Aller au contenu

Démarrage OS impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant-hier, un ami a eu la bonne idée de me pousser ç l'eau, et mon téléphone (Honor 7 Rom officielle) a voulu me suivre. Je l'ai immédiatement sorti et il s'etait éteint tout seul.

Le soir je l'ai completement démonté et ai plongé les composants dans de la semoule.

Hier je l'ai remonté, et en le redémarrant, le logo de départ "Honor" et Powered by Android apparait clairement, sans probleme d'écran, il disparait ensuite pour laisser place au démarrage de l'OS, et la l'ecran n'affiche plus ren.

Il est juste sombre mais illuminé et le jingle du démarrage se fait entendre, mais rien de plus.

Je me dit que l'OS est peut-etre corropu mais je n'arrive pas a fair emieux (j'ai juste réussi a acceder au menu qui propose un factory reset, mais rien n'a changé)

 

Merci beaucoup a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, un passage dans l'eau et tout ce qui va avec (corrosion, oxydation, court-circuit) ne "corrompt" pas un OS, il cause des pannes matérielles, pas logicielles, et c'est sans doute ce que tu vois.

A part passer par la case désoxydation chez un réparateur, pas grand'chose à espérer. En espérant que ça suffise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas te dissuader d'essayer de réinstaller le firmware stock, ça ne coûte rien. Je ne pourrai pas t'aider là-dessus, ne connaissant pas ce modèle, mais j'espère que quelqu'un pourra te guider.

Ceci étant dit, je n'ai guère d'espoir que cela régle quoi que ce soit. Le logo de boot s'affiche très tôt dans les étapes de chargement, alors que très peu de ressources (RAM, radio, contrôleurs divers) du téléphone ont encore été détectées, configurées et utilisées. Il peut y avoir des dizaines de pannes matérielles susceptibles de causer ce que tu vois. Ne serait-ce que du "bruit" électronique sur les bus (pistes du circuit imprimé) à cause de résidus minéraux ou d'oxydation de contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...