Jump to content

tablette samsung sm-t805


fab1967

Recommended Posts

bonjour voila je possède une tablette sm-t805 avec carte sim . je voudrais soit changer la rom car elle vient d’Allemagne mais en français . car certain logicielle ne me serve pas ou comment les supprimer car impossible dans les applications .mais je voudrais conserver le play store .et voir si possible un android 7 ou plus si c'est faisable  .par contre je suis pas un expert pour changer de rom ou voire supprimer un programme protégé . voila si je me suis fait comprendre j'ai mis un screen de la version merci d 'avance 

Screenshot_2018-09-17-09-33-59.png

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu reproches à ce firmware exactement ? je ne suis pas spécialiste Samsung mais je vois une bande de base avec un CSC XXU ce qui me semble est pour les pays nordiques. Il faudrait donc installer un firmware (ou juste le CSC ? je laisse parler les spécialistes) XEF trouvable ici :

https://updato.com/firmware-archive-select-model?q=SM-T805&exact=1&r=XEF&v=Marshmallow(Android+6.0.1)&rpp=15

En revanche tu n'auras pas mieux que Marshmallow (6.0.1) sur cette tablette en firmware officiel Samsung. Après il existe peut-être du "custom" mais veux-tu te lancer là-dedans ?

Link to comment
Share on other sites

salut et merci de ta réponse c'est surtout pour supprimer les applications qui serve a rien et qui revienne a chaque fois même en les bloquant . si j'installe le dernier firmware de 2017 sa peut amélioré quoi . j'ai surtout evernote qui prend la tète .il s’installe même sur mon pc quand je branche la tablette dessus .ou a tu une solution efficace pour supprimer les applications d'origine et qui serve a rien . merci 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'installer un firmware XEF y change grand'chose. Ce n'est pas une question d'année ici, mais de CSC (country code), car il n'y a pas de version sensiblement plus récente que la tienne pour ce modèle.

Ca me paraît étrange qu'Evernote soit installé d'origine sur cette tablette, je n'ai jamais vu cela chez Samsung. Dans le gestionnaire d'applications, tu ne peux pas le désinstaller ou au moins le désactiver ?

Quant à l'installation sur PC rien qu'en branchant la tablette, ça me parait surréaliste. Tu nous ferais une petit vidéo Youtube de cela pour voir ?

 

Link to comment
Share on other sites

et pourtant si evernote est d 'origine dessus tablette acheté sur ebay a un magasin allemand je peux désactiver mais pas le supprimer et par moment il se réactive surement par mise a jour comme c'est rare que je la branche sur pc si pas de mise a jour pas d'installation .pour sa je cherchais une rom sans tout c'est application qui serve a rien .   mais je peut quant meme installer la version 2017 sa lui fera pas de mal . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...