bidouille1 Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Bonjour, J'ai un mi 8 avec le bootloader déverrouillé . A l'origine avec une rom cn. Après mes 15 jours d'attente pour unlock j'ai installé twrp 3.2.2J'ai flashé des rom officielle et xiaomi. Eu.Après le flash bien fait les wipes et rien ne se passe je reste bloqué sur mi.J'ai testé un autre twrp et la quand je reboot il m'informe qu'il n'y a pas d'OS. J'ai accès en fastboot et j'accède au recovery mais je n'ai jamais été bloquée comme ça. Avez vous des idées ? Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Peux-tu détailler la méthode que tu as suivi pour faire ton installation ? SI je comprends bien ton message, tu as fait les wipes après l'installation de la rom alors qu'il faut les faire avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Essaie de mettre ce TWRP : https://forum.xda-developers.com/mi-8/development/recovery-twrp-3-2-3-0-mi-8-t3837745 Ensuite essaie de flasher cela : https://forum.xda-developers.com/mi-8/development/rom-lineageos-15-1-edition-ninnix96-t3838389 PS : les Wipe c'est AVANT de flasher hein ? J'ai un doute en lisant ton message;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono77240 Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 J'ai pour habitude de faire les wipe AVANT moi aussi. Ensuite je reboote dans TWRP, copie la rom sur le téléphone et je la flashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour,Merci pour vos réponses.Alors j'avais flasher twrp via flashboot.Puis fait un wipe puis flashé différentes rom mi8 mais toujours bloquée sur mi au démarrage.J'avais également testé différents twrp... Ce matin j'ai solutionné mon soucis en flashant la rom globale officielle via miflash. Mais étourdie j'avais oublié de ne pas mettre lock. Donc re mi unlock miflash et ça marche !Maintenant je stress à l'idée de reflasher twrp pour mettre une custom rom. (Xiaomi.eu pour l'instant)Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono77240 Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Pour TWRP je te laisse faire vu que tu l'as déjà fait. Je suis aussi en ROM xiaomi.eu et voilà comment je procède : Boot dans TWRP, wipe all (même mémoire interne) + factory reset reboot dans TWRP, copie de la ROM + flash Wipe Dalvik / cache Reboot system 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 Pour TWRP je te laisse faire vu que tu l'as déjà fait. Je suis aussi en ROM xiaomi.eu et voilà comment je procède : Boot dans TWRP, wipe all (même mémoire interne) + factory reset reboot dans TWRP, copie de la ROM + flash Wipe Dalvik / cache Reboot systemBonsoir nouvel essai nouvel échec !Même erreur. Je vais essayer la version Twrp suggérée par kéno40. Faut flasher via fastboot puis a nouveau via twrp.img pour que ce soit définitif ? Faut il derrière flasher le dm verify? Puis la rom ? Puis magisk ? Pour l'instant twrp 3.2.3.711 puis rom.eu bug pour moi. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono77240 Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 TWRP tu le flashes une fois en fastboot et ça suffit. Essaye de flasher juste la ROM dans TWRP sans DM verify ni magisk. Vois si ça boote dans un premier temps sans le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 Une fois que tu as le TWRP d'inastller, c'est plus simple d'en installer un autre en faisant : Install / Images / tu selection le fichier .img. Flash as recovery. Puisn reboot recovery et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 TWRP tu le flashes une fois en fastboot et ça suffit. Essaye de flasher juste la ROM dans TWRP sans DM verify ni magisk. Vois si ça boote dans un premier temps sans le rootMerciC'est ce que je fais depuis le début mais ca ne boot pas.Je teste un autre twrp en rentrant ce soir. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 6 septembre 2018 Share Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 6 heures, bidouille1 a dit : Merci C'est ce que je fais depuis le début mais ca ne boot pas. Je teste un autre twrp en rentrant ce soir. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk As-tu vu cette info ? https://www.google.fr/amp/s/www.clubic.com/amp/845232-xiaomi-ligne-telephones-retrouvent-brickes.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2018 Il s'agit de l'anti rollback. Ma version de rom global par chance n'en ai pas encore pourvue !...Merci de m'y avoir fait penser. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2018 Alors je ne parviens définitivement pas a passer en custom rom... C'est bien la première fois en 8 ans.Twrp sans problème mais dès que je flash une rom j'ai juste avant le redémarrage via twrp. NO OS!!!!Je nai jamais été face à ça. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Mais t'essaie quand même de booter sans tenir compte du message, ou rebooter le TWRP puis redémarrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2018 J'essaie sans tenir compte du message mais j'attends 20 min et rien toujours mi avec Android Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2018 J'ai l'impression de ne plus savoir faire ! C'est vraiment surprenant.J'aurais au moins rooter mais même avec magisk j'ai un bootloop.Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Dans les paramètres dev de la rom Miui, tu aurais pas recoché l'option déverouillage OEM ? Et lors du flash, aucun message d'alerte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2018 Dans les paramètres dev de la rom Miui, tu aurais pas recoché l'option déverouillage OEM ? Et lors du flash, aucun message d'alerte?Aucun message d'alerte.Et je ne sais pas pour l'option déverrouillage OEM. il faut ou ne faut pas que ca soit coché ? Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 C'est le truc a cocher pour ensuite pouvoir faire les commandes de déverrouillage mais je suis même pas sur qu'elles y soient sur les Xiaomi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Tu as un tuto détaillé ici : https://forum.xda-developers.com/mi-8/help/chinese-mi8-to-global-instructions-t3839665 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 8 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2018 Tu as un tuto détaillé ici :https://forum.xda-developers.com/mi-8/help/chinese-mi8-to-global-instructions-t3839665 Merci pour le lien ça marche enfin Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Surget Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Bonjour Bidouille j'ai exactement le même problème que toi ... J'essaye d'installer la rom depuis twrp mais après mon téléphone démarre indéfiniment (reste bloqué sur l'écran de démarrage Xiaomi sans que rien ne se produise comme dans ton cas ...) Peut tu m'expliquer comment tu as résolu ton problème en flashant la rom globale officielle via miflash ? As tu le lien de la rom ? Merci d'avance car je suis vraiment très embetté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Surget Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Sur le logiciel mi flash mon téléphone n'est pas reconnu. J'ai trouvé des problèmes similaires sur internet mais aucune solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Tu es bien en mode fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 5 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2018 Bonjour yoann Moi le lien posté par Marvin42 a solutionné mon problème. Je n'ai jamais eu de soucis à d'autres niveaux. Désolée de ne pas pouvoir aider Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.