Christophe1 Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Bonjour à tous Voilà je viens de m'apercevoir que lorsque je passe un appel ou que j'en reçois un mon téléphone bascule de 4g en H ou H+. Quelq'un aurait une petite idée de la ou cela peut venir. Je suis chez Sosh comme opérateur Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 C'est parfaitement normal et cela fait la même chose partout. Les appels audio ne sont pas supportés par défaut en 4G, donc quand tu passes un appel voix, ton téléphone doit rebasculer en 3G. L'exception à cela est le mode VoLTE où la voix passe sur la connexion data LTE (4G) mais ce n'est que peu supporté en France, et essentiellement sur des smartphones certifiés par l'opérateur = vendus par eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Le redmi 5 plus supporte la volte.L'option apparaît automatiquement dans le menu "carte sim et réseaux mobiles" si l'opérateur le supporte.Donc si l'option n'apparaît pas c'est que votre opérateur ne supporte pas la voix sur 4g.Il est aussi possible de forcer l'apparition du bouton d'activation "volte activé/désactivé" en entrant un code au clavier du téléphone. (cherchez sur Google). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Attention, ce n'est pas parce que cette option apparaît qu'elle fonctionne pour autant. Le seul moyen de le vérifier, c'est de voir si le téléphone reste connecté en 4G quand on passe un appel ou on en reçoit un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Bonjour tout le monde.Un peu de lecture pour aider ou pas.Apparemment sosh décidé de qui aura la volte, appareil compatible ou non.Bref, un peu d'infos https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Conna%C3%AEtre-les-modalit%C3%A9s-d-activation-de-la-Voix-4G-VoLTE/ta-p/2155377Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Merci pour les infos. Ca confirme ce qu'on savait déjà plus ou moins : qu'en France, ce service est réservé à un nombre extrêmement limité d'appareils dont les chinoiseries ne font pas partie. Au moins Sosh ne le restreint pas aux mobiles qu'ils ont eux-mêmes vendus (comme d'autres opérateurs) ou avec des firmwares "maison" puisque le CSC XXU est évoqué. J'y ai appris ceci en revanche, qui n'allait pas de soi : Citation La Voix 4G ne consomme pas le volume internet de votre forfait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe1 Posté(e) 21 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2018 Mon voisin est également chez Sosh et lui n'a pas de problème il reste en 4G sur son iPhone... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Mon voisin est également chez Sosh et lui n'a pas de problème il reste en 4G sur son iPhone...Oui, comme c'est marqué dans le lien, les iPhones et certains Samsung. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBK Posté(e) 22 septembre 2018 Share Posté(e) 22 septembre 2018 La volte est seulement activitée par xiaomi pour les opérateurs qu'ils connaissent fonctionner correctement avec l'option.On peut forcer l'activation de l'option avec le code: *#*#86583#*#*(Le switch on/off apparaît ensuite dans paramètres/carte sim & réseaux mobiles).Ça fonctionne bien ailleurs. Il serait intéressant de savoir si ça marche aussi pour vous avec sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe1 Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2018 Effectivement cela me le fait apparaître mais je suis toujours en H lorsque je passe un appel 😥 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 septembre 2018 Share Posté(e) 23 septembre 2018 Ca ne sert à rien, si l'opérateur ne supporte pas ce modèle pour la VoLTE, rien de ce que tu feras n'y changera quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.