Aller au contenu

Pas de notification pour les alertes de l'assistant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Mate 10 Lite. J'en suis ravie mais j'ai un souci. Toutes les notification marchent sauf les notifications pour les rappels que je crée dans l'assistant (Ok Google Ajoute un rappel).

Les notifications s'affichent sur mon ordinateur, elles marchaient sur mon ancien téléphone, mais rien ne se passe sur mon Huawei. Pourtant, je vois bien les rappels (Ok Google Affiche les rappels) avec les heures, mais aucune notification n'intervient à l'heure dite.

Est-ce que quelqu'un a une idée ou déjà résolu ce cas ?

Merci beaucoup !

Valérie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le mate 10 est à jour ??? 

Sinon lance '' agenda'' à partir du mate 10 (l' applis de base) 

 

Puis va dans '' paramètres '' si

Dans la section rappel

'' notification'' est activé ainsi que ''rappel par défaut''  sur

''Quand ça débute''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour snakes2388,

Je suis désolée, je viens seulement de voir ta réponse...

Je pense que mon Mat10 est à jour, il ne m'en propose pas. J'ai EMUI 8.0.0 RNE-L21 8.0.03345C432.

Je me suis aperçue que je n'avais pas l'application Google Agenda. Je l'ai installée et depuis les notifications des rappels que je crée depuis Google Agenda marchent. Ce qui est déjà super.

Par contre, je n'ai pas de notification à l'heure dite quand je crée un rappel dans l'assistant en disant "Ok Google crée un rappel à tel heure". Et pourtant je vois bien les rappels quand je dis "OK Google Affiche les rappels" et je les vois bien dans l'agenda.

Modifié par vnonj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis contente pour vous Bifton.

De mon côté dans les autorisations de l'application Google je n'ai pas "notifications". J'ai : agenda, appareil photo, contact, informations de localisation, microphone, SMS, stockage, téléphone (tout est autorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vnonj,

L'autorisation d'une applications à notifier ne se fait pas dans les autorisations de l'application mais dans le menu "Notifications" qui se trouve en dessous du menu "Autorisations" de l'application.

Modifié par grofock
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grofock

Merci beaucoup, vous avez résolu mon problème !!!

Maintenant je comprends tout ! Juste après l'achat de mon téléphone, j'ai eu beaucoup de notifications météo de la part de Google. J'ai bloqué ces notifications et je n'y ai plus pensé.

Aujourd'hui, en allant dans le menu que vous m'avez indiqué, j'ai vu qu'on pouvait personnaliser les blocages. Et tout était bloqué. J'ai donc laissé bloqué la météo mais autorisé les rappels et bien sûr, maintenant ça marche !!!

Donc, ça ne venait pas du tout de mon téléphone mais c'est moi qui avait bloqué toutes les notifications venant de Google (sans m'en rendre compte).

Merci beaucoup grofock (et à Bifton pour votre expérience). Et merci à tous pour avoir essayé de m'aider :). Me voilà soulagée d'avoir résolu ce problème.

Valérie

Modifié par vnonj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,


Désolé de relancer le sujet qui semble-t-il à été résolu, mais pour ma part ce n'est pas le cas...

J'ai regarder dans notifications, tout est activé pour l'application Google...

Autorisations, tout est activé.

Si je me connecte sur google agenda avec chrome, ayant activé les notifications, j'en reçois sur chrome, sur mon PC, à conditions que j'ai la page google agenda d'ouverte... Si je ne suis pas sur le site, pas de notifications.

J'ai les "rappels" grisé sur les réglage de google.

Ci-joint les photos pour que vous me disiez si c'est bien de ces étapes que vous parliez plus haut...

Je ne comprend pas ! Ca m'embête enormément car ça me faciliterait tellement la vie que ça fonctionne convenablement. HELP :/

Screenshot_20190224-115214_Settings.jpg

Screenshot_20190224-115219_Settings.jpg

Screenshot_20190224-115310_Settings.jpg

Screenshot_20190224-115332_Settings.jpg

20190224_114902.jpg

Screenshot_20190224-114928_Settings.jpg

Screenshot_20190224-114938_Settings.jpg

Screenshot_20190224-114944_Settings.jpg

Screenshot_20190224-115038_Settings.jpg

Screenshot_20190224-115047_Package installer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...