simplement que pour des smartphone aussi proches, le testeur devrait être le même. Même si les tests mettent plus de temps à sortir (conséquence logique)

Je ne suis pas en train de chouiner car "mon" téléphone à eu 2 points de moins, j'en suis pleinement satisfait et la note ne change rien, j'aimerais juste savoir ce qui explique cette si grande différence dans la note pour au final un smartphone quasi identique.

Cordialement,
Van

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ne pas oublier que les tests de ce types sont totalement subjectifs basés sur aucun protocole clair, précis et uniforme, en tout cas en ce qui concerne l'attribution des notes, et qu'évidemment frandroid signe des contrats de partenariat avec telle ou telle marque. Contrats qui sont bien sûr plus ou moins intéressants pour eux...

Parce que si on regarde de plus prêt différents tests actuels comme celui du Samsung Note 9, de l'Iphone X, du Huawei P20 Pro ou encore du One Plus 6 pour ne citer qu'eux, il est flagrant que la note du Poco F1 est surévaluée.

180925015530575479.png

180925015530836761.png

180925015530156956.png

180925015529910318.png

180925015530325321.png

  • A vos calculatrices !

180925020901180507.jpg

Conclusion, seul le Poco F1 bénéficie d'un arrondi avantageux !

 

Mais au delà des notes et des moyennes,  le plus marrant est de comparer les commentaires accompagnants les notes.

Par exemple, pour le design de l'Iphone X qui aboutit à une note de 8/10

Citation

L'iPhone X est l'un des plus beaux smartphones du marché, avec son métal "précieux" (l'acier) et son niveau de finition stellaire

Comparons au Poco F1 qui a également obtenu un très beau 8/10

Citation

Oui il est un peu épais, et oui il a un dos en plastique, mais le Pocophone F1 reste un smartphone bien conçu et proposant une connectique complète. Il est agréable à tenir en main et c'est finalement le point le plus important quand on parle du design d'un smartphone. Les boutons sont agréables à presser et le lecteur d'empreinte tombe naturellement sous le doigt.

Donc en toute "objectivité" le plus beau smartphone du marché à la même note qu'un téléphone en plastique qui tient bien en main et qui a des boutons agréables à presser. Ça se passe de commentaire !

A noter encore dans le verdict concernant le Poco F1 :

Citation

L'écran pourrait être plus lumineux, l'appareil ne prend en charge toutes les DRM ni le NFC et l'interface de MIUI est tellement chargée de fonctions qu'elle en devient parfois confuse.

Ah, il ne serait donc pas parfait !

Citation

Ces petits désagréments me semblent être complètement balayés par les qualités de l'appareil.

Ouf, il est quand même parfait !

Mais alors pourquoi, les autres qui n'ont pas un écran qui manque de luminosité, qui prennent en charge toutes les DRM, qui sont compatibles NFC, qui ont une interface qui n'est pas confuse et qui font au minimum jeu égal au niveau des perfs et de l'autonomie, n'ont-ils finalement que la même note voire moins ?!?

Je conclurai pas un proverbe "Ne mord pas la main qui te nourrit"

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, effectivement, la notation du Poco est clairement sur évaluée. Il ne saurait rivaliser avec les flagships sur les finitions, la qualité globale, et... surtout l'expérience utilisateur.
Le rapport puissance prix peut faire remonter une note mais ne faut pas tout.

Après quelques semaines d'utilisation, ce qui pénalise le plus ce téléphone, c'est son système clairement dégueulasse, avance des applications maisons non désinstallables et des applications Google sur non compatibles. Notamment le dialer Google qui marche super bien avec les contacts Google.

Bref, c'est pas foufou, et en tant qu'ancien iPhone user, l'argument de la liberté et l'ouverture Android me fait bien marrer.

Pour moi, un Poco sous Android pur aurait été le pieds absolu, et, c'est seulement à cette condition je lui aurais attribué une bonne note.

Conclusion, il ne vaut pas son 9, mais on a quand même un produit très correct, endurant, puissant et fluide...
Dernier point, si poco commence a nous balancer des pubs direct dans le système comme c'est le cas avec certains produits Xiaomi c'est 0/20 direct, poubelle et appel général au boycott.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 18:11, Big-Max a dit :

FrAndroid a enfin testé le très attendu Poco Pocofone F1

Il a reçu la note excellente de 9/10.

Est-ce que ceux qui ont ce téléphone estiment qu'il mérite sa note ? Pourquoi ?

 

 

 

Je l'ai depuis 15 jours. Et je suis très déçu*. J'en viens à me demander si cette déferlante d'avis et tests dithyrambiques n'était pas orchestrée...

* Après, il faut que je détaille ma déception :

Mes attentes étaient sur un appareil avec une note de 9/10, c'est à dire frôlant la perfection. Le gros bug que j'ai rencontré (peut-être fixé, je sais pas encore) m'a donc clairement fait bizarre: après un (lire: presque chaque) passage "hors réseau (garage souterrain, métro, long tunnel), mon pocofone f1 est incapable de récupérer le réseau, il faut que je le bascule en mode avion plus de 10s pour qu'il reprenne ses antennes (réseau Bouygues dans Lyon = 4 barres en 4G...). Et donc tant que j'ai pas identifié avoir perdu le réseau, je suis injoignable sans le savoir. Idem, avec 4 barres en 4G, j'ai eu droit à du "pas de connexion internet" sous Chrome, même action pour débloquer.

Ce week-end, j'ai fait une vidéo en extérieur (certes en fin de journée, mais pas de nuit), et j'ai trouvé que les couleurs (des visages en particulier) étaient justes dégueulasses, je comprend pas comment les testeurs sont passés à côté (et pas de balance des blancs pour éventuellement corriger cela).

Juste avant, j'avais un simple Lumia 640 à moins de 200€, et je m'attendais pas à perdre des fonctionnalités ... là, je découvre que non, mon pocophone f1 n'est pas capable de me proposer de lire les SMS entrants sur mon casque BT ou mon autoradio (à priori une fonction proposée par le mode "drive" de google, pas trouvé dans le pocophone).

Sur ces éléments, je vois pas comment il peut avoir 9/10. Certes, il est hyper-fluide. Certes, l'écran est grand mais le téléphone pas trop grand. Mais ça mérite pas plus de 8 de mon point de vue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir depuis le début, pour ma part je ne suis pas déçu, il fait le taff et convient à mes attentes. 

Étrange tes soucis de décrochage réseaux, de mon côté le fix est plutôt rapide après une perte réseau. 

Ensuite faut avouer qui écoute encore l'avis de frandroid dans le choix de son smartphone ? Il y a bien longtemps que les test réalisé ne valent plus grand choses, désolé si je froisse les testeur mais c'est la vérité. Aucun protocole clair précis. Tester un peu à la va vite et comment comparer deux téléphones comparer par deux testeur différents si il n'ont pas de ligne directrice.? 

Pour ma part je me suis tourné vers les test étrangers. 

Pour le prix, on a un produit convenable mais faut mettre un peu les main dans le cambouis lol. Root et debloat de miui pour virer ce qui sert à rien et c'est parti 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...