Aller au contenu

Problème Play Store - Téléchargement en attente


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon One Plus 6 (en provenance d'Asie). Le téléphone semble OK, mais j'ai un problème avec Google Play Store : lorsque je me connecte sur mon compte Google et que j'ouvre le Play Store, je vois les applications Google pré-installées sur le téléphone (à mettre à jour) ainsi que les applications dans ma bibliothèque (à installer sur le One Plus 6).

Mais lorsque je lance une application à mettre à jour ou à installer, ça ne fonctionne pas, ça reste sur "téléchargement en attente" mais rien ne se lance.

J'ai regardé pendant 2h sur le net hier soir, et j'ai testé les solutions basiques vider le cache et les données du Play Store et de Services Google Play puis redémarrer le téléphone, supprimer mon compte Google et le réinstaller, activer / désactiver les connexions, le mode économie d'énergie, etc... mais rien n'y fait.

Je n'ai pas encore testé la réinitialisation usine du téléphone, ni la création d'un nouveau compte Google (j'aimerais évité cette solution).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, quelle solution a été efficace de votre côté ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...