Christophe1 PostĂ©(e) 14 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 14 septembre 2018 Bonjour Ă tous  VoilĂ je viens de m'apercevoir que lorsque je passe un appel ou que j'en reçois un mon tĂ©lĂ©phone bascule de 4g en H ou H+. Quelq'un aurait une petite idĂ©e de la ou cela peut venir. Je suis chez Sosh comme opĂ©rateur Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 14 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 14 septembre 2018 C'est parfaitement normal et cela fait la mĂȘme chose partout. Les appels audio ne sont pas supportĂ©s par dĂ©faut en 4G, donc quand tu passes un appel voix, ton tĂ©lĂ©phone doit rebasculer en 3G. L'exception Ă cela est le mode VoLTE oĂč la voix passe sur la connexion data LTE (4G) mais ce n'est que peu supportĂ© en France, et essentiellement sur des smartphones certifiĂ©s par l'opĂ©rateur = vendus par eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MBK PostĂ©(e) 17 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2018 Le redmi 5 plus supporte la volte.L'option apparaĂźt automatiquement dans le menu "carte sim et rĂ©seaux mobiles" si l'opĂ©rateur le supporte.Donc si l'option n'apparaĂźt pas c'est que votre opĂ©rateur ne supporte pas la voix sur 4g.Il est aussi possible de forcer l'apparition du bouton d'activation "volte activĂ©/dĂ©sactivĂ©" en entrant un code au clavier du tĂ©lĂ©phone. (cherchez sur Google). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 18 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2018 Attention, ce n'est pas parce que cette option apparaĂźt qu'elle fonctionne pour autant. Le seul moyen de le vĂ©rifier, c'est de voir si le tĂ©lĂ©phone reste connectĂ© en 4G quand on passe un appel ou on en reçoit un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MIKATH PostĂ©(e) 18 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2018 Bonjour tout le monde.Un peu de lecture pour aider ou pas.Apparemment sosh dĂ©cidĂ© de qui aura la volte, appareil compatible ou non.Bref, un peu d'infos https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Conna%C3%AEtre-les-modalit%C3%A9s-d-activation-de-la-Voix-4G-VoLTE/ta-p/2155377EnvoyĂ© de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 18 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2018 Merci pour les infos. Ca confirme ce qu'on savait dĂ©jĂ plus ou moins : qu'en France, ce service est rĂ©servĂ© Ă un nombre extrĂȘmement limitĂ© d'appareils dont les chinoiseries ne font pas partie. Au moins Sosh ne le restreint pas aux mobiles qu'ils ont eux-mĂȘmes vendus (comme d'autres opĂ©rateurs) ou avec des firmwares "maison" puisque le CSC XXU est Ă©voquĂ©. J'y ai appris ceci en revanche, qui n'allait pas de soi : Citation La Voix 4G ne consomme pas le volume internet de votre forfait.  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe1 PostĂ©(e) 21 septembre 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 21 septembre 2018 Mon voisin est Ă©galement chez Sosh et lui n'a pas de problĂšme il reste en 4G sur son iPhone... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MIKATH PostĂ©(e) 21 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 21 septembre 2018 Mon voisin est Ă©galement chez Sosh et lui n'a pas de problĂšme il reste en 4G sur son iPhone...Oui, comme c'est marquĂ© dans le lien, les iPhones et certains Samsung. EnvoyĂ© de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MBK PostĂ©(e) 22 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 22 septembre 2018 La volte est seulement activitĂ©e par xiaomi pour les opĂ©rateurs qu'ils connaissent fonctionner correctement avec l'option.On peut forcer l'activation de l'option avec le code: *#*#86583#*#*(Le switch on/off apparaĂźt ensuite dans paramĂštres/carte sim & rĂ©seaux mobiles).Ăa fonctionne bien ailleurs. Il serait intĂ©ressant de savoir si ça marche aussi pour vous avec sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe1 PostĂ©(e) 23 septembre 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 23 septembre 2018 Effectivement cela me le fait apparaĂźtre mais je suis toujours en H lorsque je passe un appel đ„ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 23 septembre 2018 Share PostĂ©(e) 23 septembre 2018 Ca ne sert Ă rien, si l'opĂ©rateur ne supporte pas ce modĂšle pour la VoLTE, rien de ce que tu feras n'y changera quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.